Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Galaxy Force II Super Deluxe ... le rêve devient réalité

Démarré par DCE, Dimanche 07 Octobre 2007, 21:28:29 PM

Fifut

C'est vraiment la classe ce simulateur !!!

Comme beaucoup de personne j'attends toujours avec impatience la suite  :D

Bonne continuation.

Reloaded



Woooooooh!! C'est beau une borne la nuit  ^-^

Comme beaucoup, je suis ce WIP avec beaucoup d'attention et d'intérêt!!  ;)

tibo


chriscool


WLCD


harpinos

Difficile de trouver des videos ! Je n'ai trouvé que ça :

http://youtube.com/watch?v=5r4b7DjuPrc

Faut aller tout à la fin de la video, à 35min, pour entrevoir la bête dans le noir.

La video est assez insupportable malgré les beaux specimènes presents.

DCE

CitationLa par contre t'avais sifflé combien de Jupiler quand tu as écrit ce monologue?

Seulement deux :D j'vous jure m'sieur ! juste pour me donner le coeur à l'ouvrage ;)

Citation
Tu as du respirer un grand coup avant d'appuyer sur le bouton, non???

Oui, en fait pour tout dire j'ai même filmé la scène  ;) malheureusement conjointement aux tremblements incontrôlable de ma main j'ai utilisé un appareil photo dont les films sont de piètre qualité, et qui délivre un format exotique. je vais tenter de la convertir.

CitationLes loupiottes rouges , ça marche comment ?? çà bouge ??

Ca ne bouge pas mais ça donne l'impression... en fait c'est vraiment space, il y a 24 petites loupiottes par plaque rouge et elles brillent à travers une grande lentille style loupe dotée de reliefs concentriques. Du coup les reflets changent d'emplacements selon l'angle de vision, c'est magique :)

CitationPar contre, je comprend pas pourquoi ils ont tous débranché si ils ont jamais rien démonté ...

En fait des anciens propriétaires ont commencé à la démonter pour la restaurer mais ce sont arrêtés en cours de route, lorsque j'ai vu la machine pour la première fois pas une plaque n'était encore rattachée au châssis et, à mon avis, elle a aussi morflé pour les besoins d'un transport que je qualifierai de "fait à l'arrache" ce qui expliquerait les dégats causé à la patte et au monnayeur.

Citation
Tu parles du truc doré ?
Pourquoi ne pas le remplacer par une couverture de survie ?

Ca m'a traversé l'esprit à vrai dire, mais juste pour la restauration de cette matière, celle-ci est bien plus épaisse que les couverture de survie et, outre le fait de ne pas se déchirer facilement, elle à l'avantage de ne pas dégager un son de sac de super-marché lorsqu'elle se plie sous les mouvements de la machine, je crains qu'avec ce genre de matière cela se chiffonerait plutôt... et puis il y a cette appréciable texture genre "tressage filandreux" digne des satellites les plus vintages ;D



DCE

#135
Allez encore un petit post, j'ai commencé à restaurer ma première pièce métallique, la première d'une longue, très longue série, ça va être classe, il n'y a qu'à voir avant-après :




CkurcK

Citation de: harpinos le Lundi 12 Novembre 2007, 21:49:10 PM
Difficile de trouver des videos ! Je n'ai trouvé que ça :

http://youtube.com/watch?v=5r4b7DjuPrc

Faut aller tout à la fin de la video, à 35min, pour entrevoir la bête dans le noir.

La video est assez insupportable malgré les beaux specimènes presents.

Cool, ça donne une bonne idée de la bête et du jeu (qui je ne sais pas vous mais me rappel le jeu auquel joue Jobe dans "Le Cobaye")  :D

En tout cas BRAVO DCE pour cette resto, c'est du ... wouaw, j'en reste sans mots !
^-^ ^-^ :-)=


Persecutor

allez hop un coup de carte de credit et c'est a toi ;)

je m'ajoute également à la liste des types
dont la machoire se fracasse par terre
devant la qualité de ta restauration <:)
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

naudnaud

Alors moi je dit
Chapeau là  <:) <:) <:)  :-)= :-)= :-)= ^-^ ^-^ ^-^

c'est vraiment une pur merveille

D'ailleurs j'ai trouver quelque info sur la borne en question


Site ICI

bonne continuations
Forum sur la Dingoo A320
http://dingoo.forumactif.net/

Zorg

Citation de: DCE le Lundi 12 Novembre 2007, 22:07:40 PM
Allez encore un petit post, j'ai commencé à restaurer ma première pièce métallique, la première d'une longue, très longue série, ça va être classe, il n'y a qu'à voir avant-après :


rhaaaa tu les repeint comment ?? cabine et four ??
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

DCE

je me tâte encore un peu pour la technique, il y a des griffes partout ce qui me contraint à utiliser une méthode musclée pour "aplanir" mais en même temps celle-ci m'oblige à passer plus de temps sur la finition, Si on regarde de près il y a  encore des petites aspérités...

Ici j'ai d'abord utilisé un enduit chimique pour virer un maximum de peinture à l'aide d'une spatule puis pour finaliser j'ai utilisé des brosses en métal montées sur foreuse. Ensuite de la laine d'acier sans grand résultats et pour finir deux couches de peinture en bombe.

DCE

#142
Il est temps de vous donner plus de détails sur le premier Power On !

Hormis les beaux éclairages, mes yeux ce sont directement portés sur le moniteur et, comme vous avez pu le voir sur les photos, j'ai pu constater que la pcb est actuellement HS...



...mais c'est un crash vidéo ce qui fait que j'ai pu vérifier pas mal de choses, je suis rentré dans les menus de test et fébrilement j'ai sélectionné "MOTOR TEST" et là, surprise, tout fonctionne nickel  ^-^
N'osant pas faire le self-test je choisi timidement celui qui consiste à appuyer sur la gachette du joy et de faire se mouvoir le cockpit avec les mouvements du joystick, je suis surpris de constater qu'en rotation le cockpit est quasiment silencieux, ça grince un peu pour l'axe avec la tige filetée, normal après tant d'années, va falloir lubrifier tout ça.

Je tente le mouvement de montée en piqué et je suis époustouflé par l'inclinaison que prend la machine, un bon 30*  :-)= le monnayeur, pas encore fixé, se casse la gueule, (heureusement dans mes bras ouverts).

Ci-dessous une image extraite du movie clip "premier allumage", je tiens l'appareil droit et on peu se faire une idée de l'inclinaison de la bête.



Puis, les choses se corsent ::) Après une série de mouvements je tente d'aller jusque aux limites, comme j'ai viré le siège je tiens le joy à bout de bras et je tourne autour de la bécane en même temps qu'elle bouge, arrivé en bout de course mais... tiens voilà que le cockpit ne répond plus :(

J'éteins et je constate avec horreur qu'un des bumpers s'est carrément encastré dans un élèment de la structure du châssis métallique :o Mais comment est-ce possible...?
(là j'ai pas pris de photo car c'était trop moche)

Finalement j'ai compris qu'une sorte de balancier sur lequel sont monté les deux bumpers de fin de course - rotation horizontale - était juste un peu grippé et il ne s'était pas remis dans la bonne position à ce moment là. Finalement je dois dévisser une roue pour débloquer le mécanisme, OUf ! le bumper n'a rien, tout est ok, je relance un test: "Motor trouble", bon je relance une partie HOP réinitialisation, le cockpit se recentre les mouvements sont OK ^- Pfiuuuu :-\

Je regarde de plus près d'autres choses plus paisibles, un petit CRT test, malgré les crashs video qui font scintiller l'écran il affiche une mire potable et... yesSS, le moniteur n'est pas marqué



Je commence à lancer les musiques que j'écoute avec mon casque branché directement sur la machine, c'est génial, encore mieux que dans mes souvenirs, et plus clean qu'en émulation :-* :-*

Le lendemain je décide de refaire d'autres test moteur car je veux revoir cette chose énorme bouger. Comme la veille, je tourne autour de la machine avec le joystick à bout de bras, cette fois j'y vais molo, et observant step by step le fameux balancier, puis, j'arrive à nouveau en fin de course, enfin je croyais -> "Motor Trouble"
NAon ça marchait si bien, que passa ? :?

Cette fois je relance une partie et rien y fait, malgré les plantages graphiques on voit le message d'erreur en dessous



Je check le mécanisme, cette fois le balancier n'est en contact avec aucune pièce, tout semble normal, je rentre dans les menus, cette fois je lance le fameux self test (j'ai au préalable bien dégagé le pourtour de la bécane, on ne sait jamais ce qu'elle peut essayer de faire) mais hélàs...



Puis.... d'un coup mon franc tombe, ...bordel...
J'avais testé cette pcb dans mon after burner et bien sûr j'ai changé les dipswitchs de Super DLX vers Deluxe et comme un X%£$@ j'ai oublié de remettre en super deluxe, voilà qui expliquerait les problèmes de fin de course. Je remet les dipswitch en me maudissant je rebranche la machine et...



YEAH  :-)=

je lance une partie mais



MEeEh !

Pas possible il doit y avoir un switch de fin de course quelque part



c'est le même message que la première fois lors du soucis mécanique

A première vue pas de fusibles cramés, il DOIT y avoir un switch de fin de course mais où ?



où ?



où ?



Bon, j'ai confiance, ça doit être une connerie, c'est bien trop costaud comme bécane pour tomber en rade pour si peu, peut-être un fuse finalement, je vais bien finir par comprendre... si cela se trouve, c'est la pcb qui merde, je décide de m'en occuper, d'ailleurs j'ai bien envie de revoir ce jeux en parfait état de marche, une pcb nickel ce sera toujours ça de fait: EXTRACTION



J'en profite pour poster quelques gros plan de l'étrange matière aluminisée






TamTam13

#143
le bain !!!!  le bain !!!! :-)=

heureux de voir qu'elle a des prémices de fonctionnement normal.
Ca doit mettre du baume au coeur.