Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

front-end avec une borne ecran hantarex mtc 9000

Démarré par turrican3, Mardi 17 Mars 2009, 19:36:09 PM

turrican3

Salut les acadiens,
sur une borne avec écran hantarex mtc 9000, quel front end serait
le plus approprié ?
Gameex peut-il être utilisé sur ce genre d'écran ?
Ce genre d'écran peut-il afficher du 640x480 ou 800x600 ?
Les bornes d'arcade ont bercés notre enfance , nous nous devons de les protéger. amen

EvilDindon

Hyperspin = top du top. No comment.
PS : + de 500 themes maintenant.
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

turrican3

Merci evildindon  ^-
Mais hyperspin peut-il se lancer facilement sur un hantarex mtc 9000 ?
Les bornes d'arcade ont bercés notre enfance , nous nous devons de les protéger. amen

Wil2000

Hyperspin dépend du PC sur lequel tu le feras tourner, ton moniteur ne fera qu'afficher ce que ta carte graphique lui sortira, dans la résolution que ta carte lui enverra. Je pense que c'est du 640x480 donc oui ça devrait passer  ;)

turrican3

merci will,
mon pc : amd 64 2.2 ghz
cgx : geforce 5800 xt
ram ddr2 : 1gb500
Les bornes d'arcade ont bercés notre enfance , nous nous devons de les protéger. amen

roustouti

moi je te conseillerais de tester atomicfe, avec le pack complet c'est assez énorme comme outils.
Peut être un plus complexe (plus austère en apparence c'est certain) que hyperspin, mais bcp plus puissant à mon avis. Ta bécane est suffisante pour les deux de toutes manières (atomicfe est plus léger que hyper, parce que pas de flash partout, pas de flash du tout d'ailleurs   =:)) ).
Par contre, le taf sur les layouts de hyperspin est impressionnant, et c'est un très bon frontend également.
Evildindon, fait d'ailleurs un remarquable boulot sur les layouts.




crapahute

Pour les écrans arcade / télévision, j'ai choisi Atomic. J'utilisais Mamewah avant. Quand j'ai vu Hyperspin, ça m'a donné envie, mais je le trouve trop lourd.

On arrive bientôt à 500 thèmes sur Atomic, à voir ici :

Thèmes pour Atomic

Et au passage, bravo EvilDindon pour ton boulot.  ^-

neverdaie

Maximus arcade ! payant mais quel bonheur et contrairement à atomic FE super simple d'utilisation !

EvilDindon

Citation de: crapahute le Mercredi 25 Mars 2009, 18:33:15 PM
Pour les écrans arcade / télévision, j'ai choisi Atomic. J'utilisais Mamewah avant. Quand j'ai vu Hyperspin, ça m'a donné envie, mais je le trouve trop lourd.

On arrive bientôt à 500 thèmes sur Atomic, à voir ici :

Thèmes pour Atomic

Et au passage, bravo EvilDindon pour ton boulot.  ^-

Tu fais allusion aux themes que j'ai postés ?

Merci merci, c'est un vrai passe-temps pour moi en fait

;)
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

ladite

slt,

ben moi je te conseille aussi Atomic, qui au fil des annees est devenu plus facile d utilisation depuis la 0.20, de plus en cas de probleme, youki a toujours une solution  ^-^

tu trouveras egalement une installation automatique de Atomic (Atomic Ultimate Distribution, que j ai configure pour les debutants  8)) avec + de 110 Modules differents qui te permettra d installer Atomic ou tu veux sur ton HD, le tout parametre pour que tu n aie rien a configurer,

cette installation existe aussi en Modules (+-80) qui te permettra de creer ta propre configuration en quelques clics  :)

pour toutes infos : http://atomicfe.com/FR2/ladite.php

LaDite


Gus

#10
Existe-il un sujet dédié à hyperspin? EvilDindon à l'air d'être un fan et j'aurais quelques question à poser.

Merci.


