Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

gadgets inUTILEs

Démarré par popples, Jeudi 03 Juin 2010, 22:23:21 PM

HerosSuperMan

Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

Darth Nuno

Excellent  :-*

A encadrer et exhiber fièrement  :-)=
 

jluc4756

Excellent!
Joli diplôme à conserver précieusement et exiber fièrement dans une gameroom.
Jamais été très bon pour ma part à Pacman (j'étais plus shoot) mais j'avoue avoir toujours été en admiration devant les joueurs de pac!

th_vador

#67
Rââââh! Quel dommage qu'ils aient fait de gros pâté sur ton nom de famille!
=:))


^-^
Il est encadré au dessus de ta pacman?
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

KodeIn

Citation de: Little_Rabbit le Samedi 18 Juin 2011, 15:52:50 PM
[...]

Vous comprenez sans doute mieux pourquoi ATARI est ma marque fétiche, et pourquoi une borne Pac Man était mon Saint Graal !

Toute ma jeunesse quoi !  :-*

A+

PS : et le premier qui me sort un "Oh punaise, j'étais même pas né !" se prend une claque  =:))
Oh punaise, j'avais 18 jours!  =:))
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

Maitre_Poulpi

Tiens personne veut la claque  =:))
Pas pour moi non plus, je commençais tout juste à marcher et bouger le popotin sur la musique de Mickael Jackson  :D
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Elesias

Héhé excellent ce diplôme, ça en jette un max.
Je comprends que tu le conserves précieusement.
Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)



aganim

Oh punaise!! j'étais même pas conçu!!!  =:))

dapsaille

#72
SNirrrffff .. trop mignon..

Au fait, je me trompe ou tu faisais partie du staff de ... humm ... cygnus (alors la faut le deviner) ?

Plutot orienté codage non   :D

Little_Rabbit

Salut,

Merci pour tous vos commentaires :).

Ben oui ça ne date pas d'hier  :D ! Je n'avais pas remarqué que c'était un 11 septembre ! Je me suis aussi pacsé un 11 septembre, décidément, cette date est effectivement importante pour moi !  =:))

Ce diplôme est déjà dans un cadre, histoire de le protéger un peu car il est fait d'une sorte de papier parchemin et vous pouvez voir que le temps a déjà un peu fait son office...

Pour répondre à th_vador, non il n'est pas à côté de ma Pacman pour deux raisons :
- le roadtrip de la Pacman n'est toujours pas terminé : cette borne est en pension chez un ami pour l'instant !
- je n'ai pas de gameroom, ni même une seule borne chez moi !  :-\ Tout ça reste en devenir et ne pourra voir le jour que lorsque notre maison sera construite (fin 2012 si tout va bien...)

Citation de: dapsaille le Dimanche 19 Juin 2011, 09:03:31 AM
Au fait, je me trompe ou tu faisais partie du staff de ... humm ... cygnus (alors la faut le deviner) ?

Plutot orienté codage non   :D

Heu... je ne sais pas de quoi tu parles... de ce jeu ? Je ne bosse plus dans le développement de jeux vidéo depuis 2003, et ma dernière ligne de code dans un jeu doit remonter au milieu des années 90 ;).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Maitre_Poulpi

Alors là tu en as encore trop dit  =:))
Mais quels sont ces fameuses lignes de code de ces années là ?
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

dapsaille

#75
Je dirais retour dans le passé dit à la mode façon cinématographique ^^

Style boite au nom logiciel aquatique françisé au féminin^^

3ème indice = Cygnus est la fin  <:)


Avec une suite infâme (désolé si tu faisais partie du staff) qui contenait black dans le titre (sûrement trop avant-gardiste avec le recul .. saloperies d'araignées robotiques et caméra de merde)  :D


En tout cas, si c'est réellement le cas, je te promet pour 2012 de t'offrir une borne pour ton emménagement rapport au plaisir que tu as su me procurer à l'époque (et pas de jeux de mots vaseux svp) ^^

atari 8 bit

#76
Salut,

pas mal le diplôme des championnats de jeux vidéo  ^-^

tu connais peut-être déjà mais regarde dans le magazine l'atarien n° 0-3-4 et 5 , il y a des reportages avec photos d'époques des concours atari.




Moi j'ai la carte de membre du club ATARI



A+
Arnaud


atari 8 bit for ever.

Recherche logiciels et materiels pour atari 400 - 800 - 600xl -800xl - 130xe et console xe

Little_Rabbit

#77
Salut Dapsaille,

Citation de: dapsaille le Dimanche 19 Juin 2011, 23:20:26 PM
Je dirais retour dans le passé dit à la mode façon cinématographique ^^

Style boite au nom logiciel aquatique françisé au féminin^^

3ème indice = Cygnus est la fin  <:)

Avec une suite infâme (désolé si tu faisais partie du staff) qui contenait black dans le titre (sûrement trop avant-gardiste avec le recul .. saloperies d'araignées robotiques et caméra de merde)  :D


En tout cas, si c'est réellement le cas, je te promet pour 2012 de t'offrir une borne pour ton emménagement rapport au plaisir que tu as su me procurer à l'époque (et pas de jeux de mots vaseux svp) ^^

Alors ça y est, j'ai compris où tu voulais en venir :).

Cygnus sur le coup ça ne me disait rien, et puis en creusant un peu ça m'évoquait bien de vagues souvenirs. Donc oui, j'ai bien bossé sur Flashback (je l'avais déjà évoqué dans un autre post ;) ). Cygnus est le code pour accéder directement à la dernière scène du jeu et au générique de fin sur Megadrive ! Je m'en vais vous livrer une petite anecdote au sujet des différents codes qui permettent d'accéder aux différents niveaux du jeu, avec tel ou tel niveau de difficulté. Un beau jour, je ne sais plus qui de l'équipe de développement débarque avec une feuille vierge et nous dit "Les gars, il nous faut des codes secrets pour l'accès aux différents niveaux, ce sera plus sympa si chacun d'entre nous met les codes qui lui font plaisir ! " :) Sympa effectivement ! J'étais encore dans ma phase très "Atarienne" aussi j'ai proposé les mots de passe suivants (je vous rassure, je ne m'en souvenais plus précisément, mais j'ai fait une petite recherche sur le net).

Je vous laisse deviner la signification de chacun de ces codes !  :D

NOLAN
JAGUAR
COMBEL
ANTIC
FALCON
ACRTC
HECTOR
LYNX
GARY

Toujours pour l'anecdote, certains auront remarqué que les codes de la version SNES sont différents, mais surtout qu'ils ne veulent rien dire ! En effet, Nintendo interdisait formellement les voyelles dans les codes pour éviter de leur donner une quelconque signification !

Concernant Flashback, j'ai rejoint l'équipe de Delphine alors que le projet était déjà fort avancé sur Megadrive, son support natif. Ils rencontraient des difficultés de place mémoire sur les cartouches de test. Plus de niveaux du jeu étaient bouclés, plus la taille du code et de ses données grossissait et ne tenait plus sur les cartouches en leur possession (8 megabits de mémoire). Et je ne sais pour quelle raison, la boîte qui leur vendait le kit de développement n'était pas en mesure de leur en fournir. Ils ont cherché un peu partout mais c'était semble-t-il introuvable (même une possible source au Brézil ou je ne sais où n'avait rien donné  ;D). J'étais ami avec un des membres historiques de l'équipe Delphine, et c'est pour mes compétences en "hardware" qu'ils m'a contacté. C'était l'été 1992, j'étais alors en recherche d'emploi et sur la région Parisienne. Quelle aubaine qu'on m'appelle pour étendre la capacité de leur cartouche de test ! En une après-midi, j'ai démonté une Megadrive, étudié son bus d'adresse, fait le pari que les EPROM de capacité supérieur aurait tel brochage (je vous rappelle qu'à l'époque on n'avait pas Internet, et que ce procurer telle ou telle information était plus difficile !...). Quelques soudures plus loin, j'avais une cartouche 16 megabit parfaitement fonctionnelle  :D. C'est la raison pour laquelle j'ai droit à mon nom au générique de fin, même si je n'ai pas directement travaillé au développement de la version Megadrive.

Ils étaient ravi et moi aussi. Tant et si bien qu'ils m'ont ensuite proposé un job : porter Flashback sur PC ! Moi fervent défenseur de la cause Atarienne, qui n'avais pratiquement jamais codé sur PC et ne connaissais rien à ses cartes graphiques, et qui dénigrais bien volontiers cette plateforme, j'allais devoir servir le camp "adverse"  :-\ ! Mais je n'ai pas hésité longtemps, et bosser dans un domaine auquel je n'osais rêver ne se refusait pas. Et puis c'était un challenge fort intéressant aussi.

Quant à Fade to Black, il est vrai qu'il ne fait pas l'unanimité... Mais nous en étions très fier à l'époque, et je pense que cela reste un assez bon jeu, même s'il présente des maladresses avec un gameplay pas assez progressif, et où il manque des étapes didactiques pour expliquer tous les mouvements (ce que Tomb Raider aura très bien corrigé plus tard...). Fade to Black a été conçu pour PC. Je n'ai pas pris part à son design, mais j'ai bossé sur une partie du moteur, et une partie des outils de développement qui étaient commun à un autre projet sur lequel j'étais. J'ai ensuite dirigé son portage sur Playstation, mais n'ai pas directement codé sur Playstation (mes fameuses dernières lignes de code ont été pour des "moulinettes" qui essayaient de faire tenir le jeu dans la "petite" mémoire de la Playstation à côté de l'espace mémoire luxueux dont bénéficiait déjà le PC !...).

En tous cas, après toutes ces années, ça me fait toujours super plaisir de voir que Flashback reste dans la mémoire de nombre de joueurs !  :-)= Et puis Gamoo a même un avatar à l'effigie de Flashback : si ce n'est pas une consécration ça !  8)

Amicalement,

Thierry
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Little_Rabbit

Salut Arnaud !

Citation de: atari 8 bit le Dimanche 19 Juin 2011, 23:44:51 PM
Salut,

pas mal le diplôme des championnats de jeux vidéo  ^-^

tu connais peut-être déjà mais regarde dans le magazine l'atarien n° 0-3-4 et 5 , il y a des reportages avec photos d'époques des concours atari.




Moi j'ai la carte de membre du club ATARI



A+
Arnaud

Merci pour cette photos ! :) Oui, j'ai aussi tous les n° de l'ATARIEN (et les "I LOVE ATARI" qui lui ont précédé ;) ), et je dois aussi encore avoir ma carte de membre du Club Atari quelque part par là ! Ce club était animé par une certaine Pamela Gullick si je me souviens bien (une américaine) qui était super gentil. Par ce club j'ai fait la connaissance d'un autre passionné qui sur Rennes animait un club Atari. C'était en 1984 et 27 ans plus tard, c'est toujours un de mes meilleurs amis !

A+  Thierry
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Maitre_Poulpi

rhoooo! le scoop  ^-^
J'adore Flashback, c'est un des jeux qui m'a laissé le plus de souvenirs. A l'époque de sa sortie j'y jouais chez un copain et aujourd'hui, je prends toujours du plaisir à y rejouer.
C'est d'ailleurs "à cause" de ce jeu que j'ai sauté sur l'odyssée d'Abe...
Ah ! Les souvenirs de l'enfance  :'( que c'est beau  :-)=
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !