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Messages - mariobros3

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Simulateurs / WIP After Burner Deluxe Type
« le: Lundi 12 Février 2018, 12:21:15 pm »
La suite ...

Passé une partie de la matinée sur le moteur arrière. Je l’ai poncé un peu, réduit le champ d’action au niveau des « fin de course » et inversé les fils parceque normalement il doit tester l’avant et ensuite l’arrière mais cela faisait l’inverse.
Dans cette configuration c’est la cata ! Il n’arrive même pas à se paramétrer normalement.
Donc je remets les fils moteur en branchement d’origine et la borne arrive à valider les 4 tests (D/G H/B) que si elle est placée en son centre (80). Le jeu est ensuite jouable jusqu’à un certain « seuil ».
Et c’est là que commence les soucis. Quand la borne s’initialise, elle fait donc G/D puis H/B. Comme le sens est inversé pour ce dernier mouvement, elle fait B/H. A la fin de l’initialisation elle reste en position Haute au niveau du Fin de course puisqu’il est sur 1 ce qui n’empêche pas de jouer avec les mouvements mais inversé. C’est à dire que quand l’avion décolle, la borne est censé faire un petit mouvement arrière puis un gros mouvement avant mais là elle ne fait qu’un gros mouvement arrière.
Donc pendant le jeu le H/B fonctionne avec les fins de courses ou je devrais dire le B/H.
Mais si malencontreusement la borne dépasse un certain seuil du fin de course (disons 1 ou 2 cm parceque le mouvement a été un peu plus rapide) que ce soit en avant ou arrière, le moteur ne donne plus de signe de vie !
Il faut que je la décale de 1 ou 2 cm pour que le moteur redémarre même si il est en fin de course c’est a dire « 1 » sur le moteur test.
De même, si je la démarre ... que les contrôles de moteurs sont bons. Que je l’eteigne et que je rallume, le test de moteur H/B sera « Bad » puisque la borne sera restée en position Haute de fin de course.
J’espère avoir bien expliqué :)

De ce fait, je me pose dès question sur la Drivers Board ...

A suivre ...

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Simulateurs / Manx TT => ca tire à gauche !!!
« le: Dimanche 11 Février 2018, 20:11:50 pm »
Il suffit de regarder dans la notice le réglage des VR Bank apparemment page 25.

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Simulateurs / WIP After Burner Deluxe Type
« le: Dimanche 11 Février 2018, 19:19:34 pm »
 ^- merci pour l’info.

La suite ...

Dans les pièces de l’After j’avais ceci



Et je me suis souvenu que j’avais du les enlever justement avec le ressort !
Les 3 font 6mm.
J’ai comparé le ressort avec un autre que j’avais.



Ils ont la même taille.
J’ai donc remonté le ressort avec les 3 anneaux.
Et allumage. L’arrière fonctionne impeccable mais dès qu’il faut aller vers l’avant et donc pousser toute la partie écran ... cela patine  >:(

Donc prochaine opération, le ponçage tout en recherchant une nouvelle roue.

A suivre ...

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Simulateurs / WIP After Burner Deluxe Type
« le: Dimanche 11 Février 2018, 10:57:57 am »
La suite ...

Je viens donc de démonter et remonter la partie « mécanique » du second moteur sur la partie « électrique » du premier et une constatation : pas de clavette  :-\



J’avais omis de regarder ...

Bref, j’en ai remis une.
Remontage de la base moteur sur la borne et test.
Deux constatations :

La première est qu’il a l’air de réagir mieux mais le pneu patine toujours quand c’est plus difficile.
La deuxième est que quand il arrive en fin de course, cela coupe complètement le moteur. Si je vais en arrière et que le 1 s’active pour indiquer la fin de course, le moteur ne repars pas dans l’autre sens.
J’ai essayé dans l’autre sens en aidant le mouvement puisque la roue patine et cela fait la même chose sur l’autre fin de course ...
Quand un soucis disparaît, un autre survient :)

A suivre ...

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Simulateurs / WIP After Burner Deluxe Type
« le: Samedi 10 Février 2018, 21:54:25 pm »
Pour la roue, il serait sage de la changer.

J’ai vidé l’huile du moteur que j’avais refait. Il tient dans ce fond de bouteille



Je ne sais pas si il y en avait assez ou non !
J’ai commencé à rechercher l’huile par rapport au tableau mais je patauge un peu entre l’iso VG320 et 460 ...
Prochaine opération : l’ouvrir !

J’ai enfin réussi à séparer les deux parties du moteur grâce au Dremel.





A suivre ...

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Simulateurs / WIP After Burner Deluxe Type
« le: Samedi 10 Février 2018, 09:48:40 am »
Merci. Je suis d’accord avec toi mais si je me lance dans cette opération, il faut que j’ai + d’infos sur ce moteur et savoir quels joints, quel huile, et ou me les procurer ...
Mais cela ne serait que salutaire :)

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Simulateurs / WIP After Burner Deluxe Type
« le: Vendredi 09 Février 2018, 20:09:29 pm »
J’ai fait la même chose pour valider les tests sauf la première fois où les test ce sont passés sans problème après avoir réglé les fins de courses.
C’est à ce moment que j’ai remarqué que le moteur faisait l’inverse du jeu : l’avion décolle mais le moteur dirige le cockpit vers le bas ...

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Simulateurs / WIP After Burner Deluxe Type
« le: Vendredi 09 Février 2018, 19:02:08 pm »
Je me répète mais ça c’est du travail d’orfèvre ce moteur  :-*

Donc pour en revenir au sujet, j’ai cela en rab



Avec un pneu en meilleur état



Mais une galère à enlever ! Pour l’instant Je n’y arrive pas !



Je me demande si je ne devrais pas le tester. Ce qui me permettrait de me servir de l’autre pour « étude ».

Pour le niveau, j’ai retourné le moteur mais rien ne se passe pour les deux.
En testant « à vide » on entend beaucoup + le bruit quand je le fais tourner plus longtemps.

Quelle est ta masse ?  :D

Moi depuis que j'ai arrêté de voler et que je boîte,  je frôle les 100kg, j'ai le même problème sur toutes les ABDX...


 :D J'y ai pensé ! J'ai demandé à mon beau fils de tester pour voir si avec lui cela fonctionnerai mieux  :D


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Simulateurs / WIP After Burner Deluxe Type
« le: Vendredi 09 Février 2018, 18:02:52 pm »
Salut DCE ;)

Le pneu est lisse et plat à un petit endroit. Il est aussi abimé.



Pour le ressort, c’est un chose à tester effectivement !

Cet aprem je me suis penché un peu plus sur le problème.
J’ai compressé le ressort afin de désolidariser le moteur du cockpit.
J’ai ensuite testé le moteur et on entend bien un bruit de crécelle ou casserole même quelques deux trois secondes après l’avoir coupé.
J’ai donc sorti le moteur et enlever la partie « électrique » que j’ai testé seul.



Aucun bruit suspect.

Il faut maintenant que je vois ce côté là



Je n’ai, par contre, aucune idée de la façon de déterminer le niveau d’huile.



J'hésite à l’ouvrir mais peur de ne pas trouver de joint (car je suppose qu’il doit y en avoir) à remettre ensuite ...

A suivre ...



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Simulateurs / WIP After Burner Deluxe Type
« le: Vendredi 09 Février 2018, 15:30:59 pm »
C’est ce que je me suis dit aussi quand j’ai remis la dernière partie bois :)

Pour tester de nouveau le moteur arrière, j’ai enfin décidé de mettre sur pieds la borne. Moins pratique pour travailler autour dans un garage mais au moins elle sera parfaitement calée.

Avec l’aide d’un niveau, j’ai donc monté les 4 pieds.





Allumage, menu Motor Test et toujours ce soucis le même soucis. J’ai fait une petite vidéo qui montre le problème.


Ayant plusieurs ressort, je me demande si je ne devrais pas tenter de le changer même si je doute de l’efficacité de ce changement ...

A suivre ...

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Simulateurs / WIP After Burner Deluxe Type
« le: Vendredi 09 Février 2018, 12:07:47 pm »
Une nouvelle fois Merci !

La seul sécurité sont les « Breaker » Idec pour les moteurs en cas de soucis. Il n’y a pas d’opto. Ayant démonté la borne en entier je les aurais vu :)
Seul les Switchs de fin de courses arrêtent le moteur même si ensuite il y a les Caoutchouc d’arrêt.

La suite ...

Petite pose « technique » pour finir les quelques éléments plastique et autres.
Nettoyage du « Design Plate »





Et installation et test



Ensuite je passe au « Front Glass »



Les deux morceaux de caoutchouc sont endommagés et durcis.





Il manque aussi deux écrous à frapper.



Après cet « état des lieux » on passe au travail.
Découpage dans le rouleau de caoutchouc.



Et quelques minutes plus tard ...



Et encore quelques minutes ...



A suivre ...


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Simulateurs / WIP After Burner Deluxe Type
« le: Jeudi 08 Février 2018, 17:29:09 pm »
Après quelques recherches et l’ouverture de la cage du PCB afin de pousser les connecteurs, j’ai de nouveau réussi à accéder au menu de test.
D’autre part, je me suis aussi demandé si le frottement du moteur arrière ne serait pas du au fait que la borne n’est pas encore « équilibrée ». Dans le sens où je n’ai pas encore repositionné l’avant.



Chose faite aussitôt



Après avoir rebranché les deux câbles qui alimentent les deux lampes et les enceintes, petit test.



J’ai de la chance, les deux ampoules fonctionnent.
Test du son aussi et les enceintes avant fonctionnent aussi.

J’ai fait, de nouveau un test des deux moteurs et l’arrière fonctionne un peu mieux.
Je vais mettre la borne sur pieds pour la stabiliser et refaire les tests ensuite.



A suivre ...


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Simulateurs / WIP After Burner Deluxe Type
« le: Jeudi 08 Février 2018, 14:19:16 pm »
La suite et de nouveau un soucis  :?

En réglant les fin de courses, avec 4 Good au démarrage, la borne s’est baissé au décollage au lieu de l’inverse de mon souvenir. J’ai voulu aller dans le Test Menu pour comprendre et régler cela et ... plus moyen de rentrer dans le menu ni d’actionner le service Switch, bref dans la cata !
J’ai contrôlé les fils, rien de spécial ...
De plus, le contrôle se fait bien au démarrage mais en jeu les moteurs ne tournent plus ...
Je sèche !  :(

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Simulateurs / WIP After Burner Deluxe Type
« le: Jeudi 08 Février 2018, 11:41:27 am »
L’Out Run Deluxe encore une dont j’aimerai bien faire un WIP avec dans un autre genre la F355 DX du même créateur  :-*

Donc allumage, message d’erreur et direction la page de Motor Test et ...





 :-)= :-)= :-)=

Ca fonctionne !!!

Je vais devoir m’attaquer maintenant au réglages des fin de courses afin de peut-être parer au problème du message d’erreur.

Edit

Une petite vidéo de l'auto Test de départ

 
Le bruit de fond provient du ventilo situé sous le siège. il va être changer car trop bruyant (oui Maldoror68 tu avais raison ! :) )

A suivre ...

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Simulateurs / WIP After Burner Deluxe Type
« le: Jeudi 08 Février 2018, 11:31:18 am »
La suite  :D

Plutôt que de démonter le moteur, je voulais trouver une solution plus simple afin de voir si le charbon est bien présent sous le moteur (2 cm entre le moteur et son support donc peut de place pour un tournevis).
La solution est trouvée son forme de ceci !



Glissée entre les deux parois, j’arrive à dévisser l’accès au charbon. Ensuite, je glisse mon téléphone en mode photo de face et ... il y en a un !
Rajout du charbon manquant récupérer sur l’autre moteur et allumage !

Toujours le même message d’erreur mais ...

A suivre ...  :D

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Simulateurs / WIP After Burner Deluxe Type
« le: Jeudi 08 Février 2018, 10:51:12 am »
Hello :)

Tu parles plutôt de la Triac Board ?

Non aucun schéma a part  celui du PCB.
L'opération "Démontage" est en cours :)

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