Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Ca fait tout drôle...

Démarré par Darth Nuno, Mardi 11 Mars 2008, 11:13:51 AM

benco

La, je crois que je vous bats tous : 43 au compteur.

Galaxian, Genie et Paragon m'ont fait repiquer ma seconde. Xenon, Space Invaders et Donkey Kong ont failli me faire planter la première. J'ai eu mon bac de justesse à cause de BurgerTime, Centipede et Eight Ball Deluxe. Je claquais tout mon argent de poche d'étudiant dans Caveman, Mystic, ...

Et j'ai redécouvert tout ça il y a peu grâce à vous tous ! Continuez comme ça et surtout gardez l'esprit jeune (moi, j'ai arrêté de compter à 20 !)

B.


supercarotte

Citation de: benco le Mercredi 12 Mars 2008, 09:04:20 AM
Galaxian, Genie et Paragon m'ont fait repiquer ma seconde. Xenon, Space Invaders et Donkey Kong ont failli me faire planter la première. J'ai eu mon bac de justesse à cause de BurgerTime, Centipede et Eight Ball Deluxe. Je claquais tout mon argent de poche d'étudiant dans Caveman, Mystic, ...
lol ... Il ne manque plus que " je suis devenu un poivrot à causse de Tapper"  :D :D
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

mioux

Citation de: High_Cobra le Mercredi 12 Mars 2008, 08:45:56 AM
Sinon c'est clair que pour moi, le jeu video commence à la NES (enfin j'ai rattrapé le temps perdu depuis...) et au moins je peux dire que j'ai des bornes plus vieilles que moi =:)) =:))
Ah moi, les premiers jeux vidéos c'était sur CPC 464 (mais c'était pas le mien :D)

Nottament je me souvient de Dark Sceptre où j'ai jamais compris comment on y jouait (mais ca c'était sur 6128 que j'y jouait (enfin chez les potes quoi) et aussi Super Scramble Simulator qui mettait énormément de temps à charger (ben oui, lecteur cassette oblige...) que j'ai jamais pu finir et que je trouvait excellent

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

J'ai découvert sur la NES mais jamais eu de NES, les premiers jeux video chez moi étaient sur CPC6128+ !

mioux

Citation de: High_Cobra le Mercredi 12 Mars 2008, 09:23:33 AM
J'ai découvert sur la NES mais jamais eu de NES, les premiers jeux video chez moi étaient sur CPC6128+ !

Moi j'ai eu la NES mais bien après que mon frangin ait acheté son CPC, donc j'ai découvert sur le CPC :D (Vive l'écran monochrome vert ;D)

benco

Pour moi, ça a commencé sur l'ancêtre de l'ordinateur de poche : un Sharp PC1251, programmation en basic, puis sur le ZX81 d'un pote (1 ko de RAM gonflé à 16 ko !). Après je suis passé au Commodore 64, à l'Amiga puis au PC (pas encore Windows)

B.

zebassprophet

le pauvre topic de nuno qui part en freestyle
(m'enfin c'est pu son anniv aujourd'hui^^)

82 powaaaaaaaaa pour moi au juste  8)

Biglunk

Citation de: benco le Mercredi 12 Mars 2008, 11:45:20 AM
... puis sur le ZX81 d'un pote (1 ko de RAM gonflé à 16 ko !)...

B.

Correction ZX81 avec 1 ko de RAM de base + l'extension de 16 k donnait une bête gonflé à 17 ko  =:))

je sais j'ai eu (j'ai toujours d'ailleurs) le même! :P

Misteriddler

Citation de: High_Cobra le Mercredi 12 Mars 2008, 08:45:56 AM
...et au moins je peux dire que j'ai des bornes plus vieilles que moi =:)) =:))

Bah et Computer Space et Pong ? T'en fais quoi ? :P
Oué bon ok, c'est des dinosaures un peu comme nous, mais bon...  :fleche:
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Darth Nuno

Citation de: High_Cobra le Mercredi 12 Mars 2008, 08:45:56 AM
...
Sinon c'est clair que pour moi, le jeu video commence à la NES (enfin j'ai rattrapé le temps perdu depuis...) et au moins je peux dire que j'ai des bornes plus vieilles que moi =:)) =:))

Ce n'est pas un argument... regarde l'année de fabrication de Computer Space et Pong  :ang: =:))

73' Powââââ  :-*

EDIT : Grillé par Grego  8)
 

liodel


lion73

sniff..moi je viens juste de feter mes 37 ! :'(

mais quand on me demande mon age je dis toujour 35  ;), c'est psychologique, je peux pas aller plus loin! :o
ma borne: killer instinct2

AsPiC

Citation de: High_Cobra le Mercredi 12 Mars 2008, 08:45:56 AM
Sinon c'est clair que pour moi, le jeu video commence à la NES (enfin j'ai rattrapé le temps perdu depuis...) et au moins je peux dire que j'ai des bornes plus vieilles que moi =:)) =:))

Moi j'ai commencé sur atari 2600  :-* et je l'ai encore  :-)=

Luckas

Bon ben pour pas changer, je suis méga a la bourre  ;D

Bon anniversaire Nuno!! je bois une Leffe a ta santé  ^-^

lion73

CitationMoi j'ai commencé sur atari 2600

beh moi avant la 2600, j'avais une console "pong" like..y avais que des jeux de raquettes...en noir et blanc bien sur! lol
ma borne: killer instinct2

Maitre_Poulpi

pour ma part, c'était la nes.
Et puis j'avais un copain qui avait la master system (j'aimais bien aussi).
Je m'étais donc dit : "la prochaine fois, se sera une sega"... alors j'ai eu la megadrive....
Mais j'avais un copain qui avait une super nes...
alors......

Finalement, je pense que c'est ce qui m'a poussé à devenir collectionneur de toutes les machines (consoles/ordi), même plus vieille que moi. Le fait d'avoir revé à chaque fois dans mon enfance d'avoir chacune d'elle...
Et aujourd'hui, on se rend compte qu'il y en a qui sont passé complètement inaperçu.

Le plus fort c'est de voir que même les plus anciennes permettent encore aujourd'hui de passer un bon moment. Ce que je veux dire par là, c'est qu'elles ne sont pas tombée dans les oubliettes et qu'elles peuvent encore servir... même si elles ont 35 ans  :D
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !