Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Galaxy Force II Super Deluxe ... le rêve devient réalité

Démarré par DCE, Dimanche 07 Octobre 2007, 21:28:29 PM

Bal

bah un pro, c'est jamais qu'un numéro de TVA, si y'a que ca...ca doit se trouver hein ^^



durandale

bon j'ai fait mon enquette au travail j'ai trouvé une ressemblante les cote sontlong 19.8 mm larg 4.8mm hauteur 5mm
dismopi si ca te vas je te l'envoie si tu veus

@+

DCE

très volontiers Durandale  <:) en même temps j'ai encore une piste pour des clavettes de dimension exactes, donc avant je vais d'abord voir de ce côté, et sinon je t'envoie un MP pour te dire quoi. Merci encore, c'est sympa :)

durandale


DCE

#1236
Le monnayeur

J'ai un peu tardé à mettre à neuf cette pièce car ce n'est pas à proprement parler la partie de la machine qui me fait le plus rêver... mais bon, elle fait partie de l'engin et méritait donc une bonne remise à neuf ;)

Voilà à quoi ressemblait le monnayeur quand j'ai réceptionné la bête:



c'est con mais je n'ai pas de photo haute res. du monnayeur à ce stade, ici ce sont des agrandissements de partie de photo



C'est parti pour le démontage



Corrosion...





Oxydation...



Ici après un traitement anti-rouille, pas top je vais lui refaire une peinture



20 Bef, c'était donc 0.50 € la partie en 1989



Je n'ai pas décapé la pièce celle-ci n'était pas trop entamée, j'ai juste énergiquement poncé l'ensemble avant le passage de la couche de primer



Protection avant peinture en bombe



passage de la première couche de noir mat (sur le primer)



peinture métalisée



On voit ici sur le côté gauche que j'ai recouvert de tape l'autocollant "Warning" afin de préserver l'original...



...et le résultat:



Bon il temps de traiter les chrômes... je vais utiliser du Belgom Alu, comme pour les arceaux



frott frott frott frott frott frott frott frott frott frott frott



un miroir :D

Comparaison avec celui de droite, pas encore traité:



Voilà l'autre est fait aussi, il reste des micro-griffes mais bon.... pas grave ;)



La porte avant après peinture :



Idem pour la trappe arrière :



Nouvelle serrure :



Assemblage, j'ai bombé les boutons poussoir car le chrôme d'origine était trop raboté



Avant:



Après:



Il me reste à trouver un moyen de remettre ce plastique à neuf, il existe un truc genre Belgom qui marche bien pour le plexi mais je n'en ai pas pour l'instant



J'espère encore mettre un grand coup le we prochain ;)

zebassprophet

tu as meme pas mis le metal a nu en fait?
tu as que poncé, primé et peint?

cela dit, tres beau resulat
c'est quoi ton truc belgom, ca m'intrique pour mes pedales de outrun

DCE

Citationtu as meme pas mis le metal a nu en fait?
tu as que poncé, primé et peint?

Oui, j'ai procédé comme cela pour quelques pièces car il n'y avait pas d'oxydation et les griffes étaient superficielles, donc je fais juste un travail d'égalisation avant la peinture, de cette manière je garde une partie du revêtement d'origine, une protection de plus contre l'oxydation

Citationc'est quoi ton truc belgom, ca m'intrique pour mes pedales de outrun

C'est une pâte abrasive pour polir, lustrer et faire briller l'aluminium



On peut également l'utiliser sur le chrôme, sinon il y a un Belgom Chrome mais qui est moins efficace pour les griffes plus importantes (m'a dit le vendeur)
Maintenant c'est pour lustrer, je ne sais pas si c'est ce qu'il faut pour des pédales d'Out Run qui ont reçu 40.000 coup de godasses, dans ton cas j'imagine qu'il faut d'abord dérouiller, ponçer, ponçer de + en plus fin, puis seulement lustrer.

_n3o_

Pour le plexi je sais qu'il existe une patte pour les ecrans de telephone portables mais je sais pas si ca marche là dessus. Essaye de voir sur les sites de "spare" de telephonie mobile ou sur ebay, j'en ai croisé il y a peu mais je ne sais plus ou.



arcadefever


AMIGrAve

Ce que j'aime bien dans les posts de DCE c'est qu'il y'a toujours des petits trucs cachés. Il faut juste les trouver.


kaneda56


"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

aganim

Chouette boulot comme d'habitude ^^
Tu a poncé les plaques de monnayeur?

DCE

#1244
CitationTu a poncé les plaques de monnayeur?

Je ponce toujours avant de repeindre ;)

J'ai dévissé les trois autres ventilos encore présent sur la carcasse, cela n'a pas été facile car les vis était archi-rouillées, d'ailleurs sur les 12, seulement deux n'ont pas cassé durant l'étape de dévissage (à la pince grippe).

Les ventilateurs, des "FLOWMAX 4715PS-10T-B30" - AC 100V - bien que fonctionnels sont esthétiquement bien arrangés ainsi que passablement usés/oxydés :



Contrairement à la turbine restaurée avec amour (en page 41), ces ventilateurs-ci sont assez communs (et indémontable). Une phase de repeinture est en cours mais je me demande si je ne m'en procurerais pas des plus sympas pour l'occase, vu que ca flash déjà dans tous les sens je n'aurais pas trop de scrupule à me la jouer tuning sur ce coup là :D

Seulement voilà, je ne pense pas qu'il y ai des modèles au look recherché, voire rétro-éclairés avec des led, dans la gamme des 100 / 110 ou 115VAC ??

Ou alors je m'en achète des neufs mais je pense que ca coûte un pont non ?

J'en avais un quelque part mais plus moyen de remettre la main dessus, il était du type "noble", entièrement métallique, pales comprises, démontable (restorable donc) et provenait d'un Sperryrand COM 500, machine pour faire des microfilms de 1972. Je l'aurais bien tapé dans mon Galaxy Force, il faisait un bruit de disque dur néolithique tournant encore 3 minutes par inertie après extinction des feux, ça l'aurait bien fait dans le genre Time Machine ;)


aganim

Citation de: DCE le Dimanche 24 Mai 2009, 20:30:41 PM
Je ponce toujours avant de repeindre ;)

J'ai dévissé les trois autres ventilos encore présent sur la carcasse, cela n'a pas

Je parlais des plaques passées au belgom.

DCE


pp128

Superbe travail, c'est impressionnant.
Un an et demi de boulot pour toussa, bravo franchement ;)