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Démarré par D_D, Mercredi 24 Novembre 2010, 18:18:59 PM

Jeff

#48
Exacte, j ai oublié mon E  =:)) merci Fabrice.
Donc si tu veux D_D je peux te filer ma platine ou sinon elle finira en don sur Gamoover.

+

D_D

Avec plaisir  ^- peut être qu'avec 2, je pourrais en faire une!
Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

D_D

Ca progresse, mais pas forcement dans le bon sens!  :D

J'ai bien reçu la seconde platine qui fonctionnait avant que la THT ne crame!
Je commence par l'inspecter et je vois que le condensateur " C502 " a les soudures sèches et se balade, ne pouvant le tester de l'ai changé avec celui de l'autre chassie.
J'ai également changé la THT!
Première grosse différence au niveau des branchements, sur les 2 cosses provenant de la PCB, d'après les photos de Jeff, seule la plus petite est branchée sur la platine et l'autre non.
Vu que cela fonctionnait je vais faire pareil.
Passons au test:
On rebranche tout comme il faut en faisant attention car il n'y a que de minuscules détrompeurs  :D
Mise marche, une étincelle vers le condo remplacé, un sifflement différent et claque étincelle au niveau de la tétine, dont le caoutchouc s'est retourné, et je coupe tout!

Point positif, ce coup ci il y a ( ou avait ) du jus qui arrive à la tétine!

Si quelqu'un peut me faire un petit diagnostic ce serait sympa!    

Merci
Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

maldoror68

heu question toute bête;

-sur ta toute première photo, ton cul du tube est un peu blanc au niveau du verre. ::) possibilité qu'il ai pris l'air ? :?

as tu une lueur orangée au cul du tube lors de tes (rares, courtes et dangereuses) mises sous tension ?

<:)

D_D

Là je n'ai pas eu le temps de voir si il y avait de la lumière au cul du tube, ça a pété avant  :D!
Si le tube a pris l'air il est HS? La tache blanche serait la preuve qu'il a pris l'air?  
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zebassprophet

Citation de: D_D le Vendredi 04 Mars 2011, 22:34:06 PM
Là je n'ai pas eu le temps de voir si il y avait de la lumière au cul du tube, ça a pété avant  :D!
Si le tube a pris l'air il est HS? La tache blanche serait la preuve qu'il a pris l'air?  


si une ampoule prend l'air, est elle morte ...

répond à cette question, tu aura ta réponse^^

D_D

Oui c'est vrai ça reste logique  =:))
Cette trace blanche peut elle être un signe de prise d'air?
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D_D

Après le chassis, je vais me lancer dans la recherche d'un tube, personne n'a ça en stock s'il vous plait?

J'aurais mieux fait d'acheter une PS3 ça m'aurait coûté moins cher  :D
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gc339

#56
Bonjour.

Sur aucune des photos on peut distinguer le dépôt métallique ( le getter ) servant à parfaire le vide à l'intérieur du tube. Il est difficile de l'apercevoir car il souvent masqué par les divers dispositifs magnétiques fixés sur le col du tube.
Par contre il est possible de tester la continuité du filament de chauffage entre masse et secondaire du transfo THT, il faut bien sûr dessouder le fil en provenance du transfo THT pour faire cette mesure.
Il est aussi possible de vérifier si ce filament devient rouge orangé en l'alimentant avec une source externe de 6 volts, peu importe qu'elle soit continue ou alternative (pile, batterie d'accumulateurs, secondaire d'un transformateur ...)
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





D_D

Tester le filament avec du 6 volts ça me convient, mais peux tu reprendre une de mes photos et m'indiquer quoi dessouder et où me brancher avec mon 6 volts?

Merci 
Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

D_D

Je viens de jeter un oeil, l'étincelle serait due à une résistance qui a pété, elle est noire au milieu!
Le soucis c'est qu'elle n'a pas du péter sans raison!   
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gc339

Citation de: D_D le Lundi 07 Mars 2011, 15:29:15 PM
Tester le filament avec du 6 volts ça me convient, mais peux tu reprendre une de mes photos et m'indiquer quoi dessouder et où me brancher avec mon 6 volts?

Le filament de chauffage est situé entre les broches 9 et 10 du tube cathodique.
Sur les neck-boards de mes châssis la broche 9 est reliée à la masse commune et un fil blanc repéré "H" est connecté à la broche 10.
Il faut donc dessouder ce fil blanc et alimenter en 6 volts entre 9 (la masse) et 10 pour voir le filament rougir.
Les broches sont en principe numérotées soit en relief soit en creux à l'avant de l'embase. Poste une photo de la neck-board coté soudures si jamais tu n'arrivais pas à repérer ces deux broches.
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





D_D





En gros d'après mes photos, je dessoude les 2 fils noirs et blancs ( HE - H ), à la place j'alimente en 6V et je devrais voir le filament rougir c'est bien ça?  
Et si je n'ai rien le tube est mort....
Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

gc339

Citation de: D_D le Lundi 14 Mars 2011, 17:18:11 PM
En gros d'après mes photos, je dessoude les 2 fils noirs et blancs ( HE - H ), à la place j'alimente en 6V et je devrais voir le filament rougir c'est bien ça?  
Et si je n'ai rien le tube est mort....

Exact, il n'est pas nécessaire de dessouder le fil en HE, par contre dessouder le fil en H est impératif pour exécuter ce test.
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





D_D



Dessouder les 2 fils, ce n'est pas plus simple?
Comme ça je branche mes 2 fils comme sur la photo!
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gc339

Citation de: D_D le Lundi 14 Mars 2011, 22:40:43 PM
Dessouder les 2 fils, ce n'est pas plus simple?
Comme ça je branche mes 2 fils comme sur la photo!

Tu fais comme tu le sens.
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard