Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Naomi universal cab ( mon 1er BB )

Démarré par Kosuke, Vendredi 31 Juillet 2009, 01:26:24 AM

Kosuke

Je vais faire un max de photos pour la partie conversion UR/SD.


Iro

#33
Citation de: Kosuke le Dimanche 02 Août 2009, 04:08:23 AM
nb : Un dossier "convertir sa Naomi universal cab upright en sitdown" serait cool pour les autres possesseurs de cette borne.  
c'est en cours, il faut que je le finisse. Il reste plus grand chose.
Ce qu'on peut  faire, je vais t'envoyer en MP le tuto et tu vas me dire ce qu'il manque. Tu vas tenter le sit down avec et on le peaufineras :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Kosuke

Citation de: Iro le Dimanche 02 Août 2009, 13:32:53 PM
c'est en cours, il faut que je le finisse. Il reste plus grand chose.
Ce qu'on peut  faire, je vais t'envoyer en MP le tuto et tu vas me dire ce qu'il manque. Tu vas tenter le sit down avec et on le peaufineras :)

Excellent  :D

  ^-^

Iro

Je peux t'envoyer tout çà lundi matin ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Kosuke

#36
Citation de: Iro le Dimanche 02 Août 2009, 14:01:42 PM
Je peux t'envoyer tout çà lundi matin ?

Ben heu ...
Oui

Tu peux l'envoyer quand tu veux.

( il y a une nouvelle fonction sur Gamoo qui empêche les membres d'envoyer des MP quand le destinataire n'est pas devant son PC ?  ;D de toute façon je bosse que de 6h00 à 9h30 Lundi)

nb : Prenez exemple sur l'extrême politesse de Iro, qui me demande la permission de me MP un super tuto.  :-*  ;D ( je plaisante c'est surement une faute de frappe, car le "?" est à coté du "." )

funkycochise

Citation de: Kosuke le Dimanche 02 Août 2009, 04:08:23 AM
Merci Iro, c'est trop sympa  ^-^
( ça m'évitera de me planter si je merde dans les mesures )

nb : Un dossier "convertir sa Naomi universal cab upright en sitdown" serait cool pour les autres possesseurs de cette borne. 
surtout qu'il existe ce tuto...
faudra songer à le "releaser", vu qu'il est 99% terminé !
8)

Kosuke

#38
Concernant le tube ( écran ) et la platine ( chassis ), j'ai lu sur le net que les Naomi universal cab étaient équipé de tube Toshiba et de chassis Sanwa en 31 Khz,
si je souhaite changer la platine par une tri fréquence ( 15/24/31 Khz ) est-il possible d'en trouver des Nanao compatibles avec ce tube au Japon à un prix raisonnable ? ( j'ai un pote qui y va en septembre ou octobre )

Si cela n'est pas le cas, les platines Wei-Ya ou Rodotron sont-elles fiables et quel fabricant me conseillez-vous ?

Kosuke

#39
Pensez-vous que des clés tamper torx à 7,90€ soit fiable pour démonter ma borne



ou que des tournevis tamper torx Facom à 36,54€ le soit plus ?



Je pose cette question car j'ai lu sur Gamoo que certaine visse ( sur New Astro City par exemple )sont super dure à dévisser.

Et quelles tailles pour les visses de ma bornes ?

nb : Je veux pas jouer le boulet mais je tiens à être bien équipé et ne manquer de rien.

Iro

#40
Citation de: Kosuke le Dimanche 02 Août 2009, 14:24:28 PM
Ben heu ...
Oui
...
C'est surtout qu'on était dimanche 14h et je me suis dis que tu voulais peut être commencer le boulot :D

J'ai acheté chez leroy merlin, un jeu d'embout wolfcraft à 15e, c'est tout bon et surtout plus solide que les merdes en malettes avec 150000 embout pour le même prix.
J'en ai déja pété plusieurs en démontant la naomi
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Kosuke

#41
Citation de: Iro le Dimanche 02 Août 2009, 20:40:26 PM
C'est surtout qu'on était dimanche 14h et je me suis dis que tu voulais peut être commencer le boulot :D

Ben pas la peine de te presser car le virement sur le compte du vendeur s'est fait le 31/07 et il faut 3 à 4 jours pour qu'il soit reçu par le vendeur.
Et pour terminer, elle me sera livrée 4 jours ( ouvrables ) après. ( cruel attente  :'( remarque après 10 ans d'attente, 1 semaine c'est pas la mort )

Mouais, je sais ...

Je tease mon WIP un peu à l'avance mais comme je l'ai dis plus tôt, je veux être bien préparé autant au niveau info que matos pour pouvoir attaquer direct mon "mod" ( je sais, je vais faire hurler les puristes mais je ne compte pas la laisser "pure jus". J'espère réussir à lui donner un look différent. C'est pour cela que l'aide d'un infographiste pour trouver la "charte graphique" de ma borne ( je sais j'utilise un terme que je ne maîtrise pas ... honte à moi ... enfin j'espère être compréhensible ) me sera indispensable ).  


NB : Je vois que les tuto sont réapparu  :D ( serait-il possible de les classer par thème comme avant ? )

Iro

Ah ok , je pensais que tu l'avais déja :)
Je t'ai envoyé le tuto par mail. T'as une idée de quand tu vas attaquer le chop ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Kosuke

Citation de: Iro-ModePressionOn le Lundi 03 Août 2009, 15:15:46 PM
Ah ok , je pensais que tu l'avais déja :)
Je t'ai envoyé le tuto par mail. T'as une idée de quand tu vas attaquer le chop ?


Ben faut pas lire 1 post sur 2 sinon tu pigeras que dalle.  :D
J'attaque dès que possible ( mais difficile de le faire avant d'avoir reçu la borne  ;D )


skorpi0n

Citation de: Iro le Dimanche 02 Août 2009, 13:32:53 PM
c'est en cours, il faut que je le finisse. Il reste plus grand chose.
Ce qu'on peut  faire, je vais t'envoyer en MP le tuto et tu vas me dire ce qu'il manque. Tu vas tenter le sit down avec et on le peaufineras :)

je pourai avoir aussi le tuto stp et les outil qui faut je me prepare a le faire aussi merci

Kosuke

Citation de: skorpi0n le Lundi 03 Août 2009, 17:15:32 PM
je pourai avoir aussi le tuto stp et les outil qui faut je me prepare a le faire aussi merci

Mais heu ... chui preums  ;D

Ben si Iro veux bien et si tu va le faire cette semaine et si t'as un APN et les outils ... pourquoi pas.

Les outils : des tournevis ( ou clés ou embout ) tamper torx + scie à métaux + mètre + Dremel

Kosuke

Bon quelques news

Je viens d'acquérir un panel 2x6 + 2 stick Seimitsu LS32-02.


Ouai je sais, le CPO Astro City c'est chelou mais d'une je l'ai pas payé et de deux sa m'évitera de sentir le métal froid sous mes mimines en attendant que quelqu'un m'aide à créer mon CPO ( si y a une âme charitable dans le coin ).


wesker

moi aussi j'ai recup 2 naomi et j'aimerer les mettre en SITDOWN