Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Naomi universal cab ( mon 1er BB )

Démarré par Kosuke, Vendredi 31 Juillet 2009, 01:26:24 AM

wesker

#80
bon j'ai un petit problème que j'espère vous pourrez m'aider.

J'ai un VIS du cadre de l'écran qui est foirer je n'arrive pas a la dévisser quelqu'un aurer t il une solution  ?

temjin

Elle est foirée à quel niveau, la tête ou le taraud ?

wesker

heu les bords de la vice lol

la je suis cuit pour la démonter :'(

Zorg

#83
sans précision je parie que tu as foiré la tête. brute   :P

pour décoincer une vis il y a plusieurs techniques envisageables selon les cas:

méthode douce à essayer en premier lieu:

de la pate à roder ou autre abrasif en poudre très fin que tu met dans l'empreinte de la vis, puis tu essyes de déviser normalement, l'abrasif vas t'assurer une bonne prise et éviter que ça ripe. (j'ai vu faire sur de grosses vis avec de la boue et c'est sorti  =:))

au fer à souder classique, tu pose la pane de ton fer à souder sur la vis et tu attends un bon moment, ça va faire chauffer la vis, t'essayes de dévisser à ce moment la.

si c'est des vis allen, 6 pans, essayer de reprendre ta clef à la lime ou à la meuleuse pour la raccourcir et lui redonner une bonne accroche. sinon essayer de sacrifier un vieux tournevis plat que tu limes pour qu'il rentre en force dnas l'empreinte et essayer de dévisser.


solution hard

1) à la lime, dremel ou autre tu fais une entaille sur la tête histoire de pouvoir essayer de la déviser avec un tournevis plat,

2) un pointeau que tu positionne de biais dans le sens ou l'on devisse, puis petits cous de marteau délicats pour faire tourner la récalcitrante.

solution ultime:

t'achete un extracteur de vis (queue de cochon), tu perce la vis et tu l'attaque avec ça, elle sortira. je te le garantie


PS une fois que la vis commence à sortir un peu, vue que tout les cas elle est foutue, ne pas hésiter à la travailler à la pince étau pour finir de la dévisser.
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

wesker

oki merci je vais essayer et pour info je ne les pas foirer j'ai essayer de la dévisser voyant que la clé torx rentrer comme si la clé été trop petite je n'est pas insister ^^

sinon sa ce trouve en boutique les même vis ? vue quelle et foutue ?

Zorg

Citation de: wesker le Jeudi 06 Août 2009, 20:33:57 PM
oki merci je vais essayer et pour info je ne les pas foirer j'ai essayer de la dévisser voyant que la clé torx rentrer comme si la clé été trop petite je n'est pas insister ^^


Bon c'est du torx, c'est bien on progresse...

t'as qu'une vis qui se présente comme ça. ??
quand tu dis que la lef rentre comme si elle était trop petite, tu veux dire que l'emreinte est morte (ronde quoi) ou elle a encore la bonne tête d'étoile des torx.
c'est peut être simplement une empreinte métrique (europe) ou impériale (US)

Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

wesker

ben j'ai démonter les autres sans problème elle accroche encore un peu mais pas trop j'ai essayer de mettre du carton sur la clé torx pour force un peu mais rien.

wesker

Bon je ni arrive pas a l'enlever donc je v prendre la vis au burin lui faire une encoche pour faire passez un tournevis plat :/.

Méthode barbare je ces mais ces ma dernier chance d'enlever le cache écran

wesker

j'ai réussie a la deviser un coup de perceuse elle sont venu sans trop forcer ^^ donc no STRESSSSS !!!!

Kosuke

#89
Citation de: Zorg le Mercredi 05 Août 2009, 20:45:15 PM
Si je peux me permetre, plutôt pdf, ça reste vecto (il me semble que iro l'avait sous illustrator non ??) et petit détail, ajouter une echelle sur le schéma, comme ça arès impression il suffit de mesurer pour voir si l'impression c'est bien passée et qu'il ni as pas eu de pb d'echelle.



heu ben ...  :-[

C'est Iro qui m'a demandé de le faire en jpeg.
L'original dont je me suis servi est en pdf, après pourquoi Iro le veut en jpeg,ça j'en sait rien faut lui demander. 


Citation de: wesker le Vendredi 07 Août 2009, 19:35:24 PM
j'ai réussie a la deviser un coup de perceuse elle sont venu sans trop forcer ^^ donc no STRESSSSS !!!!

Bon ben c'est cool pour toi.

Tu vas faire un WIP ? ( avec photos )

C'est quelle taille les tamper torx de la naomi ?

Ça va m'être utile pour pas acheter un kit de tamper torx mais juste celle qu'il me faut.

wesker

moi j'ai acheter un jeux complet mais si tu veux la taille ces T30 par contre je galère a enlever les cache GRIS de la naomi non sans déconner me faut vraiment un guide pour tous démonter sans rien niker :/

Quelqu'un aurer sa ?

édit : j'ai essayer de regarder sur le site noami sega franchement mal expliquer :/.

Kosuke

Bon quelques petites tof histoire de pas léser les amateurs de "roman photo".  ;D

Les tof sont flou mais je vais les refaire ( pas ce soir faut que je pionce )



J'ai mis les ball top et les boutons ( rupture de stock pour les 24 mm et manque de bol que 11 boutons dispo )



Le kit Dremel qui va bien.

Kosuke

Citation de: wesker le Vendredi 07 Août 2009, 22:36:05 PM
moi j'ai acheter un jeux complet mais si tu veux la taille ces T30 par contre je galère a enlever les cache GRIS de la naomi non sans déconner me faut vraiment un guide pour tous démonter sans rien niker :/

Quelqu'un aurer sa ?

édit : j'ai essayer de regarder sur le site noami sega franchement mal expliquer :/.

Merci pour la taille du tamper.

Ça devrait t'aider pour démonter http://www.arcade-system.com/downloads/manuels/naomi_universal.zip

sberna59

Bonsoir,

simple curiosité, peux tu me donner les dimensions (format rectangle pour simplifié) du panel.

Merci bien.

Bonne soirée.
<:)

Citation de: Kosuke le Vendredi 07 Août 2009, 23:00:56 PM
Bon quelques petites tof histoire de pas léser les amateurs de "roman photo".  ;D

Les tof sont flou mais je vais les refaire ( pas ce soir faut que je pionce )



J'ai mis les ball top et les boutons ( rupture de stock pour les 24 mm et manque de bol que 11 boutons dispo )



Le kit Dremel qui va bien.
SEB

wesker

#94
Merci Kosuke ^^

Zoli panel ^^

par contre Kosuke pourquoi avoir besoin d'un drémel ? car moi sur la naomi j'ai que des vis torx de partout enfin pour l'instant lol

edit : bon j'ai regarder sur le manuel Kosuke mais sa je voie pas ou je me trompe ca je n'arrive pas a voir pourquoi je narive pas a enlever ces cach coter :'(

Je parle de sa



je n'arrive pas a les enlever du chassie des barres latéral si une âmes charitable pouvez m'aider merci

temjin

tu dois les glisser par le haut, mais pas obligatoire paraît-il, j'en serais là que dans la semaine, je sais çà n'aide pas beaucoup, mais normalement tu les glisses par le haut.