Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[WIP] New Royal System

Démarré par MK_o0, Dimanche 17 Mai 2009, 17:02:07 PM

MK_o0

#80
Et voilà, c'est la fin de ce Wip, grâce à une équipe de pros, impressionnante de précision et de rapidité dans le geste (Un peu la dernière pub de Carglass dans le style ), j'ai halluciné, ça a été trop vite, j'ai à peine eu le temps de prendre des photos, un après-midi très instructif,et un challenge relevé haut la main, mais trêve de blabla, place aux photos :

Les deux premières photos sont un peu floues. Démontage de la carcasse du téléviseur :




Quand je vous disais que ça a été vite, à peine eu le temps de poser l'apn, on a fixer l'écran sur la fixation rotative de la borne, fixer le chassis, et installer le PC :



On commence à passer de l'autre côté, ça sent bon :



Tube/chassis, check ! :



PC, check ! :



Allez, on s'attaque au panel, je m'attèle à la tache concernant les cosses à sertir :



Pendant que les deux zigotos s'affairaient au réglage de l'écran, "chtomg !", allumage, check ! :



CPO, câblage, check ! :



Tadam !!! La Meuh-Meuh Compagnie a encore frappé ! :



Les gars, je vous aime !  :-**

3 heures de taf blindé de rigolade et de jeux de mots à deux balles, et tout fonctionne à merveille (un petit soucis sur le son tout de même, on a l'impression que ça passe du 33T au 45T, si vous voyez ce que je veux dire, ça ne le fais pas tout le temps, ni sur tous les jeux, si vous voyez d'où ça peut venir ;) )



Quelques photos du bonheur de ma fille...et de ma femme également !!! :







Je considère ce wip fini pour l'instant, par la suite, je vais changer le marquee (mettre un oldies genre Pooyan, ou autres Gyruss, Pac-Man, Bombjack, etc...), poncer les sides et refaire un truc propre, sobre, classe, qui fasse bien dans le salon (Je vous rappelle qu'au départ, la borne était coincée entres deux étagères dans le bureau, et ma femme m'a proposé de la mettre dans le salon  :-* ).

Voilà les amis gamooveriens, une de plus.  =:))



Prochain projet, une cocktail fait maison de A à Z avec des jeux comme Pong et Asteroids.
Je suis tombé par hasard sur cette photo (sur ce topic) , et ce sera dans ce style là (niveau dimensions, couleur, bois utilisé, bien vintage quoi, j'adore :


A plus et bon jeux. ;)

MK_o0

#81
"Et comment tu mets des crédits ?" Me demande ma femme l'aut'soir.

Ah bah vi, j'ai oublié d'en parler, regarde chérie :



J'avais dans l'idée de fixer un microswitch, et puis onizukakun a pensé à une bague serre-joint en plastique...Tout con, quoi ! Une petite calle et le tour était joué (trop fort ce Oni).
Et voilà comme ça on a l'impression de mettre des sous en appuyant sur le retour de monnaie et ça vient appuyer sur le bouton, "cling!" et un crédit, un !  ^-^
Je suis sûr que cette astuce doit exister depuis des temps immémoriaux, et franchement, c'est pas cher et c'est facile à faire .  =:))

funkycochise

Citation de: MK_o0 le Samedi 18 Juillet 2009, 09:04:34 AM

3 heures de taf blindé de rigolade et de jeux de mots à deux balles, et tout fonctionne à merveille (un petit soucis sur le son tout de même, on a l'impression que ça passe du 33T au 45T, si vous voyez ce que je veux dire, ça ne le fais pas tout le temps, ni sur tous les jeux, si vous voyez d'où ça peut venir ;) )
L'effet "warp record" ou "disque gondolé" est assez caractéristique sur advancmame.
C'est juste la conséquence d'un manque de puissance de l'émulation.
Tu peux le voir si tu affiches les performances de l'umulation avec [F11].
Cà ne résoudra rien, hélas. Tu pourras juste constater l'étendu du dégat.
Genre si tu es à 30 fps ou 50% de l'émulation, bah c'est clair que c'est pas terrible. Si tu es à 75%, çà sera jouable au prix d'un framerate moins élévé.
Le jeu sera moins fluide.
Pour résoudre, il n'y a pas 50 solutions :
- une bécane plus rapide
- downgrader ta version de advancemame, avec les problèmes sur les roms et les rc qui vont avec.
Je ne sais pas trop quelle version t'as installé, mais tu as peut être moyen de gratter de ce coté les ressources manquantes.

Maintenant il faut voir quels jeux sont concernés, et s'il valent une telle entreprise, même si midiphilou a l'air de bien aimer faire ce genre de config.  :D

Désolé pour les termes techniques mais un audit est peut être à envisager.

[quote
Quelques photos du bonheur de ma fille...et de ma femme également !!! :






[/quote]
des photos, comme on les aime  :-*

onizukakun

Citation de: MK_o0 le Dimanche 19 Juillet 2009, 12:18:43 PM

J'avais dans l'idée de fixer un microswitch, et puis onizukakun a pensé à une bague serre-joint en plastique...Tout con, quoi ! Une petite calle et le tour était joué (trop fort ce Oni).

je suis pété de rire rien qu'en voyant le bidouillage a 2 balles :D :D :D :D
The old school Gamer is back

MK_o0

Citation de: onizukakun le Dimanche 19 Juillet 2009, 18:48:48 PM
je suis pété de rire rien qu'en voyant le bidouillage a 2 balles :D :D :D :D
N'empêche que ça fonctionne du tonnerre !!!  ^-^ :P =:)) :-*

dale_coop

De superbes photos, pour du très bon boulot.
Chapo bas  ^-

++
dale_coop


midiphilou

#86
Mk_oO étant bien occupé dans ses travaux, je me permet de donner des news...

Petite mise à jour suite aux petis soucis de son et de ralentissement de certains jeux... gourmands...

ll est clair que la carte mère et sa mémoire embarquée semblait un peu limite au vue des jeux dont notre Mk_oO raffole... :D

Alors hier soir, autour d'une petite bière et entre deux couches de peinture, on a procédé au changement de carte pour mettre un Athlon 1800 avec 1go de Ram.

Résultat parfait  ^-^ après quelques déboires de configuration... ;)

La borne a repris sa place pour le plus grand plaisir de tous et surtout de Mk_oOnette  :D

Reste à parfaire l'installation (mais c'est déjà super comme ça...) en configurant si besoin les résos native des jeux...et potasser la doc pour utiliser les listes de favoris sous advmenu...

Suite au prochain épisode  ;)

:-*

@ Mk_oO: je crois savoir d'ou vient le soucis de la config du joy1 pour naviguer dans advmenu ;) ça m'est venu ce matin :D


"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

herveh

salut a tous

je pense qu 'il est inutile de dire à Mk_oO que sa borne est superbe !

un petit coucou de ma semaine de vacances à la montagne . bye et bonne continuation .
les affaires reprennent pour moi la semaine prochaine et en voyant ça j'ai hate de continuer ma cocktail   ^-^
GOTTLiEB Hulk
GOTTLiEB Punk
et peut etre une mini Cocktail ....

Lequintal


MK_o0

#89
Merci les filles, ça fait toujours plaisir. ;) :-*

Petit up du wip, je trouvais que les sticks étaient un peu haut, j'ai donc fait 4 petites planchettes (2 par stick) :



Je les ai calé entre le panel et la plaque du stick et hop, vous pouvez voir la différence entre celui de droite qui a ses planchettes et celui de gauche qui ne les a pas encore :



Ca parait rien mais pour moi au niveau du scoring (surtout sur mes shmups adorés) bah ça fait la différence.

Voili voilou. :D

@midiphilou : Tu vas rire, mais la borne freeze au bout de quelques minutes de jeux... En fait, je pense savoir d'où ça vient. Ma bonne vieille carte mère a un problème au niveau de son propre ventilo, ce qui fait que ça chauffe très vite et paf ! Ca freeze. Je vais regarder de plus près demain, mais c'est pas gagné.  >:(
Tu me diras aussi ce qui t'es venu un bon matin au sujet du stick 1 dans advmenu, ça m'intéresse bien evidemment. ;)
Et si t'as une idée de pourquoi ça bip quand on allume le marquee ?... Pleine de mystères cette bougresse... j'adore !!!

Bon jeux à tous. :D

midiphilou

#90
Mince, on vas finir par croire que qu'elle est envoutée ta borne ;D :D :D

Citation de: MK_o0 le Jeudi 30 Juillet 2009, 22:53:01 PM
@midiphilou : Tu vas rire, mais la borne freeze au bout de quelques minutes de jeux... En fait, je pense savoir d'où ça vient. Ma bonne vieille carte mère a un problème au niveau de son propre ventilo, ce qui fait que ça chauffe très vite et paf ! Ca freeze. Je vais regarder de plus près demain, mais c'est pas gagné.  >:(
J'ai de la pate pour mettre sur le processeur, peut etre que le contact ne se fait pas bien entre le refroidisseur et le processeur (le ventilo me parait suffisamment dimensionné), faudra essayer ;)

