Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Naomi universal cab ( mon 1er BB )

Démarré par Kosuke, Vendredi 31 Juillet 2009, 01:26:24 AM

Kosuke

#256
Petite news
Le patron doit être amélioré pour que son utilisation soit la plus simple possible. Stay tuned
Sinon mon meilleur pote va me toper un kit gd-rom pour mon anni ( il va au Japon ).

wesker

cool kosuke sinon tu a couper les pattes ?

j'ai tenter de le faire mais j"ai un peu flipper j'aimerai que tu me donne tes impression

cysgouil

#258
Qu'est ce que tu veux savoir wesker? Perso je l'ai fait et ça rend vraiment bien!!! On ne voit pas de différence à moins de chercher la petite bête (o;

Kosuke

#259
Citation de: wesker le Jeudi 27 Août 2009, 21:53:34 PM
cool kosuke sinon tu a couper les pattes ?

j'ai tenter de le faire mais j"ai un peu flipper j'aimerai que tu me donne tes impression

J'ai coupé les pattes, j'en suis au perçage des trous de fixation et découpe du passe câbles.

Pour la coupe des pattes, rien de difficile mais petit stress tant que j'ai pas remonté le tout ( et si je mettais planté  :( ).
Pour le perçage et la découpe du passe câbles, rien de difficile non plus mais toujours la même appréhension.

Au niveau de la découpe du passe câbles, un Dremel c'est pas du luxe, après un ou deux disques de découpe pété on prend vite la main ( faut trouver le bon dosage au niveau de l'appui et faut rester bien droit ).

Comme je l'ai dit plus haut je vais modifier le patron pour que son impression et son assemblage soit plus simple et pratique.

Un détail reste emmerdant, les visses de fixation des "sabots" des pattes sont soudées sur la partie que l'on vire des pattes.
Je vais donc essayer de glaner des infos pour trouver une solution.
Il va falloir que je cuisine makati79 à ce sujet.


Sinon, je bosse sur mon skin pour mon "front end" ( Maximus arcade ).
Quelques screenshot pour connaitre vos impression ( les screenshot sont fait à partir de l'éditeur de skin, d'où le point de centrage vert et la game list avec marqué "rom description" ).


Écran de démarrage ( logo Naomi à remplacer )


Écran de sélection de l'émulateur ( les flèches de orange sont en flash animé, faut que j'en trouve d'autres ou si quelqu'un peux m'en faire en flash animé dans le même style que le reste du skin ou au moins me changer la couleur pour un gris dans le même ton que le reste )


Écran de sélection de la rom ( la zone blanche dans la liste c'est la barre de sélection et là où on voit la console c'est la zone d'affichage des screenshot des roms )


Écran d'attente de chargement ( quand ça arrive mais c'est rare )


Kosuke


wesker

#261
oki perso je flippe beaucoup sur la découpe je serrer même prêt a t'envoyer les legs lol pour que tu me la fasse lol quel boulet alors ce wesker lol.

Cool ton frontend si tu veux bien le refilez après je serrer intéresser ^^

aganim

Citation de: wesker le Jeudi 27 Août 2009, 21:53:34 PM
cool kosuke sinon tu a couper les pattes ?
j'ai tenter de le faire mais j"ai un peu flipper j'aimerai que tu me donne tes impression

Citation de: wesker le Vendredi 28 Août 2009, 01:53:01 AM
oki perso je flippe beaucoup sur la découpe je serrer même prêt a t'envoyer les legs lol pour que tu me la fasse lol quel boulet alors ce wesker lol.

Elles ont repoussées depuis pour que tu souhaite les faire couper par Kosuke??  ;D

Kosuke

Citation de: wesker le Vendredi 28 Août 2009, 01:53:01 AM
oki perso je flippe beaucoup sur la découpe je serrer même prêt a t'envoyer les legs lol pour que tu me la fasse lol quel boulet alors ce wesker lol.

Cool ton frontend si tu veux bien le refilez après je serrer intéresser ^^

Pour la découpe faut se jeter, sinon tu le feras jamais.

Pour mon skin je te le passerai quand je l'aurai fini.

wesker


cysgouil

Bizarre ton histoire de sabot soudé, c'est encore un coup d'un exploitant normalement c'est juste emboîté et tenu par une vis!

Kosuke

#266
Citation de: cysgouil le Samedi 29 Août 2009, 12:18:31 PM
Bizarre ton histoire de sabot soudé, c'est encore un coup d'un exploitant normalement c'est juste emboîté et tenu par une vis!

Il est pas soudé mais il faut que je désoude la visse ( pas le sabot ) pour la resouder sur la patte raccourci car sans cette visse pas moyen de fixé le sabot.
Pour resouder cette visse je vais utiliser une pâte epoxy+durcisseur spécial métaux.

Je vais utiliser aussi cette fameuse pâte pour rattraper une erreur de perçage.

Sinon, j'ai pensé pour le cache transparent du néon à faire un moule en silicone du cache et y coulé de la résine epoxy de haute transparence ( résine utilisé pour faire des inclusions ) et y ajouter un colorant dans la résine pour teinter dans la masse. Comme ça plus de cache rouge quand c'est éteint et une autre couleur quand c'est allumé.


Exemple d'une inclusion avec de la résine epoxy.

Et dire que je trouvais ça con de faire des moules en silicone en 3ème ( mon prof nous fessait faire une maquette de la gare de l'aéroport "st-exupérie" ou aéroport de Lyon si vous préférez ).

wesker

Kosuke pour la Visse moi aussi je me poser la question ces po plus simple dis mettre une visse simple ?

Kosuke

Citation de: wesker le Samedi 29 Août 2009, 17:37:15 PM
Kosuke pour la Visse moi aussi je me poser la question ces po plus simple dis mettre une visse simple ?

Ben dans tout les cas faut la souder car il n'y a pas de place derrière pour mettre un boulot sans qu'il ne soit apparent.

wesker

ha oui sa ses sur il ce verra demande a ceux qui on déjà fais avent nous pour récupérer des idée non ?

Kosuke

Citation de: wesker le Samedi 29 Août 2009, 17:46:50 PM
ha oui sa ses sur il ce verra demande a ceux qui on déjà fais avent nous pour récupérer des idée non ?

Ben comme je l'ai dit plus haut je vais taxer la visse d'origine et la souder à froid avec de la pâte epoxy+durcisseur et vu que cette visse ne sert qu'à maintenir le sabot en place et qu'aucun poids ne fait pression dessus ( sur la visse ).

Après si quelqu'un a une meilleur idée je suis preneur.

wesker

#271
ben moi j'avais idée de mettre une vice de même couleurs que la pattes ( ou la peindre a la même couleur ) et la visser ^^

par contre tu pourer prendre une photo des pattes couper et de tes perçages ?

SVP ^^