Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

WIP - 1983 Cockpit Star Wars ^¨^

Démarré par HI, Vendredi 12 Février 2010, 12:56:54 PM

jcp

Pas mal comme borne =:)), mais ça commence à devenir courant !
Ensuite, il va falloir trouver les pièces manquantes, c'est assez délicat, mais pas encore impossible cependant (et pour Level42, c'est un super type, je confirme ^-).

edit : hdp  =:)).

edit2 : j'oubliais, même remarque qu'AsPiC!

hikaru

Waou  ^-^
superbe cab
vivement de belle photo
de la resto de cette perle :-*

nicolas-le-jardinier

Oulahlah !!  :-)=

GE-NIAL

J'suis hyper content  :D

HI

#19
 ;)
ça fait plaisir :)
edit : bon AsPiC et jcp ça se voit trop  =:))

Zorg

pour les ppièces c'est le bon moment, comme je le disait à Hi il y a quelqes jours (il à fait ne ch'tite étude avant de se lancer dnas un tel RT) les repros commencent à arriver de tous les côtés:
tmolding, yoke chez ramconrols.
artowrk en arrivé ches thisoldgame.

le seul pb c'est le PCB et l'écran, mais entre level42 et f4brice, je suis sur que tout est réalisable.

allez go go une nouvelle resto d'anthologie aux petits oignons !!!!
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone


HI

Citation de: atarimania le Dimanche 14 Février 2010, 16:01:18 PM
Bon alors ce WIP ?

:-)=

Pourtant tu n'es pas un jeune padawan  :D tu sais qu'il faut quelques pré-requis pour démarrer un wip  8) faut se mettre en condition car une fois démarré ....  :-)=

atarimania

Bon Ok, je pensais qu'on allait déjà avoir droit à la partie "Nettoyage"  :D

Bon Ok, c'est vrai aussi que c'est la Saint Valentin donc pas vraiment la journée pour commencer un WIP  ;)

Wil2000

Citation de: kidicarus le Vendredi 12 Février 2010, 19:15:37 PM
superbe machine! je l'ai testée récemment à l'expo play belgium, elle a un look d'enfer !
HS ON
La fameuse expo où l'entrée coûte plus cher qu'un bootleg MVS?  >:D
Ca vaut la peine d'être visité au moins?
HS OFF

HI

#25
pas beaucoup de temps en ce moment, j'ai quand même été jeter un oeil hier soir ; ouverture de la borne avec un petit coup de perceuse dans la serrure, pas beaucoup de lumière pour vérifier mais bon ;
Je m'attendais à ne pas avoir de chassis ; effectivement je vois l'énorme tube de 25 " par l'arrière, il y avait un petit suspense c'était 19" ou 25 " - pas de chassis présent ; sur la droite immédiatement fixé sur la borne une carte de déflexion amplifone ; comme j'avais regardé vite fait sur le net 2 types d'écrans possibles un Well Gardner et un amplifone ; ça sent l'amplifone  :D


Je vérifie le beau tas de merde que j'aperçois sous une tonne de poussière et de crasse (dsl pas de photos) - je vois un gros transfo un peigne pour connecter la(les) pcb, pas de cage ni de pcb ça c'était attendu et en dessous je vois une tétine qui traine je suis le merdier et je trouve la tht, et donc une "petite" carte  qui supporte la THT; je regarde un peu tout ça, les câbles ont été sectionnés  :-[
là aussi c'était prévu
y'a du boulot !

Je suis en train de me dire que ça semble coller et qu'à part les câbles coupés il semblerait logique que ça puisse aller y aurait t'il que ces 2 cartes + une troisième dans la cage pour faire fonctionner le vectoriel ?

Je retourne sur le net et ça se confirme ; le modèle amplifone n'a pas à proprement parlé de chassis comme nous avons l'habitude de voir mais seulement une petite carte avec la THT dessus.

Il ne faut pas rêver non plus vu le bouzin, ça m'étonnerait que (sous réserve d'avoir les PCB) ça puisse tourner sans soucis ; mais bon j'ai regardé aussi, sur la bay on trouve des cartes de déflexions, sur le net des tutos pour réparer et régler ces dernières, mais aussi des THT de remplacement et même la carte avec THT complète. Tout ça coûte un bras à chaque fois mais on verra bien, j'ai le temps (ouais bof bof j'aime bien que ça traine pas non plus  :D )

Au passage comme il manque la cage dans laquelle se trouvent les 3 PCB, il manque également la Carte ARII Atari audio regulator.

Prochaine étape ;  virer tout le t-molding qui a été cloué et /ou riveté sur toute la longueur du cockpit, virer les 2 planches sur les cotés à la base des sides et regarder la misère en dessous ... :? - nettoyage - et faire le maximum pour rendre sa jeunesse à toutes les parties bois, et ou remplacement avec collage de vinyl noir dessus comme à l'origine (pas de peinture) - tout ça afin qu'elle soit à peu près présentable et la mettre dans l'appart mais avant passage obligé.... faut que je vende 1 ou 2 pachislot(s) pour faire de la place



atarimania

T'es au courant que ça prend un peu plus de place que deux pachis ?  :D

HI


HI

Tentative de rapatriement de la machine dans l'appartement (4ième étage).
Après les dédales de la cave à passer, le constat presque évident ; ça passe pas dans l'ascenseur (on peut rêver un peu non^^)
il faut d'abord repasser au niveau 0 par la rampe du garage pour commercer.

Âpre constat, par l'escalier, à 2 nous ne pouvons pas la monter  :?

Retour à case départ  ::) ::) et je ne peux toujours pas bosser dessus.

atarimania

Pourtant on a essayé  :? Va falloir trouver plus de bras pour la monter par les escaliers  <:)

Jeune Padawan, n'oublie pas : ça se mérite une Star Wars cockpit......  :D

Maitre_Poulpi

rhaaa! les boules.

En même temps ça serait pas "marrant" si c'était trop simple.  =:))
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

AsPiC

Tu as pensé a la location d'un monte charge ? Style ceci :