Citation de: MK_o0 le Jeudi 30 Juillet 2009, 22:53:01 PM
@midiphilou : Tu me diras aussi ce qui t'es venu un bon matin au sujet du stick 1 dans advmenu, ça m'intéresse bien evidemment. ;)

Advmenu doit prendre en compte le clavier en qwerty donc le m est en fait le "omnicon"...
dans le fichier advmenu.rc, vas mettre "omnicon" à la place de m sur la ligne "event_assign up m" ;)



tiens moi au jus si c'est ok ;)


Citation de: MK_o0 le Jeudi 30 Juillet 2009, 22:53:01 PM
@midiphilou : Et si t'as une idée de pourquoi ça bip quand on allume le marquee ?... Pleine de mystères cette bougresse... j'adore !!!
c'est lié à ton néon ça... trop sensible la carte mère ou l'alim du pc  >:(

a terme faudra virer l'alim de la borne qui ne te sert plus à rien, et brancher l'alim du néon direct sur le secteur

je sens qu'on va se revoir bientot  :D

:-*
"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

MK_o0

Tu pars quand en vacances, déjà ?  :D
J'ai commencé tout à l'heure à faire un gros dépoussiérage des ventilos (z'en avaient bien besoin les pauvres...), ce qui m'a permis d'allumer la bête une bonne demi-heure sans que ça freeze. J'ai rentré deux reso natives pour les psikyo et les caves (CD pouët pouët), c'est passé nickel. ;)
Par contre le ventilo qui me pose problème, c'est celui sur la carte mère et non celui sur le processeur (mais un peu de dentifrice neuf entre le processeur et son ventilo ne lui fera pas de mal non plus).
Le petit ventilo de la carte mère fait un bruit bizarre et a tendance à tourner un peu comme il veut.

Pour les reso natives des jeux retro comme donkey kong et autres joyeusetés, je vais essayer de trouver ça sur le net parce que là c'est chaud (effet Canal+ première génération...).

J'essaye demain "l'opération omnicon". ;)

Tiens-moi au jus si t'es dispo avant tes congès. :-*

Voili voilou

midiphilou

Citation de: MK_o0 le Vendredi 31 Juillet 2009, 22:18:22 PM
Tu pars quand en vacances, déjà ?  :D
J'ai commencé tout à l'heure à faire un gros dépoussiérage des ventilos (z'en avaient bien besoin les pauvres...), ce qui m'a permis d'allumer la bête une bonne demi-heure sans que ça freeze. J'ai rentré deux reso natives pour les psikyo et les caves (CD pouët pouët), c'est passé nickel. ;)
Par contre le ventilo qui me pose problème, c'est celui sur la carte mère et non celui sur le processeur (mais un peu de dentifrice neuf entre le processeur et son ventilo ne lui fera pas de mal non plus).
Le petit ventilo de la carte mère fait un bruit bizarre et a tendance à tourner un peu comme il veut.

Pour les reso natives des jeux retro comme donkey kong et autres joyeusetés, je vais essayer de trouver ça sur le net parce que là c'est chaud (effet Canal+ première génération...).

J'essaye demain "l'opération omnicon". ;)

Tiens-moi au jus si t'es dispo avant tes congès. :-*

Voili voilou

je suis en vacances le 7/8 et je pars  du 15 au 30 ;)
"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

MK_o0

Citation de: midiphilou le Vendredi 31 Juillet 2009, 23:08:40 PM
je suis en vacances le 7/8 et je pars  du 15 au 30 ;)
Oki dooki, bah dis-moi quand tu veux passer, je te dirais si je suis dans les parages à cette date là. ;) :-*

sahaathyva

encore une bonne resto gamooverienne ;)

well done les gars, vivement le prochain épisode

MK_o0

Merci sahaathyva. Une bonne équipe normande qui s'entend bien et qui s'amuse à partager une passion commune, ça ne peut donner que de bonnes choses. ;)

@midiphilou : démontage complet du ventilo du processeur (la poussière...mazette !!!), nettoyage de la vieille (très?) pâte thermique, achat de bon matin d'un tube de pâte thermique, remontage en bonne et due forme... Ca ronronne comme un ptit chaton.  ^-^
Croisons les doigts, de ce côté là, c'est bon.
Je me suis rendu compte que le bouton 3 du 1P ne fonctionnait pas. Sur le hack, c'est la touche n, quand je branche le clavier, ça fonctionne, mais pas avec le hack. Une idée ?
Sinon, je n'ai pas réussi à régler la reso native des vieux jeux (Canal+ style), j'ai essayé plusieurs config et rien n'y fait...
Sinon elle tourne depuis ce début d'après-midi et rien à signaler.  :-)=

Voilà les news du jour les amis.  :D