Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

WiP rene pierre (2nd life)

Démarré par dess, Jeudi 17 Juin 2010, 00:27:10 AM

dess

hi :)

BackGround : lors d'une lan en février j'ai eu le loisir de découvrir une sorte de x arcade qu'un ami avait fabriquée. ça m'a motivé à faire la même chose mais avec une borne car étant fan inconditionnel de "XMen versus street fighter" je me voyais déja la décorer à l'ephigie de mes personnages de prédilections.

En chemin : j'hésitais à fabriquer la borne et en yeutant sur le net j'ai trouvé une vieille borne d'arcade rene pierre avec écran rotatif (sympa le système) complement HS mais à 120€ ce qui est tout de même excessivement cher... bon j'ai réussi à la faire baisser à 100€.
c'était un modèle de ce genre la.


voici le bébé

avec le cendrier d'époque, j'ai craqué sur le coté vintage :)

le ventre de la bete !

petit regret : j'ai aucune idée de ce qui tournait à l'origine dessus.




Autopsie : tout vidé, aspriré , épongé, pas de photo c'était trop gore^^

déchets



allez en paix


Nouveaux organes :

commandés sur small cab
-2 X controleurs USB

-16 bouton sanwa 30 clipsable

-2 sticks sanwa avec les plaques


commandés sur c discount
-un ecran 25.5 16:10 j'ai eu un sacré pot car l'écran mesurait 598mm alors que la borne mesure 580mm intérieur, mais bon j'ai tenté ma chance en esperant gagné 1 cm de chaque coté en le démontant et bingo l'écran démonté fait 57.8 !!

-1 shuttle qui trainait





éventré



Greffe de panel
: étant donné que le panel était trop étroit pour ce que je voulais en faire, j'en ai fait percé un au laser et plié en tôle d'acier de 3 mm (le poids que ça fait ce truc !!)

le fait d'avoir tournés les sticks (15° c'est trop) demandent un temps d'adaptation mais on s'y fait vite :)

vue du pannel cablé


vue du dessous avec la tole d'origine



reconstruction neuronale :
-mame, final burn (au moins lui il gere les all punch,all kicks), Atomic FE, arcade jukebox 8.
-quelques roms qui dépote bien : xmen vs street fighter, metal slug, sf3, puzzle bobble, puzzle fighter, etc
-jeux pc : guilty gear XX & certainement bientot sf4 + blaz blue ( même si j'aurais aimé les avoir en version arcade pour le coté insert coin qui m'amuse beaucoup)


vue d'ensemble



le panel, les entretoises et le bordel d'en dessous



l'ecran lcd démonté qui rentre pile ^^


plongée




il y avait un monayeur 1 francs, 5 francs & 10 francs & les micro switchs sont fonctionnels. j'ai flingué le 5 francs pour que n'importe quel  pieces euros passe, ça fonctionne mais faut que je trouve un système avec les 5 cts & 1 cts d'euros  car je compte m'en servir comme vide poche ^^


coùt Total pour le moment :
100€ borne HS
150€ de tôle panel
150€ de bouton, stick & controleur
250€ d'ecran
=
550€
+ le pc

(un peu cher quand même...)

ToDoList :
-boucher les cotés et le dessous du panel avec du bois (en cours)
-remettre en marche le neon dans le marquee et mettre un marquee.
-faire un cadre en bois peint entre le verre & l'ecran (en cours)
-le lifting, la repeindre en noir et faire des pochoirs pour des silhouette blanches (ça c'est pas encore sur).
-finir le coté software (d'ailleurs j'ai plein de questions)


tchuss @ bientot




Wil2000

Ah ouais, ça le fait carrément ton nouveau panel, et j'aime les couleurs, blanc-rouge-noir, c'est élégant et sobre à la fois! Beau boulot, continue tu n'es pas loin de la fin, un beau bezel, un petit marquee perso, du bois pour fermer tout ça et hoplaboum un beau projet rondement mené!  ^-^

KwarK

J'ai cru à un WIP thématique "Second Life" ;D

Ouf :D Bonne continuation ^-

dess


@KwarK : pas le temps de jouer au MMO, j'ai une borne arcade c'est pire ^^

@Wil2000 : Merci ! ton verbe est mon ordre :




ça dégueule moins les cables comme ça :)


c'est vraiment l'éclate ce truc : j'ai l'impression d'etre redevenu un môme :)

niveau peinture pour le panel : bois et metal.  vous me conseillerez la bombe ou de la glycero ? un truc à savoir en particulier pour avoir un truc bien laqué ?

Wil2000

Un apprêt sera nécessaire, et tu n'auras pas le même rendu malgré tout. Pourquoi ne pas essayer du vinyle autocollant genre Venilia? Et très beau une fois les planches mises, bravo!  ^-

dess

c'est de l'acier je suis obligé de le peindre sinon ça rouille.

par contre l'idée du vinil est sympa, je peux trouver ça où ?

je vois des decos de panel sur starcab : http://www.starcab.net/product_info.php?cPath=205_207&products_id=695

si je fais un apret sur l'ensemble bois acier, un coup de bombe et que je le colle ça va le faire ?
ou un coup de bombe sur l'acier, le vinil & le sticker ?
ou un coup de bombe sur l'acier & le sticker direct ?

quel méthode plz ^^ ?

liodel

Citation de: dess le Jeudi 17 Juin 2010, 00:27:10 AM
(...)
déchets

(...)
Salut,
as tu encore cette doc ou l'as tu jetée ? si tu l'as toujours, ça m'interresse.

dess

#7
lol tu luck que je dois bordelique ça doit trainer encore sinon ça partait à la benne :)
pas de souci pour te l'envoyer si me paye les frais de port :)

ps : pour les adhésifs vinil j'ai trouvé ça http://www.adzif.biz/boutique/liste_produits.cfm?type=36&num=0&code_lg=lg_fr#catalogue
dommage qu'ils font pas des personalisés... il y a pas moins cher que starcab pour les marquee et autocolant Panel ?? merci d'avance tchuss

Solkan

Pour tes déchets, ce serait sympa de faire une proposition de don plutôt que de tout virer.
Tu serais surpris de ce dont certains ont besoin pour restaurer leur borne.  ^-^
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

liodel

Citation de: dess le Jeudi 17 Juin 2010, 13:39:36 PM
lol tu luck que je dois bordelique ça doit trainer encore sinon ça partait à la benne :)
pas de souci pour te l'envoyer si me paye les frais de port :)
(...)
Sûr,  :fleche: MP

maldoror68

pareil! :o

ne jette rien ou créé un topic de  don, y'a des belles pièces (tube, alim a découpage, boutons , joys,...)

dess

ah ? je pensais que ç'était useless. bah je donne tout sauf les boutons, mais ç'est en piteux état !

par contre si quelqu'un connait un plan pour des marque et sticker de panel je serais content d'avoir :)


merci tchuss

Bal

Citation de: Wil2000 le Jeudi 17 Juin 2010, 08:37:17 AM
...continue tu n'es pas loin de la fin, un beau bezel, un petit marquee perso, du bois pour fermer tout ça et hoplaboum un beau projet mondement rené!  ^-^

Hem...ok je sors...mais c'était trop tentant ^^



dess


Bal

 ^-^

Franchement toute sympa !
Faudra un jour que je prenne le temps de comprendre un peu mieux les front end moi n'empêche !!



black mamba

Super chouette ! La peinture rend bien sur le panel, quelle méthode finalement ?
"La vie est belle, c'est le monde qui est moche !" [K. Pancol]