Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[WIP] de légende : Soulcalibur

Démarré par Sir Kayne, Vendredi 26 Novembre 2010, 21:56:42 PM

maldoror68

toujours peindre a plat pour éviter les coulures  ^- et dans un local non poussiéreux (la mauvaise surprise de la poussière qui se dépose sur les panneaux en train de sécher  :-\ )

courage! on est plus proche de la fin du wip que du début !  ^-^

Sir Kayne

Citation de: maldoror68 le Dimanche 07 Août 2011, 16:45:44 PM
toujours peindre a plat pour éviter les coulures  ^- et dans un local non poussiéreux (la mauvaise surprise de la poussière qui se dépose sur les panneaux en train de sécher  :-\ )

courage! on est plus proche de la fin du wip que du début !  ^-^
Tout à fait, c'est que j'avais fais jusqu'à maintenant et j'aurais du m'y tenir ...

C'est pas que je sois fier de mon erreur, mais je poste tout même quelques photos:

J'ai rageusement commencer à poncer, mais on vois encore bien la partie basse ruiner par les coulures


Bon on ponce franchement, jusqu'a la sous couche...


La suite, va être remise d'une sous couche uniquement sur cette partie pour couvrir les défaut du ponçages
Puis, une nouvelle couche sur l'ensemble du side pour uniformiser.

Mais là, je vais aller faire autre chose, histoire de calmer les esprits  :P
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Sir Kayne

Après la mésaventure du ratage de side, je constate qu'il ne me reste plus assez de sous-couche et de peinture finalement.
Je met en pause, le temps de me réapprovisionner  >:(


Hormis la peinture, il reste encore a faire.
Et je décide de continuer la partie Panel HP

Stage 6 Panel HP et support vitre - second round


Bon on reprend, les trous sont désormais percé, reste à fabriquer la fixation pour les haut parleurs.
Je vais rajouter un second panel à l'arriere du panel HP comme sur ce croquis :

Les vis se retrouvent entre deux panels

Je prépare le second panel donc:

Évidement circulaire et ajout des vis

On installe le HPs et on vis  8)

Ok, ca marche !
Les hps que j'utilise sont des recups d'une borne neogeo, ils ne sont pas blindés mais j'espere qu'il ne vont pas altérer l'écran. Au pire, je les changerais par des blindés



Pour camoufler les tête de vis entre les deux plaque, vu que les plaques ne font que 10mm :
je fabrique des creux au dos de la plaque visible


et je noie légèrement les vis dans l'autre plaque.


Ce qui devrait donner ceci :


More to come   ;)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

maldoror68

plus de nouvelles depuis 4 jours ?  :-X :D =?=

Sir Kayne

J'ai du refaire quelques achats (peinture notamment).
Et me bat pour ratraper mon side  >:(

Je vous poste des news très bientôt  ;)
Stay tune !
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Sir Kayne

Petite question aux possesseurs de la borne (Yannick60 ?!  :D)
Pourriez vous m'indiquer les dimensions du plastique de l'instruction card ?

Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Sir Kayne

Pour le moment, j'ai quasi terminer le panel HP :

On colle et on serre bien de partout...

Ce que je vous montre là n'est pas un bon exemple...pour un bon serrage, il vaut mieux coincer en sandwich la pièce entre deux grandes plaques(j'ai ai mis une en-dessous, mais pas au-dessus) puis serrer le tout de façon homogène.


Ici je teste avec un morceau de plastique pour l'instruction card, mais il me semble trop grand  :?

(la peinture du panel n'est pas finis, c'est juste une première couche de noir).

Mais je vais attendre d'avoir les vrais mesures pour le couper ! <:)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

lucky76

Moi quand je vois tout ce taf je ne peux que féliciter  ^-^ J'attends avec impatience de voir ce projet finalisé

Sir Kayne

#408
Merci, j'ai hâte aussi de voir la fin  :D

Reprise de la peinture et quelques photos du laboratoire !

On tente de sauver le side !

Je remet une sous couche + couche de peinture noir:

Pas suffisant, on continus


Les rayures commencent à s'estomper

J'arrive au final à ca :




Bon ca se présente pas trop mal. J'aurais à faire encore une couche de finition en noir plus satiné.
Je pense vernir le tout une fois terminer.

Ensuite, je pousse un peu sur la finition plus par curiosité, car mes sides sont destiné à être recouvert de stickers (quand j'aurais finis la repro et reunnis les sous), mais c'est intéressant pour mes futurs wip  8)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

yannick60

Je pense à toi :D
Demain tu auras tes mesures,si j'oublie mp.

Sir Kayne

Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Sir Kayne

Yannick60 m'as fait parvenir les cote exact de l'instruction card holder (si je puis dire).

On serait à : "460mm*100mm.
trous de perçage à 8mm des bords."
Aussi surprenant que ça paraisse, c'est exactement ce que j'ai coupé la première fois en me basant sur mes propre déduction (j'avais pas fait de photo). Comme quoi mes prises de cotes à partir de photographie ne sont pas si imprécises  :D
Photos à venir...

Sinon, pas grand chose de nouveau aujourd'hui, je dois terminer le dernier side en noir mat.
J'étais partie sur du noir satiné à la base, hélas il ne me reste pas assez de peinture en satiné et celle que j'utilise est difficile à appliquer (coule très facilement).
Je vais donc laisser les sides en noir mat (comme sur les photos précédentes) pour le moment.

J'ai également reçus ma commande de vis à collet carré en 8-32 US (ce qui correspond à peu près à du M4), cette taille n'existe qu'en pouce (en métrique on s'arrête à 5mm pour ce type de vis). Je vais donc aussi pouvoir continuer mon panel  8)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Zorg

Citation de: Sir Kayne le Mardi 23 Août 2011, 11:08:21 AM
J'ai également reçus ma commande de vis à collet carré en 8-32 US (ce qui correspond à peu près à du M4), cette taille n'existe qu'en pouce (en métrique on s'arrête à 5mm pour ce type de vis). Je vais donc aussi pouvoir continuer mon panel  8)

tu peux donner quelques détails concernant ces vis ?
tu les a trouvées où et à quel tarif ?
peux tu me donner les cotes du bestiauen particulier celle du collet ?
je suppose que tu as du commander les écrous associés vu que les filetages US sont différent des filetages standard chez nous.
si tu en as une ou deux en trop, je suis intéressé par un achat pour tester la chose.



Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Sir Kayne

Alors j'ai trouvé les vis sur la bay, voici l'adresse :
http://www.ebay.fr/itm/350428189631?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
http://shop.ebay.fr/rover-71/m.html?_trksid=p4340.l2562

Tout comme les écrous (helas il n'avais que des nylock, des écrous freins, je les percerais un peu s'il faut).
Pour le prix : 1.92 les 100
avec 11 euros de port
Ce qui est très raisonnable, surtout que le port reste le même avec d'autre article (comme les écrous)
Deplus l'expedition est relativement rapide (4 jours).

La taille : 8-32 (~4mm.) x 3/4" (~19mm)
C'est un peu court, j'aurais préféré 25mm, mais il n'en avait plus...

Le Collet : 3.7mm de coté
Diamètre de la tête : 9.1mm

Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Sir Kayne

#414
Petite photo de l'avancement "peinture"
J'en suis à la phase la plus délicate...l'application du vernis  :P

Après avoir fait un petit essai, je me lance et commence à vernir les differentes pieces:

Ca fait peur, on dirais de la peinture blanche...!

Vernir est toujours délicat, car il faut se méfier de la poussière et autre saletés qui volent dans l'air !
Le vernis sèche beaucoup plus lentement que de la peinture (compter 4 heures environ !)
Les surfaces à vernir sont importante, particulièrement les sides !

Hélas, je pense avoir fait un erreur en choisissant le vernis brillant  :-[
Les premières pièces sont vraiment brillantes, sur le coup ca me paraissait pas mal, mais à vrai dire un noir plus mat aurais peut être être mieux ?
Vu que j'ai déjà commencer, je vais maintenant terminer avec le brillant.
Photos à venir !
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Sir Kayne

le Stage 8 Peinture s'achève enfin, même s'il reste de petites retouches éventuelle à faire...

J'ai vernis la face avant de la borne et franchement je n'ose pas vernir les Sides de peur que ça rende trop brillant.
La peinture est assez solide et ne nécessite pas de vernis en principe.

Mais passons à des photos exclusives de cet après midi. !
J'ai profité du peu de soleil pour monter rapidement la borne en partie, afin d'avoir une idée du rendus final.





Je reviendrais sur le panel avec la mise en place des joysticks (grand merci à sentinelles !!!) et des vis US


Remarquer l'utilisation de vis torx, comme sur l'original pour le panel HP (pas encore vernis) 8)


La partie vernis est à l'avant et finalement c'est pas plus mal, même si une fois les stickers en place, on aura moins l'effet meuble laqué  :D

Qu'en pensez vous ? Dois-je vernir aussi les sides, sachant qu'il seront recouvert à termes par des stickers ? Passer plutôt un vernis mat ?
N'hésitez pas à me laisser vos impressions.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke