Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

gadgets inUTILEs

Démarré par popples, Jeudi 03 Juin 2010, 22:23:21 PM

th_vador

Citation de: dapsaille le Mardi 21 Juin 2011, 11:25:07 AM
N'y aurait il pas un petit effet "madeleine de Proust" dans tout cela ^^ ?
Pas forcément, vu qu'on y rejoue et qu'on aime toujours ça. Il arrive souvent que l'effet madeleine disparaisse dès qu'on retouche à ce qui est l'objet du souvenir.
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Wil2000

C'est vrai que ça fait bizarre de voir à l'autre bout du fil (de discussion ^^) un membre d'un jeu mythique qui a fait toute notre jeunesse! Je pense que tu te rendes compte du nombre de personnes qui sont impressionnées (ou tout du moins heureuses) de parler avec un des membres de l'équipe de développement de ce jeu  <:)

Maitre_Poulpi

Il y a encore des petites merveilles quand même.
Par exemple dans des petits studios indépendants, comme Braid ou Machinarium que j'ai adoré.

Pour ma part, j'aime beaucoup découvrir toutes sortes de jeux, mais rare sont ceux que j'ai envie de terminer, et ceux dont c'est le cas me laisse un souvenir gravé pendant longtemps.

C'est le cas de Flashback, mais il y avait aussi le stade "découverte" de l'enfance, on joue différement après, en tout cas, pas avec la même vision des choses.

Comme tout d'ailleurs, tout prend une saveur différente au fil des années  ;)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: Wil2000 le Mardi 21 Juin 2011, 11:49:20 AM
C'est vrai que ça fait bizarre de voir à l'autre bout du fil (de discussion ^^) un membre d'un jeu mythique qui a fait toute notre jeunesse! Je pense que tu te rendes compte du nombre de personnes qui sont impressionnées (ou tout du moins heureuses) de parler avec un des membres de l'équipe de développement de ce jeu  <:)

Ben déjà je n'imaginais pas que Flashback pouvait être à ce point mythique :). Ensuite, je suis quelqu'un de très ordinaire, et je ne pensais pas susciter tant d'intérêt avec mes anecdotes. Mais je suis très heureux de ces réactions forts sympathiques !  ^-

Par contre je ne comprends pas, personne ne me questionne sur un autre hit de la Megadrive ! Shaq Fu !!

OK OK, je sais où est la sortie  :fleche:

=:))

Moi par exemple j'aurais adoré discuter avec Jay Miner, le concepteur des puces qui étaient le coeur du VCS, des Atari 8 bits, de l'Amiga ou encore de la Lynx  :-)=

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

olschool

Citation de: Little_Rabbit le Mardi 21 Juin 2011, 14:24:23 PM
Salut,

Ben déjà je n'imaginais pas que Flashback pouvait être à ce point mythique :). Ensuite, je suis quelqu'un de très ordinaire, et je ne pensais pas susciter tant d'intérêt avec mes anecdotes. Mais je suis très heureux de ces réactions forts sympathiques !  ^-



Oh que si !!!

c'est un rare jeu qui peut se targuer d'avoir une "Ame" l'ambiance est vraiment fantastique et j'y ai passé un sacré paquets d'heures !!!
dans mon top 10 des jeux "hors arcade" assurément un très très grand moment videoludique

^-^
signé
Un vieux con de 39 ans !!
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

olschool

Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Maitre_Poulpi

Citation de: Little_Rabbit le Mardi 21 Juin 2011, 14:24:23 PM
je ne pensais pas susciter tant d'intérêt avec mes anecdotes.

Et j'espère qu'on en aura d'autres  ;)

Du coup je vais me refaire un flashback moi  :D
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Iro

Citation de: Little_Rabbit le Mardi 21 Juin 2011, 14:24:23 PM
Salut,

Ben déjà je n'imaginais pas que Flashback pouvait être à ce point mythique :).
On parle bien du même jeu ? :D
Est ce que le bruitage du flingue était fait à la bouche ?
J'ai toujours eu l'impression que c'étais le cas :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

KodeIn

Sisi, mon très cher Little_Rabbit, Flashback est totalement mythique!
A tel point que des mecs ont récréer le moteur du jeu en mode multi plateformes (osx, linux, windows, PS2, PSP, ...) sous le nom REminiscence ;)

Ce qui permet de jouer avec les graphismes, sons etc originaux sur la majorité des ordinateurs modernes  ^-^
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: Iro le Mardi 21 Juin 2011, 14:54:17 PM
Est ce que le bruitage du flingue était fait à la bouche ?
J'ai toujours eu l'impression que c'étais le cas :D

Oh l'aut' ! Les bruits faits à la bouche et le code fait avec les pieds non ?   =:))

C'est tellement loin que je ne me souviens plus précisément, mais je crois qu'ils étaient tous samplés à partir d'extraits de film, ou de CD de bruitage. Mais la place mémoire étant limitée, il fallait se contenter d'une fréquence d'échantillonnage assez faible. Et de mémoire, le hardware de la Megadrive était un peu contraignant pour jouer des samples... (je me souviens que c'est la partie qui assure la rétro compatibilité avec la Master System qui est en charge du son ! Du coup cette partie du code était écrite en Z80  ;D).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: KodeIn le Mardi 21 Juin 2011, 17:02:52 PM
Sisi, mon très cher Little_Rabbit, Flashback est totalement mythique!
A tel point que des mecs ont récréer le moteur du jeu en mode multi plateformes (osx, linux, windows, PS2, PSP, ...) sous le nom REminiscence ;)

Ce qui permet de jouer avec les graphismes, sons etc originaux sur la majorité des ordinateurs modernes  ^-^

Excellent ! Ils ont même été jusqu'à gérer les versions CD avec le sample des voix, et les scènes en image de synthèse ! Il y a vraiment des "malades" ;D !   =:))

Merci pour ce lien !!  ^-

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Maitre_Poulpi

Il me semblait bien, je l'ai sur megadrive et aussi sur cd-i, je vais y rejouer du coup  ^-
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Maitre_Poulpi

Tiens ! Je sais pas si je n'ai pas vu un certain little_rabbit dans la doc  ;)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Little_Rabbit

Citation de: Maitre_Poulpi le Mardi 21 Juin 2011, 23:45:14 PM
Tiens ! Je sais pas si je n'ai pas vu un certain little_rabbit dans la doc  ;)

Ce pseudo est assez récent, pas plus de 5 ans je pense ;)...

Quant aux Thierry, il y en avait au moins 3 je crois sur ce jeu !  :D

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

maldoror68

je le VEUX!

une réplique du fusil d'assaut Mass Effect  :-*





le lien ici

Sir Kayne

Excellent !
Ca me rappelle le M41A pulse rifle d'Aliens que j'ai pus admirer dans une boutique de figurine, magnifique (mais hors de prix, le vrai doit être moins cher)

http://i.pbase.com/g3/79/456379/2/57648740.PulseRifle2.jpg
http://i.pbase.com/g3/79/456379/2/57648742.PulseRifle4.jpg

Bon, je vais pas posté de photos, les gens vont croire qu'on prépare la guerre  :D
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke