Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[WIP] New Royal System

Démarré par MK_o0, Dimanche 17 Mai 2009, 17:02:07 PM

midiphilou

Citation de: MK_o0 le Samedi 01 Août 2009, 18:10:26 PM
@midiphilou : démontage complet du ventilo du processeur (la poussière...mazette !!!), nettoyage de la vieille (très?) pâte thermique, achat de bon matin d'un tube de pâte thermique, remontage en bonne et due forme... Ca ronronne comme un ptit chaton.  ^-^
Croisons les doigts, de ce côté là, c'est bon.

c'est bien ce que je pensait... c'est souvent le cas si la contact entre le processeur et le refroidisseur ne se fait pas bien  ;)
^-

Citation de: MK_o0 le Samedi 01 Août 2009, 18:10:26 PM
@midiphilou : Je me suis rendu compte que le bouton 3 du 1P ne fonctionnait pas. Sur le hack, c'est la touche n, quand je branche le clavier, ça fonctionne, mais pas avec le hack. Une idée ?

oui...:
- faux contact sur les cosses du bouton..., prend les fils du bouton 3 et mets les en contact directement (en jeu ou souc dos)
- la cosse qui ne touche pas le "cuivre" du fil mais seulement la gaine plastique  ;)
- soucis avec le hack (mais j'avais tout testé)  :-[

Citation de: MK_o0 le Samedi 01 Août 2009, 18:10:26 PM
@midiphilou : Sinon, je n'ai pas réussi à régler la reso native des vieux jeux (Canal+ style), j'ai essayé plusieurs config et rien n'y fait...

bon essaie de mettre une réso basique et dans le menu mame de jouer avec les effets "resize", mets là en "no" et joue sur le type de resize (fractionnal ou integrer, etc ?)
:-[
"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

midiphilou

Coucou meuhmeuh...

Bon alors??? j'ai vu dans un autre post que tu n'avais pas réussi à régler ce soucis de réso...
c'est quoi c'bordel??? :D

j'ai pô vraiment le temps de passer cette fin de sem mais si je peux je ferai un p'tit saut next Week... ;)

c'est quand meme étrange???  as tu essayer de "jouer" avec les effets?


"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

MK_o0

Meuh à toi,
Oui j'ai essayé avec tout les effets possibles et rien n'y fait, j'ai réussi à avoir une image nette avec la reso "NTSC 320x224" mais ça ne prenait pas tout l'écran. Quand j'ai fait les réglages pour que cette reso s'adapte à mon écran, plouf plus rien... J'avoue ne pas comprendre... Je pense qu'on aurait pas du toucher à la reso "default_text" au départ car je pense que c'est elle que les jeux "retro" prenaient. Ca sent la réinstall tout ça. ;)

Apéro ? :D

Appelle-moi pour la semaine prochaine, tiens-moi au jus ?  :-*

bibisama

tu as de la chance d'avoir le midiphilou à proximité, il est décidément d'une grande aide !  ;)

MK_o0

Citation de: bibisama le Jeudi 06 Août 2009, 16:23:51 PM
tu as de la chance d'avoir le midiphilou à proximité, il est décidément d'une grande aide !  ;)
Effectivement, je ne serais pas grand chose sans lui dans mes premiers pas de restoration d'une borne  :-\ ...
Mais ce qu'il ne dit pas, c'est qu'il a peur de mon fouet clouté surtout !! Allez, monte sur le poney, vilaine !!!  >:D :D ;)


onizukakun

dis donc "Mk" avec quoi tu regle ta reso???
The old school Gamer is back

MK_o0

Citation de: onizukakun le Vendredi 07 Août 2009, 09:35:38 AM
dis donc "Mk" avec quoi tu regle ta reso???
Avec mes doigts sur un clavier, pourquoi ? :D

onizukakun

aaaah tres drole =:)) non serieux tu passe par quoi
The old school Gamer is back

midiphilou

Citation de: onizukakun le Vendredi 07 Août 2009, 09:53:44 AM
aaaah tres drole =:)) non serieux tu passe par quoi
heu non il ne passe par par quoi mais par advv... :?  :D
:ang:
"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

MK_o0

#105
Citation de: onizukakun le Vendredi 07 Août 2009, 09:53:44 AM
aaaah tres drole =:)) non serieux tu passe par quoi
Alors je suis la manip' que m'a montré mon mentor : quand tu es devant le menu des jeux, tu en sors. Sous dos, tu tapes cd.. (pouët pouët), tu valides, tu tapes advv, tu valides et là tu rentres dans le menu des reso. :)

EDIT : Vous êtes vraiment le plus rapide, mon seigneur et maître... :D

onizukakun

ben ecoute la jene comprends ce qu'il se passe, a moins que tu choisisse la mauvaise reso, je vois pas
The old school Gamer is back

midiphilou

#107
Citation de: MK_o0 le Vendredi 07 Août 2009, 10:04:06 AM
Alors je suis la manip' que m'a montré mon mentor : quand tu es devant le menu des jeux, tu en sors. Sous dos, tu tapes cd.. (pouët pouët), tu valides, tu tapes advv, tu valides et là tu rentres dans le menu des reso. :)

EDIT : Vous êtes vraiment le plus rapide, mon seigneur et maître... :D

Quand tu as fais ta réso, il faut la renommer (TAB) par exemple "MeuhMeuh"  :D et SURTOUT la sauvegarder (F2).
ensuite quand tu es sous advmame (dans un jeu qui merde...), tu tapes sur les deux touches du clavier ";" et ":" pour faire défiler les résos que tu as et surtout choisir celle que tu as créé (la "Meuh Meuh")

je te dis ça car si tu passes par le menu du jeu (TAB) tu ne vois pas le nom exact que tu as créé (seulement les résos/fréquences)... et donc c'est assez trompeur..

Dis moi si c'est bien la manip que tu fais et franchement si ça marche pas... bah faut que je passe  :D
"Pastis pour advmame?" et bien... "Pastis quand meme..."  =:))


EDIT: Fais une réso toute bête toute simple avec une mire qui rentre complètement dans l'écran et surtout qui est loin de "friser" j'entends par là, lorsque tu "joues" avec a et shift a / q et shift q tu ne te mets pas en limite... du genre si tu appuies une fois de plus sur a ou q, la mire "frise"...

tu sors, tu renommes, tu sauvegardes, tu lances un jeu sans passer par advmenu... (sous dos tu vas dans le répertoire de advmame en faisant "c:\mame\advmame amidar" par exemple... et tu cherches la réso avec ";" et ":"

"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

MK_o0

#108
Citation de: midiphilou le Vendredi 07 Août 2009, 11:33:17 AM
Quand tu as fais ta réso, il faut la renommer (TAB) par exemple "MeuhMeuh"  :D et SURTOUT la sauvegarder (F2).
ensuite quand tu es sous advmame (dans un jeu qui merde...), tu tapes sur les deux touches du clavier ";" et ":" pour faire défiler les résos que tu as et surtout choisir celle que tu as créé (la "Meuh Meuh")

Dis moi si c'est bien la manip que tu fais et franchement si ça marche pas... bah faut que je passe  :D
"Pastis pour advmame?" et bien... "Pastis quand meme..."  =:))

C'est exactement ce que je fais... Et ça ne fonctionne pas... ;)

Citation de: midiphilou le Vendredi 07 Août 2009, 11:33:17 AM
EDIT: Fais une réso toute bête toute simple avec une mire qui rentre complètement dans l'écran et surtout qui est loin de "friser" j'entends par là, lorsque tu "joues" avec a et shift a / q et shift q tu ne te mets pas en limite... du genre si tu appuies une fois de plus sur a ou q, la mire "frise"...

tu sors, tu renommes, tu sauvegardes, tu lances un jeu sans passer par advmenu... (sous dos tu vas dans le répertoire de advmame en faisant "c:\mame\advmame amidar" par exemple... et tu cherches la réso avec ";" et ":"


J'essaye ça demain. :)

EDIT : Au fait , pour le bouton 3 du 1P, j'ai enlevé les cosses, mis les deux fils en contact pendant qu'un jeux tournait et rien, pas de changement...

MK_o0

Petite commande chez ARCADESHOP.DE reçu ce matin :

2 bubble balltop rouge, 2 restricteurs octogonaux et des mounting feet pour la carte mère.

Ptite question : comment se fait-il que les bubble balltop rouge soit dispo seulement depuis peu ? (apparu le mois dernier chez les principaux shop online (Arcadeshop.de, starcab, etc...)
:)

midiphilou

Citation de: MK_o0 le Vendredi 14 Août 2009, 14:54:19 PM
Petite commande chez ARCADESHOP.DE reçu ce matin :

2 bubble balltop rouge, 2 restricteurs octogonaux et des mounting feet pour la carte mère.

Ptite question : comment se fait-il que les bubble balltop rouge soit dispo seulement depuis peu ? (apparu le mois dernier chez les principaux shop online (Arcadeshop.de, starcab, etc...)
:)


Frimeur  :D :D

:-*
"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

cteddy47

Citation de: MK_o0 le Dimanche 17 Mai 2009, 17:02:07 PM
Après un RT bien sympathique, voici la petite resto de cette petite borne.
Pas grand chose à faire dessus, installer un chassis vidéo, refaire le CPO, et deux trois broutilles.
En premier lieu, je vais essayer de trouver quelques PCBs pour m'amuser un peu, la mamecabisation suivra en toute logique.
Par la suite, un thème bien spécifique comme la Retro Invaders de neo par exemple, sera mis en chantier, mais ce n'est pas à l'ordre du jour. Pour l'instant, je vais déjà tâcher de la rendre présentable et bien sûr de la faire fonctionner.

Et je commence par un décrassage de printemps :
Nettoyage du Marquee et de sa "cavité".


Nettoyage de l'écran, un peu marqué comme m'avait dit f4brice, mais très léger, on verra ça à l'allumage.


Ouverture du CPO à refaire complètement (Le gros du chantier en fait), repérage des lieux pour plus tard.


Et on finit par l'emplacement dédié au PCB.


Je vous passe les détails sur le nettoyage du bezel, du contour de l'écran, du système de rotation pour l'écran, etc...

Et installation dans son emplacement définitif.




Voilà pour l'instant, ce sera tout. Je suis à la recherche d'un chassis vidéo Hantarex mtc 9000 ou 900 et de quelques petites PCB pas trop chères pour démarrer.

A vot'bon coeur m'ssieurs 'dames !  <:)

bonjour,
je dépoussière les postes sur les borne royal system apparemment vue leur date  ;D
pouvez vous re uploader les photos svp ^^
merci
Borne : pour l'instant juste une royal system avec marquee kendo, mais je cherche entre autre du jeutel et sega :D
2 simulateurs :  =:)) un chassis Raceroom RR1000 avec dessus un DFGT et un chassis Sim-Lab Team Redline TR1 sur 3 ecran 28" en 4k (résolution 11520x2160)
avec dessus un Thrustmaster TS-XW Racer Sparco + TH8A + T3PA Pro + TSS handbrake Sparco  >:D
Divers consoles, dans les 1500 jeux vidéo dont une 30aine de mvs, une 50aine de big box pc, 3 vieux pc dont une tour avec une voodoo 2 et une autre en voodoo 3 3000, plus de 300 magasine JV, plus de 80 set lego etc etc un collectionneur quoi  ;D