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Sujets - f4brice

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Arcade dédiée vintage de 71 à 89 / [WIP] Midway Gun Fight (1975)
« le: Jeudi 21 Janvier 2021, 22:16:49 pm »
Bonjour.

C'est bientôt le printemps, c'est la saison des nouveaux WIP !

En février 2011 (il y a bientôt 10 ans, la vache !), je faisais un road-trip pour aller récupérer une borne Gun Fight (Midway, 1975). C'était là : road-trip Gun Fight.
La borne n'était plus trop d'origine : écran changé, PCB changé, pannel charcuté...

D'autre part, le sieur Sir Kayne vendait depuis juin 2009 le panel de cette borne, semble-t-il sans grand succès (lien).
Nouveau possésseur d'une Gun Fight au panel charcuté, j'avais acheté son panel juste après le road-trip.

Ensuite, la borne a pris la poussière pendant presque 10 ans dans ma gameroom...

Il y a quelques années, j'avais saisi l'opportunité d'acheter un PCB Gun Fight original et non testé.
Il était vendu par un ami, à un prix d'ami !
Le PCB n'était pas testé, je ne l'ai pas testé non plus juste après l'achat.
Je l'ai stocké juste dans la borne pour "plus tard".

Cette borne Gun Fight est l'une des dernières bornes non fonctionnelle de ma gameroom, alors il est temps de s'en occuper.

Je vais déjà commencer par tenter de réparer le PCB.
Notez que je ne perds même pas mon temps à croire qu'il pourrait encore fonctionner. Ce serait simplement invraissemblable.
En ce moment, c'est un peu la saison des PCB Midway en forme de "L" à base de Intel 8080...
Il y a eu les Gun Fight de Petit_Lapinou, il y a le Sea Wolf de jack_burton racheté à phil36, et aussi le Space Invaders de pet...
J'ajoute donc mon Gun Fight !

Normalement, j'installe le chantier de dépannage de PCB sur mon bureau, mais là, du fait du télétravail, mon bureau est un peu saturé.
Le dépannage va donc se faire dans le garage, sur l'établi.

La première mise en route confirme ce qui était déjà acquis : le PCB est en panne :


Je sors l'oscillo :


Notez que contrairement au guide de dépannage de ces PCB, j'ai laissé les EPROM en place pour le moment.
En fait, je veux déjà vérifier si le CPU est vivant.
Pour cette vérification, je n'ai pas encore besoin de retirer les EPROM.

Je constate, avec l'oscillo, que le CPU est 100% à l'arrêt, il ne fait absolument rien de chez rien :
  • aucune activité sur le bus de data
  • aucune activité sur le bus de données

Les signaux critiques du CPU sont vérifiés :
  • les clocks ϕ1 et ϕ2 sont OK
  • la pin "RESET" est OK
  • par contre, la pin "READY" du CPU est toujours à 0

Cette pin READY à 0 explique pourquoi le CPU est tanké :


Il attend qu'un périphérique externe plus lent que lui soit prêt.
Quand on regarde comment ce signal est généré (rouge), on voit que c'est la sortie d'un latch 74 situé en E3 :


C'est très souvent que ces latches 7474 crament, mais avant de le dessouder, je regarde comment il est piloté.
Je me rends compte que sa pin clock (pin #11, vert) ne bouge pas, donc aucune chance que sa sortie se mette à jour :


La clock du latch vient d'un 7442 situé en C6 :


C'est un banal compteur BCD.
Il reçoit un compteur 4 bits en entrée, et chacune des 10 sorties s'active à son tour (à 0).
Vu que c'est un compteur décimal, aucune sortie n'est active pour les valeurs 10 à 15 du compteur en entrée.
En gros, il a 3 fonctions :
  • diviser la fréquence du compteur en entrée par 16
  • générer des signaux avec un rapport cyclique 15 pour 16
  • générer des signaux jumeaux simplement déphasés de N clocks


Normalement, je devrais avoir un signal qui ressemble à ça (autre pin de sortie du 7442) :


Hop, je le dessoude :


Il passe sur le banc de test qui confirme qu'il est bien mort :


Je sors un 7442 de mon stock, et je le teste avant de le souder :


Il est bon, je le soude :


Notez que j'avais en stock un authentique SN7442 (pas LS), fabriqué en 1970.
Ça devient rare de trouver des trucs plus vieux que moi !!!

Je teste à nouveau le PCB avec cette réparation, et... absolument aucun changement à l'image !
Par contre, je vois que le CPU est maintenant vivant, il a l'air de vouloir bosser. C'est déjà ça !

Deuxième étape : je retire les EPROM du jeu ; normalement, je dois avoir des barres verticales.
Les EPROM sont toutes sur support, et maintenues par 2 points de colle à chaud :


Déjà ce type de colle est pourri, mais avec le temps elle ne colle presque plus.
Je retire les pâtés de colle avec une petite pince, puis je sors délicatement les EPROM avec un tournevis :


À l'image, j'ai un truc merdeux, pas trop fixe. Ça pue le problème de RAM :




Quand je synchronise l'oscillo sur le signal "DBIN" (Data Bus INput = le CPU mange des data venant de l'extérieur), je vois que le CPU mange bien du 0xFF.
Le signal "WR" est bien régulièrement actif, signe que le CPU tente d'écrire des trucs.

Donc, soit les "trucs" n'arrivent pas jusque dans les RAM, soit ils n'en ressortent pas ou mal.
Je m'intéresse donc aux RAM.
La première anomalie qui me saute aux yeux, c'est qu'elles ne sont jamais sélectionnées !!!
Normalement, elles sont lues périodiquement pour générer le signal vidéo, mais là non.

Les signaux de sélection des RAM (rouge) sont générés par une bouse de chip Intel 3245 situé en C5 :


Son examen indique qu'il n'est à priori pas fautif, car le signal qu'il reçoit sur sa pin 3 est foireux.
La porte NAND du chip B6 est morte :


Sur l'oscillo, les signaux jaunes et cian sont les entrées de la porte NAND.
Le signal magenta, c'est la sortie de la porte NAND.
On doit avoir le signal de sortie (magenta) à 0 quand les 2 entrées (jaune et cian) sont toutes les deux à 1.
Là, ce n'est pas le cas du tout. La sortie est simplement le complément d'une des entrées (la jaune), peut importe l'état de la 2e entrée (cian).
C'est probablement parce que le transistor en entrée de l'autre pin (le cian) est cramé, et que la porte NAND reçoit en permanence un "1" à la place du signal cian.

Je dessoude le 7400 en B6 :


Le testeur confirme mon diagnostic :


Je teste le remplacant :


Et voilà : il est soudé :


Maintenant je teste à nouveau le PCB, toujours sans les EPROM...


TADA !!!
J'ai les barres verticales magiques !

Je remets vite fait les EPROM...


Bon, il reste du travail...
On devine des bribes du jeu Gun Fight, mais bien buggées !

À suivre !  :D

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Bornes génériques Japonaises / [WIP] Netboot guncab Naomi Confidential Mission
« le: Jeudi 08 Octobre 2020, 22:06:37 pm »
Bonjour.

Voici un WIP inhabituel pour moi, puisqu'il concerne une borne Naomi, donc d'une génération très récente pour moi.
J'ai plus l'habitude des transistors et des circuits TTL, mais bon...

Je possède depuis octobre 2009 (purée, ça fait 11 ans !!!) une borne Naomi Confidential Mission.
C'est une borne de tir, et je possède trois jeux qui compatibles avec cette borne :
  • Confidential Mission (GD-ROM + security chip)
  • The Maze of the Kings (GD-ROM + security chip)
  • The House of the Dead 2 (ROM board + BIOS spécifique sur une mobo dédiée)

Le problème avec cette config, c'est que ça me gave grave de switcher entre les divers jeux.
Soit je dois changer le GD-ROM, qui est bien sûr totalement inaccessible, soit je dois débrancher la mobo Naomi pour rebrancher l'autre mobo avec son bios spécifique et sa ROM board HOTD2.
Dans tous les cas, ça me gonfle...

Ayant appris que HOTD2 était désormais compatible netboot, je me décide à basculer à 100% en netboot avec un Raspberry PI.
J'ai déjà le Raspberry PI (un vieux modèle 1B) + le petit LCD Adafruit que j'ai assemblé et jamais testé...
Le problème, c'est que nous sommes en 2020 et les netdimm sont devenues assez rares à trouver à un prix raisonnable.
Je me renseigne, je guette à droite et à gauche, je surveille...
Finalement, j'en trouve une sur eBay à Hong Kong (!) en achat immédiat. C'est la dernière et le vendeur semble avoir des retours très positifs...
Hop ! Go ! Je clique, je paye, et j'attends...

Environ 2 à 3 semaines plus tard, je trouve ça dans ma boîte à lettre :






Ayéééé, j'ai une netdimm 256 MB en firmware 4.02.  8)
Je sais qu'il existe des 512 MB, mais c'est inutile pour les jeux que je cible !

Je la teste sur ma borne :


Donc cette netdimm est OK. Ouf.
Je vais pouvoir continuer ce WIP !

À suivre : configuration du Raspberry PI

3
Le Bistrot de l'Arcade / Identification appareil EPSON vintage
« le: Mardi 22 Septembre 2020, 10:52:22 am »
Bonjour.

Sauriez-vous identifier cet appareil EPSON qui ne semble pas très récent :




Il doit y avoir la référence sous l'appareil, mais la photo ne permet pas de lire l'étiquette !

Merci beaucoup !  :-*

4
Bornes génériques européennes / [WIP] Petite Multi-Game cabaret
« le: Dimanche 13 Septembre 2020, 00:20:27 am »
Bonjour.

Suite à un RT très court (même pas 20 km), j'ai récupéré une petite borne générique européenne "Multi-Game"', dans sa version "cabaret".
C'est une borne mono-joueur. Elle n'est vraiment pas grande : elle fait 48 cm de large, et 1m51 de haut.

La voici à la maison :






Elle est globalement assez saine, mais plutôt sale, et pas mal oxydée.
Les 2 trous sur le panel correspondent à 2 boutons cassés. Les micro-switches pendouillent sous le panel, et les restes des boutons sont au fond de la borne.
Il n'y a plus aucun monnayeur ni même de quoi les fixer, il n'y a plus d'espace pour la tirelire.
Il y a une plaque en alu en bas, soit pour protéger la borne, soit pour masquer la misère / boucher un trou.
On ne voit pas sur les photos, mais l'écran est fixé sur un cadre en bois qui est inséré dans la borne en reposant sur des glissières créées avec de simples tasseaux.

Cet écran fait 37 cm (environ 14 ou 15 pouces). C'est un Hantarex MTC-900 de 1ère génération :


Et un boot du jeu "Argus" :


Comme souvent, les fils d'alim ont été directement soudés sur le PCB.

La première chose que je fais, c'est de retirer l'écran et de le poser sur mon établi.
Notez mon aide de camp qui aime beaucoup bricoler avec son Papa !  :-*


Voici une image d'une des 2 glissières dans lesquelles vient se placer le cadre de l'écran :


Le tube de l'écran semble être en bon état, non marqué :


Le tube est fixé sur un cadre en bois qui était carré à l'origine pour permettre de l'insérer dans les 2 sens : écran horizontal ou vertical.
Le cadre a été scié (coté gauche sur la photo), et maintenant on ne peut plus l'insérer que dans 1 seul sens (vertical).

La platine est très saine, et un peu poussiéreuse (elle a entre 30 et 40 ans, quand même !).
Mon aide de camp est très concentrée !  ;)


La borne était vendue en panne.
Le vendeur indiquait qu'il n'y avait pas d'image, mais qu'on pouvait entendre le son du jeu fonctionner.
Ensemble, nous avons constaté que les fils qui relient le PCB à l'écran (R/V/B/SYNCHRO/Masse) ont tous été coupés !
J'ai pu voir qu'une image "vide" se formait sur l'écran, ce qui indique que la THT est OK, ainsi que le circuit de balayage ligne.

À faire :
  • nettoyage de la borne
  • nettoyage de l'écran
  • capkit de l'écran
  • remettre l'écran sur un support carré pour pouvoir l'insérer horizontalement et verticalement
  • nettoyage du panel + peinture
  • changement des boutons, et éventuellement du joystick ; c'est un modèle à micro-contacts, donc je vais peut-être le conserver
  • nettoyage de la porte des monnayeurs + peinture
  • retrait de l'alim "classique" => mise en place d'une alim à découpage
  • récupération du transfo de l'alim d'origine pour alimenter l'écran en 128V
  • mise au format JAMMA

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Annonces - Suggestions / CSS du site kaput ???
« le: Jeudi 10 Septembre 2020, 09:18:52 am »
Bonjour.

