Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] de légende : Soulcalibur

Démarré par Sir Kayne, Vendredi 26 Novembre 2010, 21:56:42 PM

Zorg

Citation de: Sir Kayne le Vendredi 29 Juillet 2011, 14:47:35 PM
Dommage que je n'ai pas trouvé de solution efficace pour changer la déco de la borne à volonté, j'aurais pus transformer la soulcalibur en Tekken par exemple !

peinture magnétique + impression sur vinyl magnetique (si si ça existe)
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

AsPiC

Zorg à réponse à tout !! 8)

Et si ça n'existe pas il l'invente pour toi  =:))

Zorg

ça existe je te le garanti, j'en ai eu un échantillon entre les mains
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

AsPiC

Je ne mets pas en doute ce que tu dit mon zorgouné, j'était juste impressionné par tes connaissances dans le bricolage :)

Zorg

les explications arriveront un de ces 4.

teasing inside.....
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

th_vador

Citation de: AsPiC le Vendredi 29 Juillet 2011, 19:59:52 PM
Je ne mets pas en doute ce que tu dit mon zorgouné, j'était juste impressionné par tes connaissances dans le bricolage :)
et en plus il arrive à taper un message sur le forum avec l'échantillon entre les mains!  ^-^

ah ouais, un tuto, ce serait la classe!
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Sir Kayne

Oui la peinture magnétique, c'est même pas trop cher d'ailleurs.

Par contre des vinyle magnétique...c'est pas pour toute les bourses  :'(
(je parle de side entier, pas d'un A que l'on colle sur une voiture  :D)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Sir Kayne

Petit up du jour,
la longue phase de peinture continus, rien de passionnant...
J'en suis à la sous couche des "immense" sides, qui par leur place me laisse pas trop d'espace pour faire autre chose :


Coté intérieur


Coté extérieur, je m'applique un peu plus, vu que c'est la partie visible !


Une fois sec:

On vois les passages du pistolet, mais sur ce side, j'ai remis une couche pour avoir une surface plus uniforme (photo a venir).

Par contre la peinture fait apparaitre toute les imperfections de la surface, en particulier les rebouchages à la pâte à bois.
Mais après un bon ponçage et plusieurs couches, je devrais atteindre un état de surface pas trop mal. <:)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Iro

Argh, c'est ce que je craignais , les traces de passage au pistolet :(
Ils disparaissent aprés plusieurs couches ? où c'est inévitable avec nos outils de bricolage ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

MarcelPentium

Sur du bois, c'est pas evident car pas tres lisse d'avance, donc il faudrait passer au moin deux couches