Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[Stick fait maison] L'Universal PCB, vous connaissez?

Démarré par sto, Vendredi 30 Janvier 2009, 11:58:50 AM

oniz

Cool je vais essayer des que j'aurais résolu mon petit problème d'affichage
En tous cas c'est cool vivement les prochains :) :)

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Alors en effet, je suis débordé et qques soucis externes font que je n'ai pas trop de temps à fournir pour faire les tutos...

Par contre, il y en a déjà qques uns de fait : Xbox, PC, PS2, pas besoin de les refaire, tu peux les trouver dans la page tutos du portail...

Ensuite, avant de tout souder, je te conseille de tester la position de VCC et de la masse car certains schémas dans les fichiers .h sont inversés...

Ensuite, si tu le souhaite, tu peux rédiger les plans de connexion sur le même modèle que ce qui est fait et je rajouterai aux tutos...

Te file même la photo du connecteur DB15 que j'utilise si tu veux parce qu'encore une fois, attention à la numérotation, si t'es coté soudure ou coté pin (tous les tutos existants ont des photos coté pin...)

Emperor Udan

Je suis sûr à 99% que je suis du côté pins.
De plus, on peut voir sur cette photo la numérotation de 1 à 15:



Pareil les fichiers H disent bien en générale qu'il s'agit du côté pin.

Citation

         1       9
    _________
   /               \
   |=======| (at the Sega Saturn)
   +---------+

   Pin    Name     Function
   1    VCC    +5v (Out)
   2    D1       Data 1
   3    D0       Data 0
   4    S0       Select 0
   5    S1       Select 1
   6    5v       +5v (Inp)
   7    D3       Data 3
   8    D2       Data 2
   9    GND    Ground

To make a UPCB cable for this system:
   D-Sub Pin       Saturn Pin
   1            9 (GND)
   2            High (connected to saturn pin 1 or 6)
   3            Low  (connected to saturn pin 9)
   4            2 (D1)
   5            3 (D0)
   6            Low
   7            Low
   8            1 & 6 (VCC. You want to make sure you get power from both, in case a converter
                     doesnt send power out both lines.)
   9            NC - Not connected to anything
   10            Low
   11            High
   12            5 (S1)
   13            7 (D3)
   14            8 (D2)
   15            4 (S0)

Eeeeetttt je viens de me rendre compte que le texte dit bien "at the Sega Saturn", est ce donc la vue du port manette???



Dans ce cas il faut inverser l'image horizontalement:
  :fleche:

C 'est pourquoi j'en parle ici, pour que d'autres me confirme l'exactitude de tout çà.
Sinon je vais essayer de continuer les tutos ici et sous réserve d'essai final.
Dans tout les cas, je reçois mon Joystick cette semaine (), et je m'y mettrais de suite.
Je pourrais donc vous tenir au jus.

Je suis preneur pour le schéma du DB15 Cobra.

(J'ai modifié le post de la page 17 pour que personne ne se trompe au cas où j'aurais vu juste pour ce tuto)

Grunswald

regarde comment c'est fait pour le cable super nes vu que sur la super nes tu peux pas te tromper vu la forme de la prise

    ________
   |1234|567)
   ---------
   
   Pin      Description
   1      VCC
   2      Clock
   3      Latch
   4      Data
   5      N/C
   6      N/C
   7      GND
   
---Lengthy explanation of the protocol snipped from here---

To make a UPCB cable for SNES, follow the mapping below
D-Sub 15 Pin      SNES Pin
1               7 (GND)
2               Low
3               Low
4               Low
5               Low
6               Low
7               Low
8               1 (VCC)
9               NC - Not connected to anything
10               High
11               High
12               2 (Clock)   
13               3 (Latch)
14               4 (Data)
15               High


bon alors la snes ca ressemble a ca (en us, pas de photo euro)

a priori si le mec expliqué par rapport a la console, il le ferait au port 1 et donc le texte serait présenté a l'envers. Donc non en ce qui concerne la snes on est clairement coté manette. Donc si le mec est un minimum cohérent, ca devrait etre pareil pour tous.

sinon bah tu cables une fois et ti sa marche pas tu recables a l'envers lol

idarius

bonjour a tous,

je suis un petit nouveau sur le forum, bien que je le suive depuis quelques semaines deja :)

je suis de plus en plus intéréssé par l'universal pcb, mais quelques questions restent flou pour moi :)
j'imagine que les réponses se trouvent déjà sur ce topic, mais je n'ai pas trouvé de réponse claire.

