Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[WIP] New Royal System

Démarré par MK_o0, Dimanche 17 Mai 2009, 17:02:07 PM

MK_o0

Après un RT bien sympathique, voici la petite resto de cette petite borne.
Pas grand chose à faire dessus, installer un chassis vidéo, refaire le CPO, et deux trois broutilles.
En premier lieu, je vais essayer de trouver quelques PCBs pour m'amuser un peu, la mamecabisation suivra en toute logique.
Par la suite, un thème bien spécifique comme la Retro Invaders de neo par exemple, sera mis en chantier, mais ce n'est pas à l'ordre du jour. Pour l'instant, je vais déjà tâcher de la rendre présentable et bien sûr de la faire fonctionner.

Et je commence par un décrassage de printemps :
Nettoyage du Marquee et de sa "cavité".


Nettoyage de l'écran, un peu marqué comme m'avait dit f4brice, mais très léger, on verra ça à l'allumage.


Ouverture du CPO à refaire complètement (Le gros du chantier en fait), repérage des lieux pour plus tard.


Et on finit par l'emplacement dédié au PCB.


Je vous passe les détails sur le nettoyage du bezel, du contour de l'écran, du système de rotation pour l'écran, etc...

Et installation dans son emplacement définitif.




Voilà pour l'instant, ce sera tout. Je suis à la recherche d'un chassis vidéo Hantarex mtc 9000 ou 900 et de quelques petites PCB pas trop chères pour démarrer.

A vot'bon coeur m'ssieurs 'dames !  <:)





f4brice

#1
Voilà un WIP qui démarre bien.  :)

Les chassis Hantarex MTC 900 ou 9000 sont assez courants, je pense que tu devrais trouver ça sans trop de peine !

Baddy

La solution de remplacement par une petite TV 55cm est aussi une piste a explorer, tu as l'avantage d'avoir un tube non marqué et une connectique simple pour brancher une console, bien plus économique et eclectique qu'une pcb :). J'ai perso une xbox bien remplie et c'est le top :).

onizukakun

Citation de: Baddy le Lundi 18 Mai 2009, 00:12:37 AM
La solution de remplacement par une petite TV 55cm est aussi une piste a explorer, tu as l'avantage d'avoir un tube non marqué et une connectique simple pour brancher une console, bien plus économique et eclectique qu'une pcb :). J'ai perso une xbox bien remplie et c'est le top :).

c'est ce que je lui ai dit sur son RT, à mon avis un chassis c'est pas evident à trouver :-[ :-[
The old school Gamer is back

nicolas-le-jardinier

oui ca fait un peu loin pour une générique mais elle est mignonne alors ca va  :-*

Pour les pcb il y a pas mal de bons titres tres accessible. C'est à mon avis plus sympa qu'une liste de jeu, puis c'est l'original  :)
Tu peux toujours mettre une tv en remplacement de ton moniteur et jouer quand meme a des pcb dessus si tu ne trouve pas ton chassis.

MK_o0

Bah j'espère quand même au bout du compte avoir une "vraie borne". Le fait de mamecabiser, pourquoi pas, quand on a plusieurs bornes, on peut s'en faire une, mais là, depuis le temps que je veux une borne, je vais essayer de rester le plus fidèle possible à l'originale.
Maintenant oui dans l'absolu, si je dois mettre une TV, bah on fera comme ça...

Ca me rassure de savoir qu'il existe des PCB abordables, au final ce que je mettrais dans la borne ce sera une 48 in 1 et des schmups principalement, mais là n'importequel pcb fera l'affaire pour débuter, avoir le plaisir de jouer quand la borne sera fonctionnelle quoi. :D

@nico : j'aime bien ton avatar Hagen (sûrement un vinyl chiné, je présume).  :-*

_n3o_

Bon courage pour ton WIP et ta recherche, c'est marrant c'est pas exactement la meme que celles qu'on a recuperé. (son stereo et neon, et l'interrieur change legerement) Sinon pour la forme generale c'est la meme :) et trop mimi.



MK_o0

Oui, j'avais remarqué également les petites différences entre nos bornes. C'est clair qu'elle est trop mimi.  :-*
J'ai hâte de la voir en action.  ;D

_n3o_

Héhé moi aussi ! je suis proche du but pour la mienne vu qu'il ne manquera plus que le tmolding



onizukakun

The old school Gamer is back

MK_o0

Citation de: onizukakun le Mercredi 20 Mai 2009, 18:03:34 PM
Me too =:)) ;D
J'espère qu'elle sera fini ce WE sinon je fais un scandale !!!  :-(( :P

onizukakun

#11
ben pour le Tmolding malheureusement non je passe commande seulement a la fin du mois :-[, sinon elle est 100% fonctionnelle, la saturn, la dreamcast et enfin aujourd'hui meme la PS2 fonctionnent tres bien, on va se faire du dodonpachi dai ou jou a gogo, Eps galuda, Mushihime, Ibara et tout le reste et puis je me tais sinon tu n'auras pas de surprise =:)) =:))
The old school Gamer is back

MK_o0

Je me rends de suite à la gendarmerie porter plainte !  :-((
Vivement samedi, j'adore les Cave et ceux que tu as cités, je n'ai jamais eu l'occasion d'y jouer.  :-**

Kretinou

Je dispose d'exactement le même modèle que toi MK_o0. Malheureusement ma borne croupi au fond de ma cave. À l'époque j'avais l'intention de la restaurer et modifier mais je manquais cruellement de motivation et surtout d'expérience. De plus, lors d'un déménagement, les gars m'ont cassé la vitre. >:D

J'avais commencé à démonter mon panel, refait 4 boutons/joueurs. Mais je ne l'ai jamais remonté.

Elle est fonctionnelle, avec un bel écran et une platine que m'avait trouvé le vendeur. Dommage, je crois que l'écran n'avait que très peu servi. (si, si).

http://img202.imageshack.us/img202/1871/borne1008ma.jpg
http://img202.imageshack.us/img202/8269/panel5md.jpg
http://img202.imageshack.us/img202/370/entrailles7bh.jpg

Enfin voilà quoi. Mainteant que je m'investis dans ma New Net City, ma New Game est laissée à l'abandon.

Bref, si tu es motivé un jour pour un road trip non loin de Genève (côté suisse) elle est à toi pourvu que tu prends tout. Avis aux autres qui seraient aussi intéressé.

À vot' bon coeur M'sieurs/dames.

Le forum des bricoleurs gays

_n3o_

Ca peut me botter faut que je vois si ca peut s'organiser (je laisse l'ecran a mk_oO).
Faut que je vois au pire si un pote peut l'heberger le temps que je ramenne un vehicule qui pourrais la contenir (en general c'est plutot des roadster donc pas evident)



MK_o0

#15
Salut kretinou,
Super sympa de ta part, la proposition de Neo me va bien aussi.  :-**
Malheureusement, ça fait un peu loin là quand même pour moi, à moins d'une solution avec un transporteur...
C'est dommage, tout le monde aurait été content : kretinou fait de la place chez lui, n3o trouve encore une autre royal system, et moi je trouve mon écran/chassis en bon état... Si vous voyez une solution, ça me sauverait la vie ?  :-\

Merci encore kretinou. ;)