Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Naomi universal cab ( mon 1er BB )

Démarré par Kosuke, Vendredi 31 Juillet 2009, 01:26:24 AM

Iro

#64
Oui faut pas oublier que vous pouvez aussi les faire, les tutos :D
Surtout que pour faire ce tuto, faut la démonter. Donc je me vois pas démonter la mienne exprés :P
Par contre Kosuke et Wesker, les votres vont l'être non ???  =:))
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Zorg

c'est marrant j'aurais plutôt l'impression inverse. un novice vas faire super attention et du coup réfléchir à ce qu'il fait, tnadis qu'avec l'expérience on fait pus de conneries en se disant que c'est facile et bimmmm !!!!

en tout cas c'est mon cas.
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

temjin

#66
Les grosses difficultés sont surtout celles liés à l'électronique !

Perso je suggère un tuto dédié sur le reconditionnement d'un écran naomi, çà ce serait bien, forcément c'est là ou je suis un gros NOOB !


Allez bon courage, éviter de te vouloir faire d'un coup çà permet de respirer et d'assimiler toutes les parties de cette chère naomi...

Zorg

Citation de: Iro le Mardi 04 Août 2009, 15:34:35 PM
Il faudra juste ne pas bigloucher sur la deuxiéme partie, lors des prises de cote pour la coupe

y'avait pas un schéma à ce sujet ?? avec les cotes de découpe et de perçage et tout et tout.
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Iro

#68
si si , dans le tuto à finaliser.
Kosuke et Skorpion l'on en leur possesion
C'est vrai que c'est dommage de ne pas le publier, il manque vraiment rien.
.
.
Je vais le publier et indiquer en rouge ce que je souhaite dans la partie qui manque.
Et quand une personne se lancera et qu'elle peut me faire les photos, je mettrais à jour. Comme çà , la demande touchera plus de monde.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

bibisama

Citation de: Kosuke le Mardi 04 Août 2009, 15:44:02 PM
J'ai pas dit que vos conseils étaient foireux, mais sans tuto précis sur les étapes à pas loupé, on fini par faire une connerie ( pas parce qu'on est con mais parce qu'on avait pas la bonne méthode ).

Pas forcément abusé en mettant la photo de chaque visse mais au moins donner quelques indications ( le tuto de l'anglais est pas terrible dans le sens qu'il montre pas comment sortir le tube sans risque et surtout il parasite le tuto avec les truc qui concerne que ça borne et le fait de tout démonter )

Je pense que t'as déjà pu voir un novice pleuré parce qu'il avait mal pris son tube et qu'il est tombé ( le tube ).


on tourne un peu en rond la non ? :?

Une fois la naomi arrivée, ça sera tout de suite plus clair.

kaneda56

le problème c'est que le terme "novice" couvre un éventail non négligeable de personnalités: ca va du novice en arcade mais qui n'a pas deux moignons gauches, qui a les yeux en face des trous et qui sait travailler avec méthode. Mais ca englobe également le noob qui, non content d'etre débutant, aimerait que tout lui tombe tout cuit dans le bec, sans avoir besoin de chercher, et qui malgré 3 pages d'explications ne va rien percuter ou tout comprendre de travers.

Que les choses soient claires: les tutos dispos sur gamoover sont là pour donner un coup de main, pas pour faire du service à la personne. S'il y a bien un point commun qui nous uni tous ici, c'est notre aptitude à la bricole et à la débrouille. Les bras cassés sont gentiment priés de rester sur console.

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

temjin

#71
Citation de: Iro le Mardi 04 Août 2009, 15:41:24 PM
.
Je vais le publier et indiquer en rouge ce que je souhaite dans la partie qui manque.
Et quand une personne se lancera et qu'elle peut me faire les photos, je mettrais à jour. Comme çà , la demande touchera plus de monde.
Envoi, je suis en plein démontage !


bibisama

Citation de: kaneda56 le Mardi 04 Août 2009, 16:53:11 PM
le problème c'est que le terme "novice" couvre un éventail non négligeable de personnalités: ca va du novice en arcade mais qui n'a pas deux moignons gauches, qui a les yeux en face des trous et qui sait travailler avec méthode. Mais ca englobe également le noob qui, non content d'etre débutant, aimerait que tout lui tombe tout cuit dans le bec, sans avoir besoin de chercher, et qui malgré 3 pages d'explications ne va rien percuter ou tout comprendre de travers.