1 /première question, et pas des moindre : je souhaiterai modder un de mes sticks, en grande priorité pour la xbox 360. j'ai lu ici et la des choses sur le piggyblack (pas sur du nom ^^)
j'ai cru comprendre que ce mod ne servais que pour utiliser les gâchettes, et donc 8 boutons.
a partir du moment ou l'on ne veux que 6 boutons, a t'ont besoin de réaliser ce hack , ou un simple Cable USB - DB15 marche tout autant ?

2 /seconde question, pour être bien sur : DB15 = 6 boutons, HE10 = 8 boutons , right ? donc si je veux utiliser un stick 6 boutons, mais garder l'opportunité d'en rajouter 2, je peu me servir du HE10 et d'un connecteur DB15 pour convertir, c'est bien cela ?

3 /j'ai lu beaucoup de problèmes concernant le bouton home, que ce soit sur xbox ou ps3, sont ils toujours présents aujourd'hui, et la modification est elle dure a faire ?

merci de prendre le temps de lire un newbie qui commence dans le monde de l'électronique, et qui n'y comprend pas grand chose :p

merci d'avance !

speedsterharry

Citation de: idarius le Jeudi 21 Mai 2009, 17:14:39 PM
1 /première question, et pas des moindre : je souhaiterai modder un de mes sticks, en grande priorité pour la xbox 360. j'ai lu ici et la des choses sur le piggyblack (pas sur du nom ^^)
j'ai cru comprendre que ce mod ne servais que pour utiliser les gâchettes, et donc 8 boutons.
Non, le piggyback de pcb 360 est nécessaire pour supporter cette console, ce n'est pas une question de nombre de boutons. Donc si tu veux utiliser l'UPCB sur 360, il te faut le pcb d'un pad 360.

Pour le reste, je n'en sais rien

idarius

oki merci pour cette première réponse ça m'aiguille bien pour commencer :)

Emperor Udan

Citation de: idarius le Jeudi 21 Mai 2009, 17:14:39 PM2 /seconde question, pour être bien sur : DB15 = 6 boutons, HE10 = 8 boutons , right ? donc si je veux utiliser un stick 6 boutons, mais garder l'opportunité d'en rajouter 2, je peu me servir du HE10 et d'un connecteur DB15 pour convertir, c'est bien cela ?
Je ne suis sûre de rien mais je crois que he10 ou db15 offrent tout deux 8 boutons.
Le HE10 porte mal son nom puisque le nombre de connexion est variable comme on peut le voir sur cette page.
Donc que tu prennes he10 ou db15, tu auras tout tes boutons.
Perso j'en veux huit aussi donc je te dirais une fois mon montage terminé.

Citation de: idarius le Jeudi 21 Mai 2009, 17:14:39 PM3 /j'ai lu beaucoup de problèmes concernant le bouton home, que ce soit sur xbox ou ps3, sont ils toujours présents aujourd'hui, et la modification est elle dure a faire ?
Je crois que ce problème est reglé.
Il suffit d'appuyer sur le bouton select et start en même temps.

Pour tout çà j'aimerais quand même la confirmation de High Cobra ou Sto.

Par ailleurs, je vais recevoir le colis avec tout les accessoires (db15 et autres) pour faire mon stick.
Je ferais un tuto avec photo et test sur ces consoles: MD, snes, Saturn, Dream, Ps2, wii pour la manette GC, et 360 si je trouve un autre tuto que celui de instructables.com (si je ne trouve pas je tenterai ce dernier quand même...).

On approche du but, promis le tuto de la mort dès que j'aurais tout fini.
Selon mon planning, j'aurais tout fini grand max la première semaine de Juin.

idarius

hehe royal tout ça, merci a toi pour les compléments de réponses.

j'attends de pied ferme tes tuto, surtout celui concernant les câbles console, car je t'avoue que c'est le seul domaine ou je suis un peu perdu, n'ayant jamais câblé un seul câble :)

je suis d'ailleurs ton projet avec attention, et j'attends frénétiquement de nouvelles étapes :p

je compte me faire (ou faire faire) une bonne carcasse en bois, ensuite stick bouton sanwa, UPCB, et hop stick ultime :) je me lance le mois prochain si les finances sont la.

bon courage pour ton projet et pour les tutos ! (si t'arrive a faire un tuto clair sur le piggyblack360 , c'est royal, même si le tuto de instructable est comphréhensible, c'est mieux d'avoir un vécu ^^

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: idarius le Jeudi 21 Mai 2009, 17:14:39 PM
1 /première question, et pas des moindre : je souhaiterai modder un de mes sticks, en grande priorité pour la xbox 360. j'ai lu ici et la des choses sur le piggyblack (pas sur du nom ^^)
j'ai cru comprendre que ce mod ne servais que pour utiliser les gâchettes, et donc 8 boutons.
a partir du moment ou l'on ne veux que 6 boutons, a t'ont besoin de réaliser ce hack , ou un simple Cable USB - DB15 marche tout autant ?

Piggyback obligatoire pour xbox360, impossible de hacker une manette officielle, obligé d'utliliser une madcatz. Et sur les nouvelles version de Madcatz, les 2 gachettes analogiques sont chiantes à faire marcher...


Citation de: idarius le Jeudi 21 Mai 2009, 17:14:39 PM
2 /seconde question, pour être bien sur : DB15 = 6 boutons, HE10 = 8 boutons , right ? donc si je veux utiliser un stick 6 boutons, mais garder l'opportunité d'en rajouter 2, je peu me servir du HE10 et d'un connecteur DB15 pour convertir, c'est bien cela ?

Donc oui, vu le nombre de broches dispo sur le connecteur DB15, tu ne peux pas avoir plus de 6 boutons, il faut passer en HE10 pour en avoir 8. Après, rien ne t'empèche de monter un connecteur HE10 sur l'emplacement prévu à cet effet plus tard. Tu peux très bien avoir les 2 connecteurs sur l'UPCB...

Citation de: idarius le Jeudi 21 Mai 2009, 17:14:39 PM
3 /j'ai lu beaucoup de problèmes concernant le bouton home, que ce soit sur xbox ou ps3, sont ils toujours présents aujourd'hui, et la modification est elle dure a faire ?

Va falloir m'expliquer où t'as lu ça... Ca marche très bien...

Emperor Udan

Merci pour ces précisions High Cobra, comme quoi j'étais dans le faux pour le db15.

1/ Saurais tu quel modèle de pad MadCatz je dois acheter pour piggybacker le port 360, que je puisse commander maintenant.

2/ Et des news pour le tuto piggy 360?


ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Bah pour les pad Madcatz, si tu peux chopper de la première génération c'est mieux, t'aura pas à bricoler pour les gachettes... Seul soucis, ils sont très difficilement différentiables...

Pour le tuto 360, comme je l'ai dit plus haut il me semble, vu la complexité de la chose et la grande variété de manettes, il n'y en aura pas. Ca sert à rien de faire un tuto si personne ne peut trouver exactement la même manette. Par contre, celui qui veut faire son piggyback et qui a besoin d'aide, je suis pret à lui filer tout les conseils qu'il veut...

Emperor Udan

Ca marche, dans ce cas je vais acheter une manette MadCatz et je verrais bien.
Je lui ouvrirais le ventre pour en sortir ses entrailles.

gojirien

Salut High Cobra, je t'ai mp, je sais si t'as vu.

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Vu, désolé mais pas eu le temps de te répondre, te réponds en début de semaine...

gojirien