Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Vos avis sur "Percer un trou dans son control panel "

Démarré par Misteriddler, Jeudi 01 Mars 2007, 05:27:47 AM

Misteriddler

Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Persecutor

heu
il me semble que high d'autres membres et moi
meme avion deja pas mal débatu du sujet sur un tread  :ang:
qui devait s'appeler comment percer un pannel métal ...
ou qq chose d'approchant ... :D
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

Persecutor

Citation de: Misteriddler le Jeudi 01 Mars 2007, 04:16:01 AM
Bonsoiiiiiirrrr !

Ou encore : ce topic qui ne date que de quelques semaines...

Je pense que ca repondra a ta question ... ;)


^-^ comment t'es trop rapide mister
j'ai meme pas eut besoin de faire la recherche
t'a trouve pour moi  =:)) ^-^

PS : t'as pas des dons de divination ou comme ca ? :D

edit : merd' j'ai posté deux fois le meme
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Ouaip, on en avait pas mal débattu, si tu veux des photos de percage de panel à l'emporte pièce, je peux te faire ça bientot, j'ai des panels à faire...

Et si je me souviens bien aussi, Fred avait une bestiolle particulière pour percer les panel, faut que je retrouve le post...

Persecutor

#4
Citation de: high_cobra le Jeudi 01 Mars 2007, 10:50:24 AM
Ouaip, on en avait pas mal débattu, si tu veux des photos de percage de panel à l'emporte pièce, je peux te faire ça bientot, j'ai des panels à faire...

Et si je me souviens bien aussi, Fred avait une bestiolle particulière pour percer les panel, faut que je retrouve le post...

oui un fraise connique étagée par pas de  2mm  ^-

edit : comme celle la ...
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Non, je pensais plutot au CroqueMétal, utilisé ici

Je suis déjà dehors :fleche:

Persecutor

Citation de: high_cobra le Jeudi 01 Mars 2007, 11:08:34 AM
Non, je pensais plutot au CroqueMétal, utilisé ici

Je suis déjà dehors :fleche:

^-^ génial je me souvenait de ce post  ^-^
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

fred

le top pour percer, fraise étagée + croque métal, le rendu est nickel  ^-

Misteriddler

Yes ! Si vous avez des photos en plus de celles que je recupere sur le site, je suis preneur  <:)et je m'occupe de la mise en page+tchatche...
Ca sera l'occaze de faire un beau tuto et ne plus avoir 100 topics dispersés traitant du meme sujet ;)

:-*
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

fred

voilà l'outil utilisé (en plus du croque métal)  ^-



et le résultat :



on aperçoit le croque métal en bas à droite de la photo  =:))

nintenping


Bal

tututut !!

Alésoir != Croque-métal:

Alésoir:


Croque-métal:



Maitre_Poulpi

Merci pour le détérage  :D

Le "croque métal" est, comme sur la photo de BAL un emporte pièce permettant de réaliser des trous de diamètre important sur de la tôle.

L'alésoir (en photo, il est conique), permet, après un percage avec un foret, de calibrer un trou afin d'avoir une bonne précision.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Zorg

comment utilise-t'on un alésoir connique ? c'est réservé aux trous coniques ?  ;D

pour moi un alésoir c'est droit et d'un diamètre parfaitement calibré. pour justement avoir un perçage au diamètre exact.

à la vue de l'outil j'aurais naivement pensé à un ébavureur plus qu'à un alésoir.
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

maldoror68

ça peu être pas mal pour agrandir un trou votre alésoir ! ça se trouve ou =?=

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Alors pour info, le "Croque Metal" date d'un private joke d'il y a très longtemps... donc vous pouvez toujours chercher un truc qui s'appelle comme ça dans le commerce...

:D :D :D

Ce que Bal appelle croque métal est un emporte pièce... Attention à ne pas acheter de l'entrée de gamme sinon ça va marcher 3 trous et pas plus...