Que les choses soient claires: les tutos dispos sur gamoover sont là pour donner un coup de main, pas pour faire du service à la personne. S'il y a bien un point commun qui nous uni tous ici, c'est notre aptitude à la bricole et à la débrouille. Les bras cassés sont gentiment priés de rester sur console.

Tout à fait d'accord  ^- l'arcade implique de mettre les mains dans le cambouis un jour ou l'autre.
Et comme on dit, on est jamais mieux servis que par soit meme.

Kosuke

#73
Bon j'ai décidé de faire un petit nettoyage de mon topic en virant mes post sur le débat "tuto or not tuto for noob" donc soyez pas surpris par leur disparition.
Je fait ça pour "dépourrir mon Wip".

J'apprécierai si vous pouviez faire de même. ( c'est facultatif bien sûr )  

Je fournirais toutes les info nécessaires et photos pour qu'Iro complète sont tuto ( des tuto bien fait comme d'hab et en français  :D )

Je viens de faire la conversion du patron en jpeg, j'ai demandé à Iro de le comparer avec les trous de fixation de sa borne pour le valider, si celui-ci est validé il sera ajouté au tuto.

Kosuke

Bonne nouvelle ( enfin pour moi surtout ), ma borne par aujourd'hui  :D  et je l'a recevrai mais que lundi car elle vient d'Allemagne ( et qu'elle est obligé de transiter par des dépôts logistiques où j'espère qu'elle ne prendra pas des coups de Fenwick ).

Sinon, une autre bonne nouvelle, le jeu que je pensai être virtua striker 1 est en fait le 3 donc c'est pas une naomi 1 mais 2  :D par contre roms ou gd-rom, le vendeur comme la majorité des exploitants n'a jamais ouvert la borne et n'en sais foutrement rien. ( je pense qu'il y a de plus forte probabilité que ce soit au format roms )

kaneda56

tres probablement roms, je crois pas que virtua striker soit au format GD. Bonne affaire pour la naomi 2 ceci dit.

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

uneombrenoire

Citation de: kaneda56 le Mercredi 05 Août 2009, 16:18:34 PM
tres probablement roms, je crois pas que virtua striker soit au format GD. Bonne affaire pour la naomi 2 ceci dit.

Il existe en format GDrom  <:)

Sega Naomi Crazy Taxi + Sega Universal x2
Sega Daytona USA Classic Twin
Sega Swing ( mini-resto en cours )
NeoGeo Electrocoins ( panel à restaurer )
SNK Candy 18 x2 ( resto en cours )

Kosuke

#77
Citation de: uneombrenoire le Mercredi 05 Août 2009, 16:28:37 PM
Il existe en format GDrom  <:)

Kaneda sait qu'il existe dans les deux format, il confirme seulement qu'il y a de forte chance que ce ne soit pas la version GD-rom.

J'espère que c'est la version GD-rom.
( ça m'évitera de racker sévère pour le kit GD-rom )

uneombrenoire


Sega Naomi Crazy Taxi + Sega Universal x2
Sega Daytona USA Classic Twin
Sega Swing ( mini-resto en cours )
NeoGeo Electrocoins ( panel à restaurer )
SNK Candy 18 x2 ( resto en cours )

Zorg

Citation de: Kosuke le Mardi 04 Août 2009, 17:21:19 PM
Je viens de faire la conversion du patron en jpeg, j'ai demandé à Iro de le comparer avec les trous de fixation de sa borne pour le valider, si celui-ci est validé il sera ajouté au tuto.

Si je peux me permetre, plutôt pdf, ça reste vecto (il me semble que iro l'avait sous illustrator non ??) et petit détail, ajouter une echelle sur le schéma, comme ça arès impression il suffit de mesurer pour voir si l'impression c'est bien passée et qu'il ni as pas eu de pb d'echelle.

Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone