Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Architecture d'un pachislot

Démarré par sboillon, Vendredi 27 Avril 2007, 15:35:02 PM

sboillon

Bonjour,

Je me tâte pour un pachi Thunderbirds, mais j'ai deux petites questions préalables.

Les pachislots intègrant des écrans LCD affichent des animations sur ceux-ci, voire des extraits de vidéos. Tout ce contenu est-il stocké sur un disque dur ou dans de la mémoire "en dur" style rom, eprom ou flash?

Ensuite, j'ai cru comprendre que les machines étaient un poil bruyantes, d'où l'ajout presque systématique de règlages de volume. D'où ma seconde question: Si on fixe le volume sonore très bas, entend-on des gros bruits de ventilateurs? J'imagine que des machines assez compactes avec une carte mère, des lumières, des moteurs et prévues pour être entassées comportent un système de ventilation significatif.

Merci d'avance.
A+

Stéphane

Iro

Le seul bruit que tu entends son baissé est le bruit des rouleaux qui tournent. Point de ventilation.

Pour ce qui est du stockage, jn n'ai pas vu de disque dur.
Pourquoi ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

sboillon

J'en suis à évaluer un peu la durabilité et le niveau sonore des bestioles.

Un disque dur gardé bien au chaud n'est pas forcément un gage de fiabilité. Et pour faire réparer ce genre d'article, ça doit être assez chaud.

Maintenant, je connais la réponse habituelle: Ce sont des machines professionnelles, destinées à tourner 20h par jour, 7j sur 7 dans des salons de pachinkos. Une utilisation à titre particulier est donc de la rigolade à côté.

Reste que si elles sont retirées d'exploitation après deux ans, il doit quand même bien y avoir une raison autre que la lassitude qu'elle peuvent engendrer auprès des joueurs.
A+

Stéphane

Smagol

Citation de: sboillon le Vendredi 27 Avril 2007, 15:51:59 PM
Reste que si elles sont retirées d'exploitation après deux ans, il doit quand même bien y avoir une raison autre que la lassitude qu'elle peuvent engendrer auprès des joueurs.

C'est pas une question de loi Japonaise sur les jeux plutot que de lassitude ?

Alic

Citation de: Smagol le Vendredi 27 Avril 2007, 15:57:44 PM
C'est pas une question de loi Japonaise sur les jeux plutot que de lassitude ?

Il me semble avoir lu ça effectivement Smagol, une loi qui interdit l'exploitation passée deux ans non?

En plus, ça oblige les exploitants à renouveler leurs machines quoi...

Amicalement martin

Iro

#5
Oui , c'est une question de loi.
Disons que tous ce qui touche aux jeux d'argent, c'est toujours sensible.
A mon avis , il les changent aussi rapidement pour se protéger.
C'est de l'electronique sensible liée à de l'argent ... Cocktail instable si non controlé .....
Au bout de 2 ans , les machines sont encore nickelles mais c'est peut etre à partir de se moment qu'elles deviennent moins fiable "résultat" parlant. Parce faut pas se leurrer, elle sont conçu pour plumer le joueur.
Donc suffit qu'avec le temps, elles soient moins rigoureuse et c'est un manque à gagner pour le parlor.En extrapolant, le parlor peut estimer ces gains suivant le type de machine qu'il met à dipo (A,C etc expliqué par Th dans le topic de la commande groupée).
Donc si les machines ne donnent plus les chiffres qu'elles devraient, çà fausse tout.
Et ils peuvent se protéger niveau plainte en mettant en avant que les machines sont changées tout les deux ans donc "neuve" sur chaque parties.

C'est un peu comme la machine du lotto où les boules sont changées sur chaque tirage, il me semble
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Captain_Pinball

Euh Iro .... "que le son des rouleaux" .... si c'est vrai j'ai des gros soucis avec certaines machines ....  ;D
Il y a quand même du bruit à l'allumage avant même de commencer à jouer et à faire tourner les rouleaux  =?=  :-X  :-((
ALADDIN EVOLUTION/BEAST SAPP/NEO MAGIC PULSAR/ONIMUSHA 3/POPEYE/SINBAD ADVENTURE/SPIDER-MAN 2/SUPER BLACK JACK/YOSHIMUNE

Iro

Oui je raconte des conneries.. Sur l'alim , y'a deja un ventilo.
Mais pour que je ne m'en souvienne pas, c'est que pour ma part c'est pas génant
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Captain_Pinball

ALADDIN EVOLUTION/BEAST SAPP/NEO MAGIC PULSAR/ONIMUSHA 3/POPEYE/SINBAD ADVENTURE/SPIDER-MAN 2/SUPER BLACK JACK/YOSHIMUNE

tokagehideto

pour info maintenant il est aussi obligatoire au japon de mettre un bidule indiquant les stat de la machine... ca permet de voir le total des jeux, les gagnants, les perdants, savoir depuis combien de partie la machine n'a pas gagnée bref une mine d'or pour qui sais interpreter ces stat! ;)
:appelez moi TH:

Iro

Citation de: tokagehideto le Vendredi 27 Avril 2007, 22:44:11 PM
....bref une mine d'or pour qui sais interpreter ces stat! ;)
Une fois la commande passé et le pachsislo assimilé, çà serait bien d'avoir un cours des "matheux" sur ces fameux menu.  Car j'y comprend rien !!!
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Captain_Pinball

#11
Bon j'ai fait un petit test pour chaque machine et il apparait que certains modèles avec grand écran lcd comme "Popeye" ou "Onimusha" font plus de bruit que les autres ... Pour moi le moins bruyant c'est "Super Black Jack" et bizarrement "Sinbad Adventure" pourtant avec un grand écran ne fait pratiquement pas de bruit ... ou alors c'est peut-être une question d'alim plus ou moins bruyante selon les modèles ...  ;D
ALADDIN EVOLUTION/BEAST SAPP/NEO MAGIC PULSAR/ONIMUSHA 3/POPEYE/SINBAD ADVENTURE/SPIDER-MAN 2/SUPER BLACK JACK/YOSHIMUNE

Arcadien

Salut,

Peut être aussi que grand ecran + animation 3d demandent un processeur plus puissant..donc chaleur, bruit de ventilation etc..

Captain_Pinball

Ouais surement mais il doit y avoir aussi le type d'alim qui joue ou la marque du ventilateur car mon Sinbad Adventure est quasi silencieux alors qu'il assure un max en 3d  :D
<:)
ALADDIN EVOLUTION/BEAST SAPP/NEO MAGIC PULSAR/ONIMUSHA 3/POPEYE/SINBAD ADVENTURE/SPIDER-MAN 2/SUPER BLACK JACK/YOSHIMUNE

Iro

Citation de: Captain_Pinball le Samedi 28 Avril 2007, 21:13:36 PM
mon Sinbad Adventure est quasi silencieux alors qu'il assure un max en 3d  :D
<:)
AH !! je savait bien je suis pas fou !!! :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Captain_Pinball

Iro, t'as quoi comme machine silencieuse toi ? Sinbad Adventure ?  =?=
ALADDIN EVOLUTION/BEAST SAPP/NEO MAGIC PULSAR/ONIMUSHA 3/POPEYE/SINBAD ADVENTURE/SPIDER-MAN 2/SUPER BLACK JACK/YOSHIMUNE