[EDIT] je viens de faire un tour sur le site de maximus arcade, voila une vidéo tirée de leur site, de quoi donner des sueur froides aux passionnés de borme dédiés.
J'adore MAME, mais une space invader en mamecab, faut pas déconner quand même!
Attention aux âmes sensibles ne regardez pas cette vidéo. :P
Vidéo space invader mamecab

roustouti

#11
bah pose tes questions où tu  veux...   c'est pas sectaire ici, je crois ?  ...  tu sais, on peut défendre un front end, et aider quelqu'un sur un autre, je vois pas le problème. C'est pas une grande famille le retrogaming, mais globalement y'a bcp de respect entre passionnée... et tu me verras jamais craché sur un autre front end que mon 'préféré'. La plupart des mecs font ca gratos, par passion... donc c'est respectable même quand ils pondent des trucs... euh...   bizarre... (et je classe pas hyperspin la dedans)  Et au passage...  je joins crapahute pour les compliments sur evildindon... supertaf !! vraiment ! (et j'ai déjà eu l'occase de le signalé sur le forum dédié d'atomic).
Le seul truc ...  faut en tester plusieurs, et sérieusement, pour savoir celui qui correspond à ces attentes. Mais grosso modo,  hyperspin, atomicfe...   après, c'est que des choses très 'windows' ...   plus ou moins axé mame32 (ou carrément dos...). Un front end doit etre ouvert...  là on parle de frontend capable de coller une centaine d'emulateur sans alourdir l'ensemble...   tu peux coller en quelques minutes n'importe quel émulateur sur le fe...   c'est enorme..  ex tout bete...  je connaissais pas bien la coleco (je sais je sais...),  bah.. pris de passion grace à d'autre passionnés, bah j'ai collé l'émulateur sur atomic, en trois seconde (grace au pack fait un gars passionné), et hop...  à moi coleco sur ma borne...   mais c'est possible aussi sur hyperspin. Test...  tu verras on prends plus de plaisir à bidouiller qu'a jouer au final !!  :D :D



edit : par contre... autant je suis respectueux d'un tas de choses... autant pour moi maximus, n'a rien de comparable à la puissance de feu d'atomic (ou à la simplicité et puissance 'graphique' de hyperspin).  Mais alors rien...  et le gars qui dit le contraire ne connait à mon avis pas atomic du tout !

turrican3

j'ai fini par craquer pour atomic fe, il est vraiment bien  ^-^
Merci youki  ^-
Les bornes d'arcade ont bercés notre enfance , nous nous devons de les protéger. amen

quakeerc

#13
Citation de: neverdaie le Mercredi 25 Mars 2009, 18:42:26 PM
Maximus arcade ! payant mais quel bonheur et contrairement à atomic FE super simple d'utilisation !

+1 , j'ai essayé atomic fe , mala , hyperspin , game ex (qui lui ne me reconnait aucun jeu , voir mon topic qui est un vrai fiasco), a chaque coup c'est au niveaux de la reconnaissance des jeux ou ça coince et personne n'a su m'aider , et des commandes aussi pour la séléction des jeux il me semble , et puis j'ai testé maximus , oui il est payant , oui les skin sont peu nombreux , mais pour l'instant c'est le seul qui ma convaincu sur son ergonomie et safacilité d'utilisation et qui a marché instantanément ! , j'ai enfin , grace a ce fe , quelque chose qui a beaucoup plus de gueule et de confort lorsque j'invite quelqu'un a jouer , j'ai redécouvert ma borne !

je le conseille comme un "last hope" , si comme moi vous êtes emmerdé et pas aidé 


Brehan

Tout dépend de ce que chaqu'un fait avec sa borne. chaque FE a ses propres caractéristiques, ses propres limites et ses propres attraits. Je ne crache sur auqu'un d'entre eux. Y'a le FE tel qu'Hyperspin, qui t'en fou plein la gueule quand tu lance ta cab, y'a le FE Atomic qui est simple, et très maléable niveau utilisation, etc... Chaqu'un voit midi à sa porte, le mieux c'est de testé plusieurs FE et de ce faire sa propre idée. Perso je suis sous Atomic car via le site de Youki j'ai trouvé une très bonne écoute aux problèmes que j'ai rencontrés et y'a toujours eu une solution de trouvée. Je suis donc resté sur celui-la, car avant tout pour moi qui ne suis pas forcement balèze dans le domaine, je cherchais un FE ou je puisse avoir quelqu'un à qui poser mes questions...

th_vador

Tous ces front end permettent de lancer l'emulateur qu'on veut pour chaque jeu (jeu1 avec MAME, jeu2 avec NullDC, jeu3 avec une vieille version de MAME...), ou c'est une particularité d'AtomicFE?
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper