Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

question sur arcade dédiée nintendo

Démarré par kidicarus, Vendredi 13 Avril 2007, 21:50:35 PM

kidicarus


bonjour , j'ai la possibilité de recuperer tout le contenu "electronique" de cette borne sauf l'ecran et l'alimentation.

Si c'est "disponible", ou puis je trouver cela ? dans quel ordre de prix ?

je cherche également une porte pour cette borne. ( auriez vous des adresses ?)


Merci bcp pr votre aide !

ps: il y a t'il des possesseurs de ce type de borne sur le forum ?

Je cherche une playchoice 10 et une pcb super system nintendo un playfield skateball ; evel knievel

Misteriddler

Hello kidicarus...

Tu n'avait pas d'avatars,j'y ai remédié  =:))Non, ne me remercie pas  :D)))

Concernant ces modeles de bornes Nintendo, c'est bien simple, c'est l'une de pieces les plus difficiles a trouver par chez nous : elles ne furent pas importées, et, mise a part quelques exploitants qui ont fait du zele a l'epoque, il est pratiquement impossible d'en trouver de notre coté de la planete.  :-\

La seule disponibilité que tu auras, sera aux US, ou certains de ces modeles sont dispos. Il existe des variantes suivant les types de meubles, et les generations de ce modele (epaisseur des panneaux...)mais tous sont globalement identiques au niveau de l'architecture, sauf la fameuse Radarscope.

Si tu as le cablage... je te conseillerais de te lancer dans une repro telle que l'un des membres avait fait Voir ce topic
Ou sinon, si tu es adepte plutot du boulon d'origine, de tenter l'importation, car attendre une eventuelle annonce, risque d'etre long  ;)
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

kidicarus

Bonjour , merci pour ta réponse, le lien et l'avatar  :D, mais cela ne reponds pas vraiment a ma question. Si j'achete ce lot de pieces, est il possible de trouver un ecran et une alim fonctionnant avec celui ci , en europe ? Ou alors ils 'agit de pièces spécifiques et 100% non rempacable par du matériel +- équivalent.


merci


Je cherche une playchoice 10 et une pcb super system nintendo un playfield skateball ; evel knievel

Misteriddler

ha ok, desolé, j'avais mal compris...
Concernant l'ecran d'origine, c'est un 19" Sanyo EZV 20... rien de special, bref, un ecran que l'on peut remplacer par un autre 19 pouces sans trop de soucis, juste adaptation de pattes et encore.

Par contre, pour l'alim, il me semble que c'est du +12, +5, -5 et +24, et dans ce cas, il n'y aurait pas de soucis aussi, mais faut verifer avec la doc.
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

kidicarus

Merci pr ta réponse ;)


aucun membre sur le forum ne posèdde donc un borne de ce type "originale"..
si jamais c'est le cas , n'hésitez pas à me faire signe merci!
Je cherche une playchoice 10 et une pcb super system nintendo un playfield skateball ; evel knievel

maniacmansion


Je possède une DK3, et Riddler doit en posséder 4?5? un truc comme ça.

Un conseil tope la rapidos, le reste, les portes, les pièces ce sont des DETAILS :)
Idem la place. Tu y penseras après, la faut la TOPER :)
.

kidicarus

#6
 :-(( la brone m'est pasée sous le nez


vrmt tres decu...

j'ai donc décider de faire une borne home made, evntuellment pourrais tu m'aider en me fournissants quelques details et/ou photos ?

merci

ps:eventuellement connaissez vous le cout +- d'une borne officielle comme cela ?
Je cherche une playchoice 10 et une pcb super system nintendo un playfield skateball ; evel knievel

maniacmansion

Arf...
L'echec.
tu aurais absolument du l'acheter...
Le cout disons qu'il y en a pas vraiment, vu la rareté de la bete.
La seule façon d'en avoir une c'est :

- de faire une bonne affaire ( la mienne 50 euros)
- de l'importer comme l'a fait Riddler ( cout mini 500/600 euros, corrige moi si j'ai tort riddler)
- de scruter toutes les ventes ebay ou y a pas de photo en galerie ni le nom de la borne, 24hsur 24H 12 mois par an, et aller chercher la borne au fin fond de l'allemangne de l'est.(riddler touch')

Pas d'autres choix.

Je peux te filer des cotes si j'ai la borne a coté de moi mais je pense que d'autres ont deja toutes les cotes..

.

Zorg

Citation de: kidicarus le Lundi 16 Avril 2007, 13:12:32 PM
:-(( la brone m'est pasée sous le nez

domage une nintendo comme ça ça court pas les rues....


Citation
j'ai donc décider de faire une borne home made, evntuellment pourrais tu m'aider en me fournissants quelques details et/ou photos ?

jette un coup d'oeuil ici http://vectorlib2.free.fr/jakobud/
y'a des plans (plus ou moin justes) des DK
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

kidicarus

Merci , pour vos réponses !

suite à leurs lecture cela confirme l'option que je vais prende, à savoir construire une borne dédiée la plus ressemblante possible.

Afin d'estimer les couts , pourriez vous me dire si les dessins présents sur les cotés de la borne sont des autocollants ou alors s'agit il d'une reproduction peinte à meme le bois?

quel est le type du bois , son épaisseur ?

quels sont les options possible au niveau matos dans la borne ?


Merci d'eclairer , le debutant que je suis ;)
Je cherche une playchoice 10 et une pcb super system nintendo un playfield skateball ; evel knievel

sboillon

Bonjour,

Tiens, je te suggère de potasser les deux threads suivants (sans oublier de suivre les liens vers les sites externes):

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=10223.0
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=8317.0

Tu y verras du travail de qualité.

Ensuite, tu peux aussi lancer une recherche sur le forum avec le mot-clef "donkey" par exemple.
A+

Stéphane

maniacmansion

Y a une autre solution. Celle dite du " Parrain". Tu vas voir le mec qui a vendu la borne, lui demande le numéro de tel de celui qui l'a prise ( sans contrepartie, a part ta volonté).
Par dessus, tu vas chez l'acheteur, et tu lui dis gentimment " maintenant tu vas me donner cette borne".

Voila
.

HI

Citation de: maniacmansion le Lundi 16 Avril 2007, 21:01:16 PM
Y a une autre solution. Celle dite du " Parrain". Tu vas voir le mec qui a vendu la borne, lui demande le numéro de tel de celui qui l'a prise ( sans contrepartie, a part ta volonté).
Par dessus, tu vas chez l'acheteur, et tu lui dis gentimment " maintenant tu vas me donner cette borne".

Voila

il faut un moyen de dissuasion en plus non ?  =:))

maniacmansion

Bah non...
Tu as pas besoin de moyen de dissuasion..
Quand il se pointe et que l'autre veut pas donner le role a son neveu, il fait " OK".
Et le lendemain il a son cheval dans le lit(la tete).

T juste le patron, c'est tout. Tout le monde le sait.
J'attends de voir Zorg en vrai pour lui faire comprendre que sa Xevious finira chez moi.Atarimania avec sa Tempest... Misteriddler avec sa Missile Command...
Toi avec la Space Walk...
Etc etc.

J'ai trouvé un nouveau moyen pas cher de monter une collection...


Bon plus serieusement, c'est vraiment l'echec d'avoir loupé cette borne. Elle etait bleue turquois en plus? J'aime particulièrement la couleur de celle-ci..
Bref :)

.

Persecutor

Citation de: HI le Lundi 16 Avril 2007, 21:12:14 PM
il faut un moyen de dissuasion en plus non ?  =:))

boarf !
un masque type "jason" de vendredi 13 et une tronconeuse et c'est bon =:))

pour les plus djeuns : traduction :

un masque "scream" et un couteau de boucher  :D
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

Zorg

Citation de: maniacmansion le Lundi 16 Avril 2007, 21:26:14 PM
du blah blah sur la technique du parrain....

J'attends de voir Zorg en vrai pour lui faire comprendre que sa Xevious finira chez moi.


mais je t'attends avec impatience mon cher maniacmansion, pis toute la famille sicilienne avec moi[/quote] on aime beaucoup ta DK

:D :D
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone