Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Galaxy Force II Super Deluxe ... le rêve devient réalité

Démarré par DCE, Dimanche 07 Octobre 2007, 21:28:29 PM

DCE

#768
La belle panoplie que voilà ! ;)

C'est intéressant, je vais voir dans mon tas d'outils si je n'ai pas un vieux burin qui pourrait faire office (j'en ai quelques uns de forme bizarre)

DCE

Est-ce que l'un de vous connait un moyen mécanique de pour polir le chrôme ? Quelque chose à monter sur visseuse existant en plusieur grains, genre du papier à l'eau mais monté sur un disque ou une sorte de fraise ?

En fait en virant la rouille par endroit sur les arceaux j'ai rendu en peu mat certaines parties et j'ai beau poncer avec de la laine d'acier ça change rien de rien :-[

Je n'ose pas utiliser quelque chose de plus abrasif de peur d'aggraver la situation ::)

J'imagine qu'avec du papier à ponçer adéquat je pourrais arriver à un résultat mais il y a tellement de surface que si je n'utilise pas un moyen mécanique non seulement cela risque de ne pas être homogène mais en plus je terminerai la restauration de la bête en 2037.

Une idée ?

liodel

une polisseuse lustreuse ?
genre ça

http://www.leboncoin.fr/vi/22818575.htm?ca=19_s

enfin je veux dire ce genre de trucs a rotation/vibration de tissu a poil laineux et polish dessus

DCE

ha ca tombe bien car j'ai ai une :) par contre pourrais tu m'en dire plus sur le polish ?

liodel

Sur les chromes de ma coccinelle (pare-chocs et enjoliveurs), j'ai déjà utilisé du "Miror" Argentil qui m'avait été conseillé sur un forum, et qui a donné de bon résultats pour mon cas.

Même si je crois me rappeler qu'il fallait rincer ensuite rincer à l'eau claire pour éviter que ça ternisse.

En recherchant, j'ai vu que des gens conseillaient aussi du "ouator", annoncé mieux que du miror par eux

Il y a un dossier sur flat4ever sur la rénovation des chromes, il ne citent pas un produit en particulier, mais y'a des conseils rusés (le coton a démaquiller de madame... ;) )

DCE

Super ! merci !  ^- Je crois que le "ouator" est exactement ce que je recherche, c'est à dire quelque chose de micro-abrasif pour rendre à nouveau brillant ce qui a été rendu mat par un polissage trop agressif. Je pense que le "Miror" Argentil conviendra pour l'entretient de ces chrômes mais seulement après leur restoration.

J'ai bon espoir de les récupérer complétement, la surface de chrôme à l'air très épaisse et je pense qu'en l'érodant avec précaution je ne devrais pas tomber sur la surface du métal en-dessous.

DCE

#774
Yop,

Ci-dessous un petit exemple de mon problème avec les chrômes, à gauche une partie mat, à droite comment c'était avant:



Enfin à gauche comme à droite c'est plein de griffes, j'espère que le "ouator" va avoir le même effet que sur le pare-choc avant/après mis en exmple sur leur site.

Sinon je continue à traiter les dernières grosses pièces maîtresses, il en reste 4 principales: le "desktop" (PCB), la pièce du dessous du desktop, le support du monnayeur et le monnayeur lui-même.

Ici le dessous du desktop, la pièce la plus rouillée d'ailleurs, qui en est encore à sa phase de ponçage/dérouillage:



Le boitier desktop en attente de passer à la casserole...



... et son beau ventilo en acier...



J'ai extrait la cage de la PCB fixée sur son support en bois, j'ai dépoussiéré et nettoyé au jet d'eau, je vais la polir un peu et l'enduire d'une protection.



Le support du monnayeur qui vient de recevoir sa deuxième couche de primer:



Et ici, TATAAAA, moment historique, la première couche (partielle) de primer sur la base du Galaxy Force:



Qu'est-ce que ça fait du bien de voir enfin disparaître les stigmates d'abandon du pauvre simulateur ;)

Zorg

#775
Pour polir j'utilise ::
*) de la pate à polir, ça se présente sous forme d'un gros pain marron ou gris (certains en voyant ça dans ma caisse à outil on cru à autre chose :D). La pate à polir existe en différete granulométrie et différentes dureté selon les matériaux à traiter.

*) un tampon de feutre que tu peut fixer sur la perceuse

*) une peau de mouton qui se monte aussi sur la perceuse.

*) pour finir un produit polissant liquide genre miror, belgum ou autre

*) chiffons

tu peux retrouver pas mal de produits et de conseils ici: http://www.polirmalin.com/



Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

_n3o_




Wil2000


Zorg

Citation de: Wil2000 le Lundi 29 Septembre 2008, 11:35:09 AM
Question conne mais c'est quoi un tapn de feutre?

un tampon :D

j'ai les doigts qui se croisent de temps en temps.  :ang:
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Vovo

#779
J' en ai les larmes aux yeux  :'(

Ton projet, ton WIP, ton travail, ta passion et puis cette borne.
Ce n' est pas le WIP qui est génial.
Ce n' est pas le travail que tu y consacre qui est génial.
Ce n' est pas la borne qui est.....a si,elle, elle est géniale.

Mais c' est le tout ! ((:s
Ton putain de boulot, ta putain de passion, ce putain de WIP, tout ça pour cette putain de borne ! 

Respet. :10:

Et quelque part, moi je me dis que cette borne ne fonctionne pas parfaitement car elle ne veut pas fonctionner parfaitement.
Pas tant que tu ne l' auras pas entièrement restaurée, bichonnée et caressée.
Parcequ' elle le sait trés bien elle. C' est une femme et elle n' est pas facile la garce.
A quoi bon te donner un plaisir fulgurant de 5 minutes pour que tu la délaisses à jamais au fond du garage avec les araignées et la poussière ?
Et bien non, elle veut se faire désirer, mériter. 

Vous êtes beau tout les deux, courage 8)

DCE

#780
Merci pour ce vibrant message plein d'émotions ;)

Citationquelque part, moi je me dis que cette borne ne fonctionne pas parfaitement car elle ne veut pas fonctionner parfaitement.
Pas tant que tu ne l' auras pas entièrement restaurée, bichonnée et caressée.

Oui ce n'est pas une borne-femme facile ;D

[EDIT : quel bête jeux de mot quand même]

Wil2000

Citation
Pas tant que tu ne l' auras pas entièrement restaurée, bichonnée et caressée.
Et bien non, elle veut se faire désirer, mériter.

Peinturlurée, décabossée, laquée, vernie et chromée. Une vraie poule de luxe!  :D

AMIGrAve

Citation de: DCE le Lundi 29 Septembre 2008, 17:58:53 PM
Merci pour ce vibrant message plein d'émotions ;)

Oui ce n'est pas une borne-femme facile ;D

[EDIT : quel bête jeux de mot quand même]

Non non !! Une femme est toujours bornée donc ce jeu de mot est validé par l'association des matchos en pancho.


Zorg

Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone