Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

WIP - 1983 Cockpit Star Wars ^¨^

Démarré par HI, Vendredi 12 Février 2010, 12:56:54 PM

HI

Depuis quelques temps en fait mes 2 – 3 dernières acquisitions se sont faites en mode light, machines en Région parisienne avec +- 10km à faire (donc 20 A/R)
Du coup on s'habitue, et récemment je reçois un mail d'Atarimania qui me dit qu'il a trouvé une denrée assez rare chez nous, et Hi compatible c'est dire toute proche  :D
C'est tout de même à 20 km soit 2 x plus que précédemment.

Pour la petite histoire j'ai accompagné Atarimania en Angleterre pour aller chopper la sienne, Star Wars Cockpit UK donc après quelques échanges comme il en avait déjà une et que ni lui ni moi ne souhaitions laisser cet objet dans la nature et vu qu'il semblait intéresser personne que nous, je me dévoue  :D
Un grand merci à Atarimania.

L'annonce, puisqu'il s'agit d'une annonce est présente sur ebay Annonce depuis le 15/01/2010, nous en parlons depuis 15 jours, Atarimania a fait un crochet vite fait pour aller la voir, la semaine dernière nous avons décidé que j'irais la chercher.

le temps de s'organiser, prise de Rdv avec le vendeur, location d'un camion pour la demi-journée – Forfait 50 km (oh c'est bon ça) – je décolle du bureau vers 13h, un crochet chez moi pour me changer et direction la société de loc qui m'a déjà vu quelques fois. Rdv fixé à 14h30 chez le vendeur, la neige est également de la partie mais c'est rien de bien méchant.
Arrivée sur Place à 14h35, il faut déplasser sa voiture (une Chrysler hors d'âge) batterie HS, c'est le coté fun des RT's quelque soit la distance il se passe toujours un truc imprévu.

Je suis seul pour ce mini RT, donc pas trop de photo.
Une fois la voiture démarrée je peux rentrer dans l'allée, c'est qu'elle est lourde la bête mieux vaut se rapprocher au max.
Voilà la chose (photos du vendeur)







Contact comme souvent très facile et sympa avec le vendeur, qui a récupéré le cockpit il y a 4 - 5 ans auprès d'un ancien exploitant dans un lot avec des flippers.
Je reste pas trop jouer on est dehors et il moins 0- avec un peu de neige, à 3 on rentre la machine dans le camion, à 15h30 je suis déjà parti  =:))

Un petit crochet pour récupérer une tierce personne qui m'aidera à la descendre du camion devant chez moi, un coup de stress à cause de la porte du parking qui refuse de s'ouvrir - on a l'air malin avec le cockpit dehors.
heureusement tout rentre dans l'ordre, et avec le roulettes qui merdouillent mais qui sont fonctionnelles l'arrivée sur ma place de parking se fait assez facilement.

Tout de suite direction le loueur pour la restitution du camion et récupérer ma voiture pour ramener le collègue bien sympa  ;) - Compteur 49.7 km pile poil  ^-^
16h30 retour chez moi - la borne  à la lumière des phares  =:))



l'essentiel est fait, reste maintenant à la mettre à l'abri des regards et au chaud  :-\
Un très rapide tour, la veille pour vérifier la possibilité de la ranger dans ma cave le temps d'organiser sa place définitive, ça devait passer mais juste enfin aucun certitude mais avant cela je devais aussi réorganiser cette cave afin de pouvoir la rentrer.

tout seul cette fois je passe les 4 portes, et divers couloirs










La qualité des photos est plus que moyenne c'est pris avec le téléphone;

Fin de l'aventure hier à 18h tout était à peu près rangé et en place - c'est passé tout juste :?

Beaucoup de boulot et des pièces à trouver, ça prendra le temps qu'il faut mais ça en vaut la peine.
Prochaine étape nettoyage grossier, virer les 2 planches sur les bas de caisses et et inspection de cette dernière pour définir les premières actions.
Tout étant relatif elle était très abordable à notre avis (atarimania & moi) étonnant de la voir rester 3 semaines sur ebay sachant que le vendeur l'a même proposé à une asso Star wars qui n'a pas été intéressée.

pour la suite ça sera le WIP  :-)=




Zorg

Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

atarimania

Yes !!!!

Content qu'elle soit dans de bonnes mains, de toutes façons elle était trop prêt pour moi (5 km).

Maintenant on attend le WIP :

16H : nettoyage
21H : première couche de peinture

Samedi :
9H : deucxième couche + changement Yoke
12H : changement PCB
....

Allez, on va dire que fin de semaine prochaine "l'affaire est dans le sac".

Je vais te prendre ton porte-clés SW que tu m'avais donné pour ma borne comme tu pensais ne pas en avoir une  ;)

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

wanou




Wil2000

Hé bé... du tout beau! Par contre c'est un moniteur vectoriel à l'intérieur, bon courage pour en retrouver un (demande à Nuno...) sinon fais comme lui, mets une télé et un émulateur, c'est bien plus pratique pour espérer y jouer un jour.  ;)

atarimania

#6
Nan, nan, il faut un VRAI moniteur vectoriel à cette borne  :-*

Ce serait pas drôle si c'était trop facile, déjà qu'il l'a trouvée juste à côté... ça se mérite une SW Cockpit !!! Use The Force Hi !!!!

HI

Citation de: atarimania le Vendredi 12 Février 2010, 16:41:49 PM
Nan, nan, il faut un VRAI moniteur vectoriel à cette borne  :-*.                       !!! Use The Force Hi !!!!

c est évident 

Darth Nuno

Well Done! Et pas trop loin en + ...cool  8)

Oui, of course il faut la restorer avec son moniteur vecto, pcb  :-)=

Moi, effectivement j'ai choisi la voie de l'émul car j'ai choppé un meuble vide de chez vide  ::)

Bon courage pour la resto  ^-

N'hésite pas à contacter level 42, un crack de la réparation de SW board + moniteur vecto  ;)
 

HerosSuperMan

wa terrible de choper ça
et pas loin en plus
que demande le peuple
^-^
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

atarimania

Je crois que Hi et Moi il faut qu'on aille faire un tour en Nollande voir Level 42  ;)

AsPiC

Tsssss aucun intérêt de chopper ce genre de borne sans faire un RT de minimum 800km...


Comment ca on sent le mec jaloux... >:(


Well done ^-^

kidicarus

superbe machine! je l'ai testée récemment à l'expo play belgium, elle a un look d'enfer !
Je cherche une playchoice 10 et une pcb super system nintendo un playfield skateball ; evel knievel

Bal

jolie borne, ca nous promet un beau p'tit wip !



Aganyte

j'ai vraiment hâte de la voir revivre  :-)=

liodel