Il me semble que la CSS du site est kaput.
J'ai la même chose sur le PC fixe et sur le téléphone portable.

Ça vous le fait aussi ???


6
Le Bistrot de l'Arcade / Salut à tous !
« le: Jeudi 09 Juillet 2020, 22:58:00 pm »
Bonjour à tous.

Ça fait un moment que je me fais discret, mais je suis toujours là !
Mes journées sont bien remplies, et le peu de temps libre que j'ai est surtout consacré à elle :



3 ans 1/2, pétillante et curieuse de tout !
Elle adore bricoler avec moi et veut tout utiliser : tournevis, pince coupante, etc...

Sinon, j'ai fini la partie électrique de ma gameroom.
J'ai installé 13 prises murales, commandées individuellement chacune par un interrupteur dédié :





Ainsi, je peux allumer très facilement la borne de mon choix sans avoir a me faire iéch avec les prises, les rallonges, les interrupteurs, etc...
Au passage, je cherche des petits accessoires de papetterie... Il s'agit de 2 petits carrés d'alu reliés ensemble par un pont toujours en alu.
Chaque carré dispose de scotch double-face. On colle un carré sur un objet, et sur l'autre carré une petite pancarte.
On tord un peu le pont pour redresser la pancarte et la mettre en évidence.
Ainsi je pourrais mettre des petites pancartes "1", "2", ... sur mes bornes !  :D

J'ai aussi trouvé (par hasard) la lampe à installer au plafond de la gameroom :



Et aussi un genre de néon tube fluorescent (en fait un truc à LED) qui donne une belle lumière tamisée (photo à venir).

Il me reste la déco à faire. Je pense une "simple" peinture unie, avec des marquees accrochés au mur.

Au plaisir de continuer à vous lire !  :-*



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Bornes dédiées / Clés borne Playchoice perdues
« le: Samedi 14 Janvier 2017, 08:20:49 am »
Bonjour à tous.

Le frère d'un ami a perdu les clés de sa borne Playchoice durant un déménagement.
Il dit que la serrure est d'origine.

Savez-vous s'il y a un moyen de s'en sortir sans percer la serrure ?
Les serrures Playchoice sont génériques ?
Il a une chance de récupérer un double ?

Merci pour lui d'avance !  :)

8
Le lien vers la doc, le firmware et les outils de conversion :
lien Google Drive


Bonsoir tout le monde.

J'aimerais vous faire partager l'avancement d'un projet que j'ai démarré il y a quelques semaines mois.
Suite à Sunn qui s'était acheté une horloge murale pour sa gameroom (lien), j'avais été assez intéressé par le concept, mais je trouvais le prix un peu cher à mon goût.
J'avais donc entrepris d'en construire une par moi-même, et d'écrire le logiciel chargé de piloter l'afficheur.

Voici où j'en suis :

[youtube=600,450]qiAsE-w0MtU[/youtube]

Sur la vidéo, on voit l'affichage clignoter un peu.
C'est dû à une interaction entre mon appereil photo numérique et la manière de piloter les 2 afficheurs.
Dans la réalité, l'oeil humain ne voit aucun clignotement.

Description du matériel :
  • carte d'évaluation basée sur un micro-contrôleur STM32F407VG (ARM Cortex M4 @ 168 MHz)
  • 2 panneaux de 64x32 LEDs tricolores Rouge/Vert/Bleu, assemblés en 1 panneau de 128x32
  • une fois les 2 panneaux assemblés, l'ensemble fait 64 cm de large et 16 cm de haut
  • carte SD
  • module WiFi
  • capteur de température numérique avec une résolution meilleure que 0,1°C
  • récepteur infra-rouge (avec l'émetteur)
  • les 2 convertisseurs USB-to-serial sont là pour le debug

Description du logiciel :
  • aucun système d'exploitation, entièrement écrit de zéro avec mes doigts et de la sueur
  • j'utilise cependant l'implémentation FatFs de ChaN, je n'avais pas envie de me palucher un driver FAT
  • aucune autre librairie externe, pas même la libc
  • la date et l'heure seront sauvegardées avec une pile, non existant sur mon proto, faute de pile !
  • connexion automatique au WiFi si vous voulez bien lui donner votre mot de passe WiFi
  • synchro automatique de la date et de l'heure via réseau (visible sur la vidéo)
  • passage automatique à l'heure d'été et à l'heure d'hiver
  • serveur web intégré pour la configuration à distance depuis un PC ou un smartphone
  • possibilité d'utiliser une télécommande IR pour changer les réglages en direct, en plus du serveur web intégré
  • toutes les fontes bitmap, les animations et les transitions sont lues depuis la carte SD
  • les animations n'ont pas de limite réelle, car elles sont lues au fur et à mesure sur la SD
  • en théorie, il est possible d'afficher 4096 couleurs différentes, mais dans la réalité les afficheurs réagissent peu/mal aux techniques de dimming


Je vais sûrement proposer à terme cette horloge à la vente (ce sera une version finalisée, pas un proto).
C'est encore un peu tôt pour ça, mais je pense que le prix devrait être dans les 200 EUR.
Si vous avez des idées / suggestions / envies / besoins, exprimez vous !

EDIT : ajout des dimensions et d'une estimation du probable futur prix

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Le Bistrot de l'Arcade / Quizz logos jeu
« le: Samedi 18 Juin 2016, 20:12:21 pm »
Bonsoir à tous.

Je suis à un mariage et l'un des jeux est d'identifier des logos liés aux jeux videos (consoles, PC et arcade).

Il me manque le 5, le 15, le 17 et le 21...

A vot' bon coeur !  :D



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Baby Foot / Quel babyfoot choisir ?
« le: Samedi 13 Février 2016, 19:24:25 pm »
Bonjour.

J'en appelle à votre expertise à propos de babyfoot.  :)

J'ai des amis qui finissent de construire un gîte (prévu pour environ 15 couchages).
Ils veulent mettre un babyfoot de bonne qualité dans ce gîte.
Ce babyfoot doit être "techniquement" agréable à jouer et résister à des assauts de sauvageons de 10-17 ans.
Un achat de baby neuf est envisagé.

Auriez-vous une marque et un modèle précis à proposer (Bonzini, René Pierre, ...) ?
Je ne peux pas dire que le prix ne soit pas important, mais entre 1.000 et 1.500 EUR ce n'est pas ce critère qui sera déterminant.

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Le Bistrot de l'Arcade / [RT] Un peu particulier...
« le: Vendredi 08 Novembre 2013, 22:36:32 pm »
Bonsoir.

Demain, mon WAF et moi partons ensemble en RT, mais nous n'allons chercher ni borne ni flipper...
Nous allons juste chercher calme et tranquillité avec elle :


C'est mon cadeau d'anniversaire : un week-end en amoureux avec cette voiture gentiment prêtée par des amis !

Merci à eux et à mon WAF !  :-*

12
Bonjour.

Voilà, je me lance dans le WIP de fabrication d'un outil qui me manque quand je dépanne un PCB.
En effet, il arrive qu'un bug graphique ou tout autre problème ne soit présent qu'à un endroit de l'écran.
Lorsque je promène la sonde de mon oscilloscope ici et là sur le PCB malade, le déclenchement de l'affichage de l'oscillo se fait au p'tit bonheur la chance.
C'est à dire que je suis certain de ne jamais voir 2 fois la même chose car les différentes RAM, ROM et autres composants sont utilisés en permanence pour générer l'image.
En pratique, je vois un signal logique qui change à toute vitesse et qui n'a rien de cohérent.

Ce dont j'ai besoin, c'est d'un outil qui analyse l'image (en tout cas son signal de synchro) et qui puisse me permettre de piloter le déclenchement de mon oscillo à partir de la Nième ligne affichée...
Ainsi, si au milieu de la Nième ligne affichée se trouve un sprite buggé, alors je pourrais analyser les signaux électroniques du PCB au moment exact où il est en train de générer cette Nième ligne, et non pas tout autre instant aléatoire.
Là, normalement, j'ai une chance d'observer le PCB tenter de lire les data du sprite en RAM ou en ROM et de comprendre pourquoi il y a un problème.

L'outil en question, je l'ai baptisé "LineTrigger".

Voici ce que je pense réaliser :

  • affichage en clair du numéro de la ligne en cours de synchro
  • affichage en clair du délai (probablement en µs) supplémentaire pour synchro au milieu de la ligne choisie
  • utilisation de boutons pour facilement changer le numéro de la ligne et le délai
  • composants pas trop chers, et facile à trouver
  • tout mon travail sous license GPL / Creative Common

Voici l'état d'avancement :

  • un microcontrôleur PIC modèle 16F84A-20 sera utilisé (coût : 6,00 €)
  • un afficheur LCD de 2 lignes de 16 caractères sera utilisé (coût : 6,00 €)
  • je pense me simplifier la vie en utilisant un séparateur de synchro LM1881 (coût : 4,30 €)

La réalisation actuelle :



Le PIC est sur un support "ZIF" (Zero Insertion Force) de récupération, car il fait de nombreux aller-retours entre la plaque d'essais et le progammateur !




La procédure d'initialisation de l'afficheur est faite, avec les bons timings !
J'utilise mon analyseur logique pour examiner de près ce que j'envoie à l'afficheur LCD, et avec quels timings.
J'utilise une machine virtuelle Zindoz XP car le logiciel fourni avec l'analyseur ne fonctionne que sur ce système d'exploitation.




Le pilotage de l'afficheur semble correct !

À suivre...

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Moniteurs et platines, écrans & Lcd, rétroprojecteurs / [RECHERCHE] Puce NAMCO "CUS39"
« le: Mercredi 25 Septembre 2013, 09:02:27 am »
Bonjour.

Pour finir de dépanner mon PCB de Rolling Thunder (voir ce message), je recherche le composant électronique suivant :


Il s'agit d'un composant électronique spécifique Namco, qui se trouve sur certains PCB Namco ou Atari du milieu des années 1980.
Son nom officiel est "CUS39".
Il est sérigraphié "39" en gros.
Sur ma photo, le nombre "8528" est le numéro de lot (28e semaine de l'année 1985). Ce nombre peut changer d'un composant à l'autre.
Je ne sais pas ce que représente la mention "Z02".

Le composant dispose d'une rainure en creux bien prononcée sur toute sa longueur.
Il mesure approximativement 52 mm × 16 mm.

Si vous avez ça sur un PCB donneur d'organe, je suis intéressé !  :)

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Le Bistrot de l'Arcade / Besoin d'aide sur eBay UK !
« le: Mardi 11 Juin 2013, 22:50:43 pm »
Bonsoir.

Cet objet, en vente sur eBay UK, manque à ma collection :


http://www.ebay.co.uk/itm/quartet-hit-squad-sega-ZX-Spectrum-Game-/271220294418

Sauf que le vendeur ne veut pas l'envoyer en France.
Je l'ai contacté et il ne changera pas d'avis.

Si quelqu'un a un contact en Angleterre qui puisse faire cette enchère pour moi et me ré-expédier l'objet, j'en serais très reconnaissant.
Bien entendu tous les frais sont à ma charge, et si nécessaire je peux provisionner une somme.

Merci de votre aide !

15
Le Bistrot de l'Arcade / [RECH] Plan pour hébergement sur Marseille en mai
« le: Mercredi 01 Mai 2013, 09:31:39 am »
Bonjour.

Avec Mme F4brice, nous partons du 17 au 20 mai à Marseille pour faire de la plongée sous-marine.
Durant cette période, nous sommes en centre UCPA.

A partir du 20 au soir, nous aimerions prolonger pour quelques jours ces vacances (par exemple jusqu'au 24).
Donc si quelqu'un a un plan d'hébergement du côté de Marseille, à tarif raisonnable, ça serait vraiment cool.
Nous ne sommes pas exigeants : un lit, une douche, ça nous suffit !
Nous descendons en voiture, donc on a avec nous tout le nécessaire (draps, serviettes, oreillers, etc...).

Merci !  <:)

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Voilà, des photos parlent mieux que du texte...







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