Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

amplification pour dreamcast ?

Démarré par keri, Mercredi 09 Juillet 2008, 14:23:59 PM

keri

Salut,
pensez-vous qu'une amplification du signal video soit nécessaire avec une Dreamcast reliée à un moniteur Intervideo 25" (arcade) ??
il se trouve que je dispose d'un ampli video provenant d'une vieille commande Ultimarc à l'époque ou les j-pac n'en disposaient pas d'origine. Je pourrais le réutiliser au cas ou ?

recherche borne Pole Position (1 ou 2).

keri

un p'tit up pour mon histoire !
reformulé autrement : Y'en a t'il ici qui ont une dreamcab (avec le montage lm 1881 ou bien une VGA Box) leur procurant une image de bonne qualité, pas trop délavée, et ce, sans amplifiation ?



recherche borne Pole Position (1 ou 2).

cysgouil

J'ai vu tourner une dream dans une universal cabinet sur écran tri avec VGA BOX et honnêtement ça dépote. Je ne pense pas que tu es besoin d'amplification. Par contre faut voir avec ton écran (je crois que la dream + vga box balance du 31 kHz à moins que ça ne dépende des jeux?).

keri

salut, mon écran est effectivement en 15Khz
mais grace à la manip' de notre ami _n3O_ :
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=12463.0

il est possible de se débarasser du 31Khz de la VGA box très facilement.

Non en fait ma question portait uniquement sur l'amplification. Je vais faire le test je verrai bien... Et les autres possesseurs de dreamcab ? vous avez amplifié le signal de la DC ?
recherche borne Pole Position (1 ou 2).

Wil2000

Moi pas, mais par moments j'hésite à le faire, l'image est quand-même un peu moins "pêchue" que quand je branche mon MVS ou un PCB.

delahatte

J'ai du rajouter un ampli Ultimarc sur mon Astro, l'image est vraiment trop sombre sans ampli.

cysgouil

Par amplification du signal vidéo tu entends quoi exactement? Au niveau luminosité et contraste c'est ça? C'est pour éviter de toucher aux potard de l'écran et ménager le pauvre petit? Simples questions de noob  :D

aslasha

Citation de: delahatte le Vendredi 18 Juillet 2008, 13:36:38 PM
J'ai du rajouter un ampli Ultimarc sur mon Astro, l'image est vraiment trop sombre sans ampli.

Pareil sur mon EgretII (Nanao MS9), j'ai utilisé le DC2RGB d'ultimarc.