Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[WIP] Nikos Cocktail

Démarré par nikos69, Samedi 02 Février 2008, 17:37:20 PM

nikos69

Hey hey,

j'ai récupéré il y a quelques temps une cocktail karateco chez wanou  :-* :-* :-* , la borne est dans son jus, non testée, bien poussiéreuse.
Vu que Fred veut pas finir la sienne pour que je puisse m'en inspirer un peu  :D j'ai enfin décidé de regarder ca d'un peu plus près, la voila :





Petit test d'allumage, l'écran s'allume, mais pas d'image, c'est déjà bon signe.
Après avoir bien galéré à faire sauter les serrures, et oui pas de clés, j'ouvre tout ca :



Petit bilan, deja pas de pcb, donc normal qu'il n'y ait pas d'image. Tout à l'air nickel, et l'écran à l'air rotatif, ca ca va le faire  :-)= . Y'a meme un petit inter pour le degauss.
Je démonte le pc de la n'styl avec le pc2jamma pour un petit test, et la grand moment de solitude, le conecteur de la cocktail est pas jamma  :o . Un peu deg sur ce coup la. BOn action, réflexion (enfin dans l'autre sens), il me semble avoir vu un adaptateur dans la jeutel. Je file sous la grange, j'ouvre et yeeahh.
Essayage :



Je branche, et...



sans trop y croire j'ai allumé le PC, et miracle ca s'allume, bon les couleurs sont pas top top, mais l'écran fonctionne  ^-^  sais pas combien de temps ca va durer mais bon...
Bon par contre pas de controles ni de son, le cablage doit etre à revoir mais pas grave, on verra ca plus tard, avant tout, gros nettoyage.

Prochaine étape donc, tout démonter, dépoussiérer. Les parties en métal sont bien attaquées par la rouille. Si je peux récupérer les pieds je les laisserais comme ca, sinon peinture. Pour le bas de caisse, pareil. Restera la caisse en bois, trouver la couleur qui va bien.

Pour le métal, ca sera de la peinture thermo durcissable, en atelier.

La suite plus tard, ca va pas avancer très vite  :?

Lok'tar !

fred

je reprends le wip de la mienne dans pas longtemps  ;)

supercarotte

Après le wip du camion si j'ai bien suivi ?  :? ;)
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

fred

on est déjà dessus, les pièces doivent arriver mardi  >:(

Baddy

Bon courage Nikos pour le Wip ! Redonne lui vie a cette petite  ^-

123RYU

Moi aussi je te souhaite bon courage ça m inspirera le jour ou j en trouverai une en bon etat ^-

HerosSuperMan

Amis du WIP bonjour  :D
Tu fais une pause sur la maison ?

pis t'inquiete desfois les WIP ca avance plus vite qu'on ne le pense ... un grand élan de motivation. un pack de Guiness et hop
^-^
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

nikos69

Merci les gens

Citation de: HerosSuperMan le Samedi 02 Février 2008, 20:14:24 PM
Amis du WIP bonjour  :D
Tu fais une pause sur la maison ?

pis t'inquiete desfois les WIP ca avance plus vite qu'on ne le pense ... un grand élan de motivation. un pack de Guiness et hop
^-^

OUé va falloir faire le plein de guiness, j'ai fini la dernière tout a l'heure  :-*
Lok'tar !

liodel

On fait une course de cocktails   ;) ???
Chui grave a la bourre, j'ai démarré en mars 2006  :D

Bon courage c'est prometteur !!

chinchilla

Salut Nikos, salut à tous.

Mais c'est la soeur de la mienne!...
J'en profite pour reremercier notre généreux donateur :-* Wanou  :-*
Bon courage pour ton WIP, je n'ai pas encore récupéré la mienne qui squatte chez Hero  <:).
Tu as bien de la chance d'avoir un écran qui marche après toutes ces années passées dehors!
Si tu trouves une solution pour récupèrer les pieds rouillés, je suis preneur car la mienne est a peu près dans le même état....


TamTam13

Citation de: fred le Samedi 02 Février 2008, 17:46:56 PM
je reprends le wip de la mienne dans pas longtemps  ;)

on y croit  :D

Bien de se retrousser les manches sur la cocktail Nikos !!
En plus, un écran fonctionnel quand on ne s'y attend pas, c'est toujours THE bonne surprise.
Ta mission : dépasser le WIP de Fred  =:))

wanou

Bon courage pour la resto.

Sympa l'écran  ^-, rien que pour lui ça valait le coup ;) de la récupérer.

Content qu'elle puisse revivre (du moins plus rapidement qu'avec moi  8)).

J'en ai aussi une à restaurer mais je préfère rester discret  ;D car là je suis plutôt à fond sur la baraque  :)

On en reparlera le 21 derrière un Outrun 2



nikos69

 :)
clair que pour l'écran j'y croyais pas trop, j'espère juste qu'il va tenir le coup un moment.
Lok'tar !

nikos69

Bon, tout le monde y va de sa ptite cocktail, donc à force de voir tout ca, ca me redonne la motivation pour m'y mettre moi aussi.

J'y ai pas passé trop de temps aujourd'hui, mais j'ai commencé le désossage :

on commence doucement par l'écran, qui est fonctionnel  :-*  et qui sera orienté en vertical (juste à le tourner, le cadre est prévu pour)




on commence à y voir plus clair




La caisse en bois est pas trop pourrie, quelques trous à reboucher mais rien de méchant. Pour les panels je vais conserver la partie en plastique, mais je ferais refaire les supports métal.

Etape suivante, on continue le nettoyage, poncer et repeindre la caisse métal et les pieds.

Stay tuned  :)
Lok'tar !

berat


speedsterharry

Up ! Ca en est ou cette affaire ?