Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Amis des collectionneurs

Démarré par HerosSuperMan, Mardi 09 Septembre 2008, 17:34:00 PM

axelle

flipperophile et ludobistrophile ;)
miss-terre.fr

totene

il nous falus bien du talent pour devenir vieux sans etre adulte !
http://www.flipsud.fr : 8 ème Salon de Sorgues : 23 / 24 Février 2013 !

gubbo

Voici un des forums que je fréquente en tant que base d'informations depuis des années : http://fana-collec.forumactif.com/forum.htm sur les figurines et produits dérivés !

Pour ma part, je collectionne les jeux vidéo et jouets électronique comme beaucoup ici, et je n'ai pas de spécialité à proprement parler, même si je favorise la Megadrive dans mes achats. Je n'ai plus le fil exact du nombre de jeux et consoles vu que la majorité maintenant est sous carton  :'( Donc j'achète mais bon pour l'instant je n'expose plus...

Je tourne beaucoup autour de l'univers Disney, j'ai donc une bonne partie des éditions collector en DVD et les classiques numérotés sur la tranche, les figurines en résines, les Super Picsou Geant, les anciens livres où apparaissent Mickey, la série des Journaux de Mickey (sous forme de journal des années 1930/40, etc...) et les journaux de Mickey des années suivante sous forme de magazine, les anciens produits dérivés, etc... Bref tout ce qui tourne autour de Disney avant les années 80 et les figurines résines ! (J'ai un Dingo Serveur de 1m50 dans mon salon en résine  :D)

Je collectionne aussi les anciens Meccano, les Lego, les Playmobil, les anciennes figurine Tortues Ninja et quelques produits dérivés sur l'univers, les objets de cinéma type projecteurs, fauteuils, bobines, etc... Certains anciens jeux de société quand la boite Kitch au possible me plait.

Bref voila en gros la liste si je n'oublie rien... Malheureusement je suis en appartement donc à peine le quart est exposé par manque de place et par manque de consentement de ma copine  :D

(Photos prochainement)

AsPiC

Je confirme tu as de tres joli pièce ;)

Fais nous vite des photos pour partager ca :-)=

gottlieb

Moi pour ma part, je collectionne les muselets de champagne :-* et les jeux de bistro =:))
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

gubbo

Je viens de recevoir hier une pièce que j'attendais depuis Novembre en me demandant quand j'aurais enfin la chance de pouvoir déballer le carton, c'est donc maintenant chose faite !!  :-)=

Quel est donc ce gros carton ...



ça vient tout droit de Sideshow reconnu pour ses produits dérivés !

Ouhhh déballage fébrile, c'est bien ce que j'attendais, boite sobre avec juste Teenage Mutant Ninja Turtles, COWABUNGA


Voici Donatello en édition limité Sideshow pour les 25 ans des Tortues Ninja !! La première des 4 à sortir (Michelangelo et Raphael déjà annoncée et livré dans le courant de l'année) :




Et voici la bête  :-*: 40 cm (La tortue hein... pas autre chose :?) de résine, peinte à la main, l'émotion m'envahit !






Et la petite comparaison de taille avec sa grande soeur de 1987, qui elle était en plastique et articulé ! La nouvelle bien entendu en résine pèse bien plus lourd :/

Jeff

Trop chouette, (ps la cocktail aussi doit pas etre mal  :D )
+

sdf_

 :-* je la reconnait, le père noël me les a amenés il y a fort longtemps, les 4 TMNT avec leur ballon dirigeable !!!!

Bal

#72
jolie finition ^^  ^-

Moi perso je suis dans les figurines de 18" de héros de films d'horreur, je sais ca limite le choix, mais c'est mon choix, j'ai déjà le pinhead, leatherface, freddy et jason, je cherche michael myer now ^^

le freddy:


pinhead:


jason:


Leatherface:


hors horreur, j'ai aussi le Eric draven, mais là, c'est sentimental, j'adooore the crow ^^




et cui qui me manque cruellement, le michael myer:


et mon p'tit graal à moi que j'aurai probablement jamais, le Hellboy AVEC ses cornes !!!
celui là, en 60cm de haut avec les cornes complète, introuvable depuis un bail...sniff



Ps: celui là est pas mal foutu non plus je trouve:



gubbo

Han la vache j'avais pas fais gaffe au Léo que tu as posté Bal  :-*

Mais il fait un chouilla les boules quand même celui là lol, remarque tu as l'air d'aimer le genre, tu as des figurines sympatoche mais pas à placé n'importe où  :D

Je viens de recevoir les 2 "petites" soeur de Don', Leonardo doit arriver en fin d'année !!

  :-*

DragonsNoirs77

J'adore les figurines, je voulais me les prendre aussi, c'est vrai qu'elles sont belles, et bal, le Léonardo, tu la trouvé ou ?

Ps : le freddy, j'ai cru que c'était une image d'un des films lol

gubbo

Ouais j'adore cette série, qualité vraiment exceptionnelle !!

Pour le léo je viens de faire mes petites recherches par rapport à l'image de Bal
http://www.predatorstuff.com/2010/01/15/predatorstuff-shows-off-leonardo-from-teenage-mutant-ninja-turtles-painted-piece-available/

Le mec vendait toutes les pièces de sa collection et vend le Léo à 599$ (encore dispo ? je ne sais pas), mais j'arrive pas à trouver d'autres infos pour le moment !

