Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Superm@n No Fear

Démarré par HerosSuperMan, Mercredi 09 Septembre 2009, 13:31:33 PM

HerosSuperMan

Yep
ca faisait longtemps  ^-

lol
oué les noms des wip, c'est plus simple quand on connait les machines la :)

allez la suite
celle ou je flippais le plus

On commencera par le plus simple on va dire
les sides du fronton
et de un


et de deux


Vient ensuite le devant du flip

Spectro pose de rigueur

et maintenant on rigole moins
c'est parti pour les sides


et de un


et de 2


Alors forcement pas de photo intermédiaire, c'était pas le moment :D

finish
Apercu global en situation






ha ça a quand même plus de gueule qu'avant  :-*
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

Fred G5

#49
 ^-^

Je voit que tu as une belle collection de flippe en arrière plan

Scared Stiff, Twilight zone, Circus Voltaire, Medieval Madness (mon préféré  :-* ), Indiana Jones WPC...... Bref en gros toutes le machine les plus recherchées du marché.

Si jamais tu perd ta collection, j'ai un grand garage  =:)) ;D
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Little_Rabbit

Salut,

Wow, superbe résultat !  ^-^

Vous avez utilisé quelle technique ? À sec ou avec de l'eau légèrement additionnée de produit à vaisselle ? :)

N'est-ce pas la collection d'Eko qu'on voit en arrière plan (car j'ai cru comprendre que cette partie du WIP s'est déroulée chez lui non ? :) ) ?

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

HerosSuperMan

hello
alors pour la technique c'est Eko qui saura mieux en parler
mais donc oui c'était à sec avec ajout de colle en spray..et donc application au fur et à mesure en talochant (comme la tapisserie)

et oui ce sont les flip d'Eko que l'on voit  ^-
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

HerosSuperMan

La suite
retour à la maison
et quelques jours plus tards
le drame
>:D
:'(

des bulles sont apparues




j'ai essayé de faire quelque chose mais en vain  :'(
c'était trop tard
sensiblement le déplacement \changement de température (pourtant rien de particulier)

bon après 6 mois de dépression donc
je m'attelle au remontage
un nettoyage des pieds et hop


on remet dedans tout le nécessaire

avec un ptit coup de bombe noire sur toutes les têtes de vis

on remonte le fronton
sauf la carte avec les connecteurs à refaire


C'est parti

J'en ai chié quand même pour le virer, le connecteur plastique ayant fondu avait aussi collé à la pcb  :?

Ha voila c'est mieux


(bon et maintenant faut que je retrouve les photos de la suite  :?  :D)
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

olschool

 ^- bravo jolie boulot

Faut que je m'attaque a mon indy moi....

Facile de le dire aprés la bataille mais l'eau savoneuse aurais peut être évité cela, j'ai fais 1 seul flip mais beaucoup de borne et j'ai remarqué que j'ai parfois des bulles qui se forment 24 /48 heures plus tard, dans ce cas je pique avec une aiguille et je fais sortir le liquide emprisonée et l'affaire est réglé, c'est invisible et le résultat est top...

En tout cas jolie wip il ve briller de mille feux ton no fear

^-
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Fred G5

Dommage pour les bulles  :-\....

C'est surprenant vu que vous avez utilisé de la colle en spray derrière?

J'ai déjà refait une caisse complète de Elvira Party Monster et je n'ai pas eu de soucie avec un simple collage à sec.
Là où cela c'est compliqué c'est quand j'ai remis les pied, sa a fait des cloques dû à la pression malgré l'utilisation de protection plastique entre la caisse et les pieds...

