Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP 80%]La Super Mario Borne

Démarré par Bal, Samedi 05 Janvier 2008, 18:53:44 PM

Bal

Ayé, j'ai enfin commencé mon projet qui finira plus que probablement avec une borne Eurogame transformée en X-mame-cab sur le thème de mario, pour le moment j'ai désossé le bestiau, je vais pas vous raconter, sinon vous allez vous aracher MES cheveux ^^ (surtout l'épisode ou j'ai peté accidentellement mon moniteur hantarex, pas drole, cui la...)

Petite photo de ce que ca "devrait" donner, mais loin loin d'etre l'image definitive ^^

Saleté de WAF, sans ca, je faisais ma G'n G... :(



onizukakun

The old school Gamer is back

kidicarus

super le thême ! vivement la suite !!!

;)
Je cherche une playchoice 10 et une pcb super system nintendo un playfield skateball ; evel knievel

Luckas


Bal

#4
je pensais intégrer de vrais tuyaux sur le dessus pour mettre des HP dedans, mais je me demande comment va donner le son dans ce cas, je vous fait un croquis de suite ^^



et hop un croquis pourrave, par contre need help, les toyo, qqun a déja testé ? j'ai un peu peur de l'effet de réverbération du son, non ? (tuyau de 110 en pvc repeint , surement)



madyoyo

#5
L'idée n'est pas mauvaise, toutefois, je pense que le mario en 3d au style très moderne "jure" un peu sur une borne d'arcade dédiée aux jeux vintage. Je verrait mieux perso au style plus classique, plus d'ans l'esprit des mario 2D. L'artwork de mario 3 de mario land GB voire de smb1 serait plus adapté à mon gout. Tu peut aussi t'inspirer de l'esthétique des bornes nintendo des années 80, ou du flipper mario. Bref, une deco plus proche du style "nineties", avec le character desing d'époque, pas celui des années 2000

quelques images pour illustrer ce à quoi je pense:



borne mario bros



L'idée des HP tuyeau" n'est pas mauvaise du tout, coté son je ne pense pas que ce soit dramatique, pense simplement à bien boucher le fond et ne laisser d'un event de 3cm environ. bon nombre de hp d'ordi sont en plastique et ne sonnent pas trop mal toutefois, je les verait mieux au dessus de l'ecran ou sur les cotés du marquee que en haut, au risque de ne rien entendre devant l'ecran

onizukakun

Citation de: Bal le Dimanche 06 Janvier 2008, 11:02:54 AM
je pensais intégrer de vrais tuyaux sur le dessus pour mettre des HP dedans, mais je me demande comment va donner le son dans ce cas, je vous fait un croquis de suite ^^

c'est une super idée, vas y!!!!

Citationje pense que le mario en 3d au style très moderne "jure" un peu sur une borne d'arcade dédiée aux jeux vintage. Je verrait mieux perso au style plus classique, plus d'ans l'esprit des mario 2D.

ouui c'est vrai mais un new Mario c'est tres sympa et c'est surtout de savoir qu'est-ce qui va aller dedant
The old school Gamer is back

Bal

#7
ben dedans, spa trop dur, pour commencer une Xboite avec un hdd mameboxisé et qques bons vieux jeux et des plus récents parce que je le vaut bien ^^

voici now les toph de l'avancement des travaux actuellement, j'en mettrai au fur et à mesure que j'avance, hein ^^

Présentation générale:


Tite photo du "Bordel inside":


Une petite poignée que j'ai mise à la place de la serrure du bas, vu qu'elle était défoncée et que j'en trouvais pas de bonnes dimensions:


P'tit close up du dessus vidé de tout parasite (tekel, mygale et j'en passe):


La tite carte d'identité pour cui qui veut ^^:


les monnayeurs ayant été arraché au pied de biche je vais refaire des pannels en plexy sablés histoire de laisser passer la future lumière noire ^^:


NON, JE N'AI PAS PEUR DES MYGALES (juste que j'aime pas, stout  :'():


La petite chaine ajoutée pour éviter d'éclater le pannel avant comme c'est déja bien assez le cas, par contre j'ai mal placé ma vis et du coup, ben voilà quoi:


ZE CPO que je vais refaire a donf, percer 3 nouveaux trous, changer les boutons, recabler le tout et voilà:


...and last but not least, un gros plan de mon soucis de chaine ainsi que du fermoir magnétique que j'ai utilisé et qui fonctionne nickel chrome:


Voilà, je passe en mode WIP 5% et vous tiens au courant !




zebassprophet

arf la carte d'identité...
c'est a 30 minute de chez moi  :(
je me demande si il y'a encore quelque chose par la bas

Bal

rhopinaize, si t'as le temps de passer prendre des tofs sur place, que je voie d'ou vient ma borne ?

BAL.



Wil2000

Tiens, vu que ton panel est démonté, pense à le prendre la prochaine fois que tu passes à la maison, j'en ai besoin pour m'en refaire un et j'ai pas encore démonté le mien (quoique ça ne doit pas être trop difficile à démonter, mais faut que je décâble le tout).
Il me manque juste les cotes des joysticks Seimitsu LS32 (vue du haut) et je me fait faire un panel sur mesure, ceintré et tout et tout  :D

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Tu dois pouvoir trouver les cotes des LS32 chez Starcab.net, à une époque elles y étaient...

Wil2000

Citation de: High_Cobra le Mardi 08 Janvier 2008, 08:59:27 AM
Tu dois pouvoir trouver les cotes des LS32 chez Starcab.net, à une époque elles y étaient...
Juste les cotes de profil, malheureusement, ou bien je n'ai pas regardé. Il me faudrait les cotes vues du dessus afin de commencer le perçage de mon panel en attendant de recevoir mes joysticks.

erikrom83

hello
ca demare fort j aime bien tes sides , daccord avec celui qui te conseille de choisir un look un peu plus retro , cependant la pose de ton mario est geniale .

concernant les tubes , idee geniale , lache pas l idee .
jolie laque verte a prevoir , pense a la soucouche pvc , et surtout les fixations des hp sur un bois tendre , pas sur du pvc rigide .

bonne continuation , fais nous rever
vieux jeu pas forcement bon jeu , nouveau jeu pas forcement bon jeu .

Alic

sympa le side, effectivement un mario plus old school serai sympa, mais c'est du beau boulot  ^-

bon courage  ;)

amicalement Martin :)

Bal

Pinaise pas moyen de trouver un mario old school version Adobe... :( en plus mon illustrator il sent le moisi, il a mal vieilli le pauvre ^^