Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[WIP] New Royal System

Démarré par MK_o0, Dimanche 17 Mai 2009, 17:02:07 PM

MK_o0

#16
Petite mise à jour (légère) de mon wip, j'ai trouvé une PCB a donné à manger à la petite, une Psikyo "Strikers 1945"  :-*, merci à mumuladkos du forum shmup.com, très sympa.

(Oui je sais, j'ai mis mon doigt sur l'objectif...Nan je n'ai pas voulu faire du Hamilton avec une PCB, je n'en suis pas là...pas encore)

Il ne me reste plus qu'à trouver ce satané chassis vidéo...  :-((

Pour le cpo, je suis de plus en plus en train de me demander si je ne vais pas faire un panel un seul joueur. Je m'explique, vu que cette borne aura une 48 in 1 ou des shoot'em up, je ne vois aucun interêt à mettre deux sticks et leur ribambelles de boutons. Un stick, trois boutons et deux 24mm pour le 1P/2P. Certains diront qu'on peut jouer à deux en simultané aux shoot, certes, mais c'est vraiment pas souvent et franchement, c'est un peu n'importe quoi pour ma part, c'est fendard mais c'est le bor... à l'écran, à force on confonds toujours son avion avec celui du voisin et le crash est inévitable, etc..., au pire j'ai mon duo X-Arcade pour ça.

Vous en pensez quoi les amis ?  :)

f4brice

Citation de: MK_o0 le Dimanche 24 Mai 2009, 15:13:41 PMVous en pensez quoi les amis ?  :)

J'en pense que ce n'est pas une bonne idée de transformer un panel 2 joueurs en panel simple joueur !

La raison est simple :

  • avec un panel 2 joueurs, tu peux jouer tout seul
  • l'inverse est faux !  ;)

Rien ne vaut par exemple un bon Metal Slug à 2 !  :-*

onizukakun

non mais moi je sais pourquoi "Mk_oO" dit ça. C'est qu'il en a marre de se faire piquer les "power UP" par son voisin, n'est ce pas :P :P et puis il en a marre aussi de se retrouver a droite sur le 2eme joueur car on est pas centré pareil sur l'ecran, tricheeeuuuurrr =:)) =:)) =:)). N'oublies pas que quand c'est moi qui viendrait je serais a droite, chacun son tour ;D
The old school Gamer is back

MK_o0

Je suis d'accord avec toi f4brice sur le principe.
Maintenant, vu que je ne destine cette borne au final qu'à une 48 in 1 vertical... Je me demande si un panel 2 joueurs est bien nécessaire. En même temps tu me fais douter...Tu le fais exprès ou quoi ???  :P

Je réfléchis, mais en attendant, elle ne fonctionne toujours pas...  :-((

Qui a un chassis Hantarex MTC 900 ou 9000, qui ?  >:D

@Onizukakun : Tu sors, vil faquin !!!!  ;) :fleche:

jcp

Il y a 1943 sur la 48/1, jouable à 2  ^- (et je suis plus pour la restauration propre, qu'une mise à l'arrache d'un autre panel >:D) .
Sinon, bon choix le Strikers 1945.

MK_o0

Citation de: jcp le Dimanche 24 Mai 2009, 20:38:14 PM
Il y a 1943 sur la 48/1, jouable à 2  ^- (et je suis plus pour la restauration propre, qu'une mise à l'arrache d'un autre panel >:D) .
Sinon, bon choix le Strikers 1945.
Bien vu jcp. ;)
Ce sera donc un panel 2 joueurs (ça m'enlève un poids en fait :D)
Et puis je n'aurais pas fait un panel à l'arrache, je suis un peu tatillon sur les bords (dixit mon Stick façon Astro City), j'aime bien peaufiner.  :-*

Bon ça c'est réglé, maintenant reste plus que...  :'(

Je l'aurai un jour, je l'aurai !  >:D

midiphilou

Bon alors mon ami MK_o0, t'en est où avec cette borne?  :D
Marche ou marche pas? :-[

et pis... on se voit quand? :D



"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

MK_o0


MK_o0

Petite mise à jour :
Le panel a été complètement démonté, décapé et repeint avec la fameuse bombe "effet martelé", c'est tout zoli.
Ma commande de chez Arcadeshop.de est arrivé à la poste, j'y vais de ce pas.
Les photos ce soir si j'ai le temps. ;)
Bonne journée à tous.  :-*

@Philou : si tu m'entends, ma fille rentre demain matin !!!!! Ca va être tendu du string là ! Mais bon pas de panique, pas de stress, on va y arriver, prends ton temps ya pas de soucis, je suis en plein travaux salle de bains/plomberie/carrelage.
Tiens moi au jus.  ;)

MK_o0

#25
Petite pause dans mes travaux, j'en profite pour vous mettre quelques photos de l'avancement :

Le panel dépouillé :


Décapage de rigueur :


Je me retourne deux secondes pour ranger la perceuse et v'là ti pas que le panel se sauve dans le jardin (a pas du aimer le décapage...) :


J'arrive non sans mal à le rattraper en négociant avec lui trois bonne couche de peinture à effet martelé :


Voilà, ce matin je suis passé à la poste chercher mon colis, mais apparemment ils étaient déjà trop fatigué de leur journée. J'y retourne cet aprèm, je monte le tout et je vous montrerais le panel complet et remonté sur la borne. ;)

Edit : Vous pensez qu'il faut que je mette une couche de vernis sur l'effet martelé ?

Fin de la pause, à moi les joies du carrelage...  :D

midiphilou

#26
Citation de: MK_o0 le Vendredi 03 Juillet 2009, 10:05:06 AM
@Philou : si tu m'entends, ma fille rentre demain matin !!!!! Ca va être tendu du string là ! Mais bon pas de panique, pas de stress, on va y arriver, prends ton temps ya pas de soucis, je suis en plein travaux salle de bains/plomberie/carrelage.
Tiens moi au jus.  ;)

ouh la... effectivement ça va être plus que tendu... :(
j'ai du finalisé la borne que tu avais vu dans la salle pour la livrer à mes amis (dailleurs je suis très embété car tous mes potes en veulent une maintenant >:()
et puis suite à mon dégat des eaux, j'ai du personnel qui occupe les lieux en ce moment... (peintre etc..)

De plus ce WE, encore pris par un mariage et un anniversaire  >:D

Je fais le maximum pour te préparer tout ça...au plus vite... :D

Si tu as une idée de la liste des jeux que tu veux mettre dans la borne, ça me permettra de préparer tout ça au mieux...(config des résos...)

;)

Ah oui... très jolie la couleur du panel... ^-
Pour ma part sur mes panels, je met toujours deux couches de vernis mat (bombe ou pinceau)
car avec le temps et les frottements des mains, gourmettes, etc... il souffre vite le panel
ce n'est qu'un avis personnel...








"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

MK_o0

De retour de la poste avec mon petit carton sous le bras, j'arrive chez moi, j'ouvre précautionneusement le paquet, et là comme d'habitude avec ARCADESHOP.DE, je ne suis aucunement déçu. Tout est suremballé, pas de micro-rayures sur les boutons, les lamelles ne sont pas tordus. Tout est bien séparés, bref, parfait (Merci à Jan Fleck pour son sérieux) :


Les sticks et boutons, une fois déballé :


Et voilà le panel remonté, avec ses zolis boutons et... ses balltop... Bah oui, je m'attaque à la fixation des sticks ce WE :


Je suis assez satisfait du résultat, ça prends forme.  :D

@midiphilou : Tu vas être privé de fouet si ça continue !!!   >:D
Sinon pour la playlist, on avaient parlé de tout mettre et après faire des listes de favoris. Après si t'a pas le temps, mets-moi au moins les jeux de la 48 in 1, les shoots Cave, Psikyo et Raizing, et quelques autres verticaux dont je te laisse le choix. ;) (Ah oui, je ne me souviens plus si Pooyan est dans la 48 in 1, si il n'y est pas je le veux bien aussi)
Voili voilou  :D

supercarotte

#28
Ouille, tu n'as pas changé la disposition des boutons ?
Pas très ergonomique actuellement ... ;)
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

MK_o0

#29
Citation de: supercarotte le Vendredi 03 Juillet 2009, 18:21:08 PM
Ouille, tu n'as pas changé la disposition des boutons ?
Pas très ergonomique actuellement ... ;)
Des remarques venant d'un mec qui porte des string, moi je m'en méfie...  :P

En fait, j'aime bien. (la dispo des boutons hein ? Pas les strings !!!)  =:))

midiphilou

moi je trouve les tiges des joysticks un peu courte montés comme ça... :? :D :D :D

:ang: :ang:

ok pour les jeux...

Pooyan ne fait pas partie à la base de ma 48in1 (quel dommage car lui aussi c'est un de mes jeux préférés sur lequel j'ai dépensé une vrai fortune) mais d'une autre xin1...

on s'en fout je te la rajoute... :D

j'ai fait un tri avec mamedata et je mettrai tous les jeux verticaux comme sur ma cocktail  ;)

je me met sur tout ça début de sem... ^-

Aller file faire tes joints de carrelage  =:))

:-*

"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

MK_o0

 :-)=
Oki dooki !  ^-^

Bon WE à tous.
:-*