Bal

#76
pour les belges, y'a bientôt FACTS à gand, et j'y serais.... ;)

ps: pour le léo: Devil's Own Resin le fabricant, mais le trouver c'est autre chose, et non, malheureusement je l'ai pas encore, par contre le freddy, c'est pas le plus beau encore, quoique, mais je préfère le pinhead, dont l'acteur (Doug Bradley) sera présent à FACTS ^^ donc c'est parti pour la kassdédi ;)



Little_Rabbit

Salut,

Pas très original, je collectionne principalement les consoles de jeu video et les micro-ordinateurs. À l'époque où j'ai commencé (début des années 90), j'étais dans un studio de 29 m² en RP, et la cave commençait à saturer sec :). J'ai fini par acheter une sorte de local, une grande cave quoi, de 50 m² où j'ai pu gentiment entasser tout ça... Je n'ai plus de liste à jour... j'approche peut-être les 200 pièces. Le pb c'est que j'ai quitté la région Parisienne il y a 6 ans... et que ma collec est toujours là bas   :-(( J'en est aussi sur Vannes, et enfin sur Nantes! Un truc bien éclaté et je rêve du jour où je pourrai rassembler et inventorier tout ça...

Pour en revenir à la collec elle-même, j'affectionne surtout les trucs des années 80, avec deux sous catégories fétiches :
- ATARI (et là je ne m'arrête pas aux machines mais aussi poster, tee-shirts, autocollants, catalogues, etc.)
- PACMAN (là aussi, tout ce qui s'y rapporte - j'ai par exemple des Noodles PACMAN :), des éponges, autocollants, etc. :)). Je suis dégoûté : je n'ai jamais trouvé la moindre figurine sur Pacman!

et puis sinon ben y aussi :
- pas mal de laserdiscs
- beaucoup de DVD, HD-DVD, Bluray
- 1 flipper (et j'espère d'autres un jour...)
- 1 borne à retaper (et là aussi j'espère bien d'autres dans un futur pas trop lointain!)

Je devrais collectionner les boîtes à camembert, ça prend moins de place!  :D

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Elesias

Collectionneur aussi de vieux ordinateurs/vieilles consoles, et d'un tas d'autres madeleines de Proust  :D
J'en avais beaucoup, et finalement, j'entassais pour le simple plaisir d'entasser. Ca m'a donc lassé, et j'ai fait un gros gros tri, pas encore fini d'ailleurs, pour me recentrer notamment sur 2 de mes marques fétiches : Oric et Colecovision.

J'espère finir rapidement l'installation de mon antre pour présenter ça de manière un peu plus visuelle.
Sinon, je vais aussi garder ce que j'ai sur Atari VCS, Mattel Intellivision, et Vectrex.

Concernant les jeux, je collectionne donc surtout les jeux Oric, Colecovision, Vectrex, Amstrad et PC. J'ai un peu d'Atari ST et d'Amiga aussi, bécanes que j'ai eu le plaisir de posséder.
Je fais un focus sur les jeux UBI SOFT, LORICIELS, ERE Informatique qui sont pour moi des éditeurs mythiques des années 80/90.
J'ai aussi du G&W, et du tabletop Coleco.

Concernant les produits dérivés, j'ai un peu de Star Wars, et il me reste le bateau pirate Playmobil de mon enfance  =:))

Mes derniers délires du moment sont plus actuels : j'ai des centaines de blu-ray, un videoprojecteur FullHD qui projete sur écran de 2,20m, et un Plasma 3D Panasonic qui marche du tonnerre sur les 3 pauvres films qui sont sortis en 3D  ;D

Mon prochain massacre de portefeuille ? Retrouver un Goldorak de 60cm comme celui que j'avais petit  :D
Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)



gubbo

J'avais dis que je posterais quelques photos à une époque de ce qui était visible dans l'appart', et suite aux encouragements d'AsPiC à cette même époque, voici quelques pièces de mes diverses collections (hors consoles / jeux video) même si la majorité est à la cave  :'(

En premier j'ai reçu enfin mon Léonardo  :-* donc petite photo de famille avec les 4 frangins et le Mouser (Shredder a été annoncé  :-)=)

Quelques appareils de projection / bobines 8mm / 9,5 mm / etc...

Du Disney :




Ma platine vynil, ses enceintes, et des souvenirs :

Le téléphone Goofy :

Un peu de Tortues Ninja, les principales, tout le reste est sous carton :

Le buste de Jack en résine et figurines Wall-E :

Quelques bouquins :


Je vous épargne les piles de Super Picsou Geant, de Journal de mickey des années 35 à 70, des Comics et autres bouquins en rapport avec ces thèmes là.
Les legos ils sont tous en cartons, même l'étoile noire que j'ai eu dernièrement :'( Elle est resté 1 mois dans le salon jusqu'à ce qu'une certaine personne n'en puisse plus ...
Pas mal d'ancienne boîte de Meccano, ainsi que les projecteurs de marque Meccano, soit en diapo disney ou en bobine à tourner à la main  :-*
Etc ...