Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Enfin une solution pour dejaunir les consoles (et autre)

Démarré par _n3o_, Mardi 03 Mars 2009, 00:13:33 AM

yoZe

Je remonte ce topic pour savoir si d'autres personnes avaient retentées l'expérience. Je crois que je vais essayer ça sur le dos d'une cartouche snes avant de m'attaquer définitivement à la console.

Bal

prends de l'eau oxygénée en magasin de coiffure (à 40°) ca décape déjà pas mal !




Wil2000

Mais c'est un bot ce Bal ou quoi? Tu lis les autres pages et essais avant de poster ou quoi?  :o

- "Bonjour, j'ai peté le disque dur de ma 3000 en 1, qui peut m'aider?"
- "Mets-le dans l'eau oxygénée, ça réglera tout!"



- "Bonjour, vous savez avec quoi je peux améliorer la pression atmosphérique de mon turbo sur ma vieille R5 GTI?"
- "Bah mets-y un p'tit coup d'eau oxygénée, ça lui f'ra pas d'mal!!!"


- "Hello, I would like to meet some young french girls"
- "OK, put some peroxyded water on yourself, it will attract some of them!"

Bal

well put some oxywater on it, it could do it !

bubba gump, les crevettes qu'elles sont bonnes ^^

En fait, tout ca pour dire qu'il ne faut pas mélanger le soleil et les produits chimiques, une simple application d'eau oxygénée avec de la ouate sur les parties à blanchir, tu rinces ensuite (après la pause of course) et ca devrait rouler !

BAL.



Zorg

Un Up d'outre tombe ou presque

le resultat en image de l'utilisation de retrobright sur une borne  ^-^


ça le fait non  ^-^

NB: plus de détails ici: http://www.mameworld.info/ubbthreads/showthreaded.php?Cat=&Number=238954
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

jfs

Gros remontage de topic.

Je viens témoigner de cette méthode de blanchiment de plastique jaunie.

Je vais être direct, mais le résultat est négatif!!!!!!

Il y a 1 an 1/2 j'ai utilisé la formule (peroxyde hydrogene+vanish+galia+UV) sur un amiga 500, une facade de pc et 1 pièce de borne d'arcade.
J'avais obtenu un bon résultat avec un plastique qui était revenu à sa couleur d'origine. Malheureusement au fil des mois j'ai pu constater une coloration progressive.
A ce jour toutes les pièces sont redevenues jaunes.

Il serait bon d'avoir le témoignage d'autres personnes qui ont utilisé cette formule.

Pour moi, ca n'a pas  fonctionné sur le long terme.

kaneda56

je confirme que le resultat est impeccable mais ne tient pas sur le court terme, en un an la piece retrouve sa teinte jaunatre. Il faudrait peut etre vernir la pièce déjaunie?

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

EK-TOMB

bonjour, moi j'ai reçu un side sega id3 couleur jaune pipi j'ai virai le sticker appliquer la solution sur les partie jaunie et depuis il et bien propre blanc je pense qu'une autre couche serai type top mais la partie jaunie et presque comme la partie qui était recouvert part le sticker, nickel pour moi c'est top comme solution  ^-^ 

jfs

Citation de: EK-TOMB le Mercredi 04 Avril 2012, 23:21:40 PM
bonjour, moi j'ai reçu un side sega id3 couleur jaune pipi j'ai virai le sticker appliquer la solution sur les partie jaunie et depuis il et bien propre blanc je pense qu'une autre couche serai type top mais la partie jaunie et presque comme la partie qui était recouvert part le sticker, nickel pour moi c'est top comme solution  ^-^ 

Oui mais tu as fait ta manip quand? Là on parle du résultat 1 an plus tard.

Je suis allé voir sur le site de RetrObright, mais on dirait qu'il n'a pas été mis à jour depuis longtemps.J'aurais bien voulu avoir d'autre témoignage.

padawan

Console jaunie ? Voici comment la traiter pour lui redonner sa couleur d'origine



Citationsimple puisqu'il permet d'utiliser un seul et unique produit en vente dans le commerce : De la crème de peroxyde d'hydrogène. (40 Vol / 12%)
Il s'agit d'un produit relativement toxique qui permet de décolorer des brunes pour en faire des blondes. Oui c'est utilisé par les coiffeurs et c'est assez irritant donc je vous conseille vivement d'utiliser des lunettes de protection pour vos yeux et des gants pour éviter de vous bruler la peau.

Ensuite, il suffit d'attendre une journée bien ensoleillée (vous aurez besoin d'UV... avec une lampe à UV, ça fonctionne aussi). Démontez votre console, retirez toutes les parties électroniques et conservez uniquement les plastiques. Badigeonnez-les avec le produit à l'aide d'un pinceau puis laissez-les dehors au soleil.

Surveillez la décoloration et rebadigeonnez toutes 1 à 3 heures en fonction de séchage rapide ou non de la crème. Faites ça jusqu'à ce que la couleur jaune soit partie (ça peut prendre plusieurs jours si le temps est froid et nuageux).

Une fois que c'est bon, lavez avec délicatesse chaque élément pour retirer toute la crème. Faites attention à tous les petits trous de vis ...etc. et nettoyez bien à l'intérieur pour ne pas laisser de crème.
Source: Korben

La suite c'est en anglais  :fleche: par la

th_vador

Bigre! Du retrobright déjà conditionné en bouteille! Même plus besoin de jouer au savant fou!
^-^
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Fred G5

Perso je ne suis pas satisfait de la méthode.

Il y'a quelques temps j'ai déjauni des cibles tombantes blanches sur un flipper Gottlieb.
Sur le coup résultat impeccable mais au bout de 6 mois à lumière ambiante(sans exposition direct,)retour au jaune pipi.

En gros sa marche mais pas longtemps, du coup j'ai acheter des cibles neuves qui elles restent blanches!  >:(
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Pierrot_n

Perso j'avais déjauni le bol de mon flipper Diner il y a plus d'un an, bon résultat (bien que le plastique soit transparent et que du coup le jaunissement dans la masse soit un peu resté) et c'est resté clean pour le moment (je n'ai plus le Flip mais il est en face de chez moi). Par contre j'avais lu que le vanish seul fonctionnait et je confirme, pas de melange pour moi, même si du coup ça force à tremper donc il faut un récipient dimensionné.
Mes recherches : Borne Ninjawarriors ou toute pièce de la borne, side droit Taito Space Gun, bornes Disc of Tron, Crack Down, NHL Open Ice et Hit the Ice.

Mes joujoux, ma Gameroom : Arcade New Games N'Styl25 X-Box, Taito Space Gun, Single Daytona Racecab, Cocktail Taito Space Invaders 48 en 1, Mamecab maison / Flips T2, The Machine, Funhouse, Black Knight 2000, Elvira, Ice Fever, Kiss / Baby Bonzini B60 / Super Chexx Bubble Hockey / Darts Emeraude / Pachislot Albator / Vectrex / Juke Rock-Ola 429 Starlet.
Wip en cours : Baby Pac Man.

th_vador

"petit" déterrage pour signaler une nouvelle méthode pour déjaunir les consoles : un bain de vapeur.


Ça ne résout pas le problème du retour du jaunissement mais apparemment, c'est efficace, plus homogène et ça ne décolore pas les logos. Et ça se nettoie au jet d'eau.
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper