Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

help pour brancher un X-arcade sur mon pc:

Démarré par Bal, Lundi 28 Décembre 2009, 20:47:25 PM

Bal

Voilà, ca peut paraitre très simple pour les habitués, mais rien à faire, si ca se programme pas, j'ai du mal....bref, je branche le x-arcade dans le port PS-2 du clavier, lui même branché en USB et ma souris est en PS-2, ca vous donne:

1° une idée de ce que je veux dire
2° une migraine
3° Obione kenobi
4° CHAUSSETTE !

bref, je patauge, y'a pas de drivers, mais rien de détecté, et pire que tout, lorsque je boot le PC avec cette config, j'ai au choix, soit le clavier, soit la souris qui disparait aléatoirement...soucis avec le port PS2 de la souris qui intérférerais sur le fonctionnement du x-arcade...



peterbird

ayant une xarcade duo sur une de mes mamecab,il n'y a pas eu de réglages particulier à faire sur le pc.En fait le pc reconnait la xarcade comme un clavier.D'ailleurs si tu met un traitement de texte, tu verras que chaque action sur les touches et les joystiks correspond à une lettre.

ptirobot

Citation de: Bal le Lundi 28 Décembre 2009, 20:47:25 PM
Voilà, ca peut paraitre très simple pour les habitués, mais rien à faire, si ca se programme pas, j'ai du mal....bref, je branche le x-arcade dans le port PS-2 du clavier, lui même branché en USB et ma souris est en PS-2, ca vous donne:

1° une idée de ce que je veux dire
2° une migraine
3° Obione kenobi
4° CHAUSSETTE !

bref, je patauge, y'a pas de drivers, mais rien de détecté, et pire que tout, lorsque je boot le PC avec cette config, j'ai au choix, soit le clavier, soit la souris qui disparait aléatoirement...soucis avec le port PS2 de la souris qui intérférerais sur le fonctionnement du x-arcade...
bonsoir  <:)
as tu verifier la position du selecteur du xarcadde?
pour mamecab il faut cocher xarcade hotrod (je suis pas sur  :D

Bal

justement, on parle bien du sélecteur à l'arrière du X arcade ?

Heuu je pense que je suis un gros boulet de première, en fait à l'arrière du X Arcade, y'a un port clavier non ? ben voilà, sur cette image, la solution vient de tomber...vais tester ca demain moi ^^




Wil2000

Faut brancher un clavier en PS2 au cul du X-arcade, tout simplement, et ça avant le boot  ;)

Brehan

Sauf si je dis une connerie (ma borne est dans le garage et ca caille sec la bas), mais je pense pas qu'on soit obliger de brancher le clavier sur le X-arcade, mon clavier est en USB et brancher en directe sur le picay, et ca fonctionne au poil pourtant (enfin, il me semble...).

Bal

vais tester, par contre j'ai lu aussi qu'on pouvait pas programmer le switch sur 1, ca doit jouer aussi, non ?



ogami31

Il me semble aussi qu'il faut toujours un clavier PS2 branché sur le port PS2 du X-arcade, enfin perso c'est ce que j'ai toujours fait avec le mien.
Il faut reconnaître que ce n'est pas pratique à connecter. De plus le port PS2 est de plus en plus absent des nouvelles cartes-mères au profit de l'USB.
Je te recommande de faire un Hack manette avec un ou deux pad USB noname,selon que tu as un X-arcade duo ou solo. C'est ce que j'ai fait et franchement je suis content du résultat.

Bal

ouaip, testé et approuvé... pas encore trop bidouillé, mais me suis bien marré avec shinobi du coup ^^