Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

WIP: New Line Vidéokit (allez hop 10% )

Démarré par berat, Mardi 10 Février 2009, 14:38:54 PM

berat

Après pas mal de temps à éssayer de trouver des bornes pas trop chères dans le 64, je m'étais fait à l'idée que j'irai plus vite d'en construire une!
ce qui avait à l'époque donné ce post:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=9835.0
et suite à un déménagement la miniborne s'était transformée en cocktail maison  =:))
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=15634.0

Et puis l'autre jour j'ai acheté un pc barebone sur un forum local en vue de me faire un jukebox maison! hop rendez vous pris avec le vendeur, je me rend chez lui et la en plein milieu du salon une borne entièrement retapée et nickel!  :o
Ni une ni deux je me renseigne pour savoir ou il avait trouvé ce joujou et me répond que c'est son boss qui lui a vendu! 8)
et il me dit : mais si ça t'intéresse il en a une autre à vendre:  :P :P :P :P :P
;D et hop rendez vous pris avec le boss et je vais voir la bête!!!
et je tombe la dessus:

:-* assez propre mis à part la poussière dans l'entrepôt, et surtout écran fonctionnel!!!!  ^- un hantarex MTC-9000 en 25pouces!  :-)=
allez hop sans réfléchir un seul instant j'achète la bête et avec un pote on la met dans le camion, direction l'appart!

bon c'est la que ça se complique!!!  :-X
en fait la bête est lourde! très lourde pour la porter à deux dans les escalier! (ha le charme des immeubles ancien!!!!!) bref ni une ni deux on se dit allez soyons jeune soyons fou et insouciant deux étages c'est pas la mer à boire! ;D
Sauf que vu le poids on a pas pu arriver au 1 étage!  :-(( en effet impossible de coucher la borne pour amortir le virage!  ::), c'est à ce moment la que mon pote m'as remercier d'etre son ami en se demandant pourquoi il avait accepter de m'aider!  )::( (bon ok je lui avait dit ça pèse pas plus de 50kg!!! :D)

bref on redescends la borne, direction la boulangerie du frangin avec un petit coin pour l'entreposer! et surtout la démonter et lui donner un bon coup de savonnette derrière les oreilles! ):))s=

et c'est partit!

me fait penser qu'il va falloir que je le vire ce numérique qui fait une photo nette sur 5)

bon comme dit plus haut elle est en bon état et pas trop sale!

alors le truc cool c'est que l'écran peut etre poser en vertical ou horizontal, mais le truc moins cool c'est qu'il faut tout ouvrir pour le repositionner!  :-[
bref il restera en horizontal!

hop! démontage de toute la partie alim, jamma et autre joyeuserie arcadienne! petit coup de propre!


les sides sont en relativement bon état malgré quelques shoots par ci par la, mais rien de vraiment grave! un bon coup de mastic eet il n'y paraitra plus!

ensuite place au pannel!

bon j'ai viré les sticks et boutons le tout à lamelles, mis de coté pour de futur expériences!  =:))
bon par contre première question!!!
comme je compte Mamifier la bête avec un pc qui va bien je me demande si il est vraiment utile que je mette 6 boutons par joueur? ou plutot quatre!
sachant que les principaux joueurs seront mes enfants! (11, 9 et 7 ans!) et mes potes pour l'apéro (après quelques verres l'age est légèrement inférieur à mes gosses! (:s=)
L'idée au départ était de refaire tout le pannel histoire d'avoir un truc bien spacieux! mais le coup de l'escalier m'a bien fait réfléchir et surtout le peu de place dans mon appart aussi! bref du coup je vais réutiliser le pannel existant et y rajouter des trous style ça:

merci Gimp!
bref comme je comptais rajouter un spinner pour les casse brique avec 6 boutons ça devient tendu comme un string niveau place!  :-X! bref je sais pas trop la!!

Ensuite deuxième soucis mais pas pour longtemps: la déco!!!!  :-X est-ce que je la laisse dans son jus d'origine, ou est-ce que je la repeind! mais bon ça c'est le cadet de mes soucis!

Viens ensuite le célèbrissime choix de la carte interface! Jpac ou pc2jamma! sachant que j'avais il y a un an ou deux acheté sur ebay un lot de deux joysticks et de boutons en vue de me faire une borne et que ceux ci sont à visser et d'un diamètre inférieur aux trous existant! je dois donc recommander des boutons (les sticks je les gardes

un bleu et un rouge!
ensuite sur les coté du pannel je compte mettre des boutons pour les émuls de flipper! la pareil! un ou deux boutons par coté???? :-X

bref voila! je repasserai vous poser plein de question car autant pour la première borne vue qu'il s'agissait que de matos de récup j'ai fais pas mal de truc au pif, autant la avec le jamma et l'écran j'ai pas envie de tout foirer et de me retrouver avec tout HS!  >:D

Sur ce je vais faire de la place dans le salon histoire d'accueillir le bébé!!! (et surtout d'expliquer à mon pote qu'avec la moitié des choses en moins dedans ça pèse moins lourd!!! heu faut pas oublier la bière pour amadouer l'animal! :D)



Wil2000

Belle acquisition, en rouge ça fait vraiment un bel effet, reste plus qu'à réussir à la monter par l'escalier maintenant, et là ça s'annonce déjà plus difficile  :D
Pour les boutons, à part Street Fighter et quelques rares jeux de fight, la plupart des jeux émulés fonctionnent très bien sur 4 boutons (Neo-Geo), voire 3 boutons (Jamma). A moins que tu ne te décides de jouer sur des émulateurs Super Nintendo, là les 6 boutons deviennent utiles, mais sinon oublie.
Pour le panel, tu peux aussi te diriger vers un sticker genre Vanilia, et les boutons et joysticks, pense à bien mesurer les entraxes et diamètres puis va jeter un oeil sur Starcab, ils ont les cotes des produits qu'ils vendent, ça t'évitera des problèmes lors de la pose du tout.
Un beau WIP en perspective  ^-

berat

bon ok, merci du conseil je vais donc partir sur du 4 boutons pour l'instant (je serai toujours à même d'en rajouter deux plus tard si besoin est!)
sinon je viens de me choper un petit système 5.1 pour mettre dedans, bon ok le 5.1 n'as pas vraiment d'utilité dans une borne ,mais à 20€ le système, je vais pas me gêner!
bon pour l'instant la borne ne sera pas repeinte! donc je vais tenter de monter les escaliers dimanche ou lundi prochain  :ang:

je vais me commander les boutons et la carte interface chez starcab, ça me laissera le week-end pour monter le pc!

Manu2

Si tu as la place, 2 boutons par côté, c'est le mieux pour jouer sur Vpinball : 2 pour le secouage, et 2 pour les flips.

berat


Persecutor

LOL le coup de l'escalier  :D

mais bon fallait la monter demontée  :ang:

je ne suis pas sur que la phrase précedente soit bien claire  ::)

^-^ bon potentiel cette borne  ^-^
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net