Je pense que ces grands vinyle c'est pas le top où alors les colles ne sont plus aussi efficaces que celles qui étaient utilisées à l'époque. Si je devais refaire je tenterai le coup avec de la néoprène en contre collage
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Little_Rabbit

Salut,

Ah merde ! C'est trop bête pour les bulles apparues ensuite !  :(

Après, quand tu vois le flip dans son ensemble, il fait quand même super propre :).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

HerosSuperMan

bah j'ai bien essayé plein de truc
mais je me demande aussi si ce n'était pas de trop vieille repro qui a force d'être trimbalé, chaud froid.. ça aide pas
Et donc aussi quand on a fait la caisse, ça a sécher un peu la journée, je suis rentré en voiture le soir .. 1h de route
stocké donc dans mon garage..
il aurait ptre fallu le laisser tranquille au même endroit un peu plus longtemps
bref on saura jamais
j'ai bien essayé de percer , de mettre un truc lourd dessus
mais nada
:'(

ensuite oui quand on regarde de loin .. dans son ensemble.. c'est quand même mieux qu'avant
j'espère juste que dans le temps, ça ne pas trop sécher\craqueler
enfin on verra

bon pas retrouvé d'autres images mais vous aurez compris que j'ai fini de le remonter

Ça le fait carrément mieux  ^-^  :-*

Par contre si j'ai toujours un problème non réglé sur lequel il faut que je me penche
j'ai ce message à l'allumage


qui je suppose est à l'origine du problème de lancement\détection des billes
en effet quand je lance une partie, ca sort bien une bille mais aussi une seconde juste après  >:(
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

Stek

Ca peut pas être la colle qui réagit avec l'overlay?

Eko

Yep c'etait Chez moi, et pour les bulles, vraiment super bizarre....
J'ai utilisé cette technique avant pour une autre restau, et refait ensuite pour 2 autres restau, et tout reste bien Nikel....
J'ai pas compris du tout....
un peintre de métier m'a effectivement parlé des différences de température en réaction, mais bon....
Bien deg du truc, mais le flip reste super beau au final  :-)=
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

HerosSuperMan

Kler
mais je me demande aussi si le kit de sticker était pas trop vieux\ancien, trimbalé à gauche à droite, stocké chaud froid, ....

mais bon il y a pas photo entre le avant et après donc

Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

HerosSuperMan

#60
up par ici

Suite aux travaux et déboires du hardo garage
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=30992.msg680298#msg680298

On commence par un re nettoyage
Heureusement plus de peur que de mal mais ça fais chi**  >:D










hop

il ne s'est presque rien passé

Et bon comme on est dans le wip, on va mettre des infos de l'avancement un peu (j'aimerais bien pouvoir y rejouer correctement un jour quand même)  :D

il me manquait un HP de caisse
En voila un


après 2-3 adaptations de grille et de vis
hop


Et donc je me suis penché sur le problème


Au préalable, j'avais fait le tour de tous les opto pour les nettoyer

Je regarde la doc pour suivre un peu
ça part de la CPU board à l'opto board




je vérifie quand même les continuités
et on arrive la
à l'opto board donc sous le plateau


je vais faire un tour dans le menu
pour tester ça donc
le chargeur de bille






et cherchez l'erreur/Charlie/les différences






Et oui, il manque la 3 qui ne fonctionne pas  :-((


on va donc commencer par changer celle la et on verra

Je suis tombé la dessus
https://www.ecflipp.fr/fr/optos/279-opto-emetteur-et-recepteur-bally-wms.html


je pense que ca devrait le faire mais il faut que je rajoute des trucs pour avoir le mini de commande / amortir les fdp
ou si quelqu'un sait ou je pourrais trouver ça sur Lyon directement

A suivre
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

zebassprophet

Yanpas chez Aliexpress les'opto?

Ou Conrad

Manu2

Le message "Masse en ligne", ce n'est normalement pas ça le problème. C'est plutôt sur la cpu, un des UDN U20 / U19 / U18.

Le Through 3 est d'ailleurs sur la ligne de U18-7. Tu devrais tester toute cette ligne.

HerosSuperMan

Hello
merci des infos
mais donc j'y vais à tâtons
j'ai bien tenté de faire faire ça par Flipper Spirit  :D mais il a tellement de boulot qu'il a pas de dispo  :-\
j'ai cherché un peu sur le net mais pas grand chose
bon je vais déjà essayer de régler ça et on verra  <:)
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D