Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Pour les chevronnés de Linux

Démarré par Firehead, Mardi 27 Mai 2008, 01:26:20 AM

Firehead

Bonjours à tous arcadien! Toujours dans le bus de continuer mon arcade portable qui aurra l'ai en gros d'une grosse valise j'aurais besion de vos conseil. Je veux réduire les couts au maximum et évité les bris de piece. Pour cela je me suis dit que si dans mon arcade portable je met un pc avec mame (jusqu'ici tout va bien), avec un disque dure, j'ai peur qu'en tapant sur les boutons sur le dessus le disque n'aime pas sa.

DOnc, j'ai fouillé le net pour trouver une réponce. La voici donc: j'ai découvert que l'on peut installer linux sur un DVD boottable et y inclure mame. Donc je m'adresse à ceux qui connais Linux et qui aurait une idée de comment faire.

Aussi je voudrais savoir ou en est rendu mame sur Linux? Je ne veux pas jouer au jeux 3d mais street fighter 3 est plutot bien.. mais je pourrais m'en passer. Je joue particulierement a quelque shoot-em up, la serie mortal kombat, au fighter de capcom et quelque classic comme bubble bobble et pacman. Mon Keywiz fonctionnera-t-il? Pour finir, la config nésessaire pour rouler mame sur linux est-elle la meme que sur windows?

Merci beaucoup à tous

Firehead  >:D

lorenzolamas

pkoi pas une CF à la place d un HDD ?

Firehead

Par une CF tu veux dire un carte mémoire compact flash??? Si oui, alors oui sa pourrais aussi bien faire l'affaire mais, corriger moi si je me trompe mais le boot usb sa ne fonctionne que sur les pc rescent? Moi je voulais plutot opté pour un pc d'occasion genre pentium 1ghz.....

Firehead  >:D

quakeerc

si au pire le hdd est la seule solluce , tu peux toujour le fixer a l'aide d'amortisseurs  <:)

Firehead

JAmais entendu parler d'amortisseur  :-\

lorenzolamas

passe par ce genre d adaptateur:



Trouvable sur ebay pour pas cher, idem pour des CF de 8go.

ça se branche comme un HDD.

jujusl

Citation de: lorenzolamas le Mardi 27 Mai 2008, 05:02:52 AM
passe par ce genre d adaptateur:

Trouvable sur ebay pour pas cher, idem pour des CF de 8go.

ça se branche comme un HDD.
Tu peux le trouver aussi chez Pearl, ta CF est détectée alors comme un disque dur.
Par contre, comme toujours, attention à l'optimisation de ton OS (montage en lecture seule) pour éviter des écritures répétées auxquelles la CF ne résistera pas longtemps. :?

Il existe des livecd Mame comme zxmame si tu veux te faire une idée ;)

broussouf

si j'ai bien compris ce que tu veux, il y a  Advancecd  mais a voir la compatibilté avec ton matos.

http://advancemame.sourceforge.net/cd-readme.html



en esperant t'avoir aidé

pitufo

#8
advancemame n'est pas a jour.

Firehead

A la limite je pourrais m'accoutumer de advancedcd le seul probleme c que je ne pence pas que mon keywiz usb fonctionne avec...  :'(

quakeerc

Citation de: Firehead le Mardi 27 Mai 2008, 02:22:04 AM
JAmais entendu parler d'amortisseur  :-\

non mais pas des amortisseurs de voirure hein  :P :-\

j'avais vu ça a la vente pour insonorisé les hdd qui vibre beaucoup , mais on peut largement se le fabriquer






les images ne sont pas grosse mais assez éxplicite je pense , le chose est dispo içi , mais comme je disais , c'est évident qu'avec un peu d'idée , je sais pas , avec de gros élastique comme on en trouve au rayon péche a décat' et des équérre , y'a moyen de se faire quélque chose de bien , et qui encaisserai impécablement bien le transport du truc ou bien même si on tape comme un cinglé sur la borne  <:)

Stealth

#11
Citation de: Firehead le Mardi 27 Mai 2008, 01:26:20 AM
Bonjours à tous arcadien! Toujours dans le bus de continuer mon arcade portable qui aurra l'ai en gros d'une grosse valise j'aurais besion de vos conseil. Je veux réduire les couts au maximum et évité les bris de piece. Pour cela je me suis dit que si dans mon arcade portable je met un pc avec mame (jusqu'ici tout va bien), avec un disque dure, j'ai peur qu'en tapant sur les boutons sur le dessus le disque n'aime pas sa.

Bonjour

Je ne sais si c'est ce que tu recherches mais j'utilise un Eee Pc (pas de DD dedans) avec une distribution Linux sur clef USB

ça marche plutôt bien et je ne constate pas de ralentissement (Video en bas de page)

Il existe pas mal de tuto sur le net expliquant l'installation de linux sur une clef USB, mais il faut reconnaitre que si tu débutes totalement sous linux ce n'est pas forcément évident ...



Livemamecab is coming ...

Mon petit bartop:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=26469.0

Vous connaissez le C ? Vous pouvez aider https://github.com/fredbcode/cabrio

Firehead

Merci a tous pour vos réponce!!! Voila ou j'en suis rendu: Advance mame à été fait jusqu'en .106 donc assez loin pour moi le seul rom que j'ai présentement qui est fait pas si je regarde ma liste de mon mame32 c street fighter 3 je vais donc m'en passer. donc reste a savoir si mon Keywiz usb fonction avec advancecd et je suis ok. Si quelqu'un as la réponce sa serais cool sinon je vais tester sa dans quelque jours pour l'instant je suis trop occuper...

merci encore a tout le monde! J'vous envoie des images directement du Québec de ma mamecab portable ou mini mamecab je sais pas encore sa va dépendre si je trouve un écran potable d'ici la. ;)

Firehead  >:D


kybo

salut,

si tu ve jouer a street 3 et faire fonctionner l'usb tu install un linux classik genre fedora ou ubuntu et au demarage tu configure qmc2 (http://www.mameworld.net/mamecat/) + sdlmame (mame version 0.126)
c super stable

speedsterharry

Street 3.3 est émulé depuis MAME 0.117

lekteur

Je ne sais pas où en est ce projet, mais pour remplacer un disque dur classique par quelque chose qui ne craint pas les chocs, la solution évidente c'est de mettre un SSD. C'est d'ailleurs ce qu'il y a dans les Eeepc en général.

Les SSD (Solid State Drive) ce sont des disques durs à base de mémoire flash, au lieu de plateaux magnétiques dans les disques classiques. Ils sont utilisés depuis longtemps dans certains domaines particulier (avionique entre autre) et sont arrivés sur le marché grand public il y a peu. Ils ont l'avantage d'être très rapides en lecture comme en écriture, d'être peu sensible à la température, silencieux et (le point intéressant) insensibles aux chocs.

Dans la pratique ça s'utilise exactement comme un disque dur classique.