Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Quelle config pour une console borne, notamment visuelle ?

Démarré par dvallet, Vendredi 06 Juin 2008, 07:01:38 AM

dvallet

Bonjour,

Je reve depuis longtemps de me fabriquer une borne d'arcade avec mes différentes consoles en entrée.

Je me pose encore 2/3 questions :

- Je pensais structurer une borne avec un tankstick de chez xgaming, mais la lecture de messages laisse penser qu'un truc sur mesure n'est pas si mal !

- Quel moniteur poser sur les consoles ?
  (une télé LCD ou un vrai tube, voire un moniteur LCD avec un convertisseur peritel-vga ?)

- Si je prends un Tankstick, il va me falloir trouver une tele de 55 cms de diag ?

- Dans le cas des télé LCD, je peux mettre aussi un PC-Mame avec une meilleure résolution video en entrée non ?

Merci d'avance pour vos avis.

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Salut, alors on va essayer de résumer un peu tout :

- Prendre un x-arcade, c'est la solution de facilité... Si t'aime le feeling de joy et boutons US et que tu n'est pas bricoleur c'est la bonne solution. Si t'es un minimum bricoleur ou que tu préfères les joy/boutons Jap, tournes toi vers une solution home made, ça te coutera moins cher...

- Quand tu dis consoles, c'est plutot PS2/Xbox et autres consoles récentes ou plutot vieux trucs ?

- Je vois pas le rapport entre x-arcade et TV de 55cm :? :?

- Pour le choix du LCD ou CRT, perso j'aime pas le LCD pour tout ce qui n'est pas en HD, en général ça donne toujours une qualité pourrave. En plus, sur mame ça te permettra d'avoir en effet une belle résolution mais qui ne te servira à rien vu que les jeux ne sont pas fait pour ces grandes résolutions... Le seul interet peut etre si tu compte jouer à des jeux PC...
Donc perso, je te conseillerai plutot le CRT, un téloche de recup ne coute presque rien en 75cm donc faut en profiter...

Wil2000

En effet, une TV cathodique d'occase tu as ça pour 3X rien, un X-Arcade pour en avoir un à la maison c'est le top pour celui qui veut un résultat rapide et fiable (surtout avec les adaptateurs pour diverses consoles), et il ne te reste plus qu'à trouvé une X-Box modifiée avec Mame qui tourne dessus, mettre le tout dans un meuble et à toi la grande vie.
Ah, aussi, si tu pouvais renseigner ta localisation dans ton profil, ça pourrait préciser aux membres qui sont dans le coin s'ils peuvent t'aider.

dvallet


Voila ... j'ai modifié mon profil  ^-^

En fait, plus j'y songe, plus j'ai envie de me faire 3 bornes !
1/ pour les vieilles consoles des années 80-90 (jusqu'à celles qui s'adaptent sur le x-arcade
2/ pour les consoles avec possibilité de branchement x-arcade
3/ avec une position assise avec volant (je viens juste d'acquerir un superbe volant pour ps2 et xbox avec un superbe tapis-siège intégré, plusieurs réglages !

Soit au moins 2 profils de caisse :
1/ pour la version verticale
2/ pour la version cabine de pilotage

berat

Citation de: dvallet le Dimanche 08 Juin 2008, 21:03:16 PM

3/ avec une position assise avec volant (je viens juste d'acquerir un superbe volant pour ps2 et xbox avec un superbe tapis-siège intégré, plusieurs réglages !


c'est toi qui a gagner cette enchère???

;)

dvallet

non, je l'ai trouve dans un petit magasin qui vient d'ouvrir.
si j'ai bien compris, il appartenait à un membre de la famille du gérant.

c'est un super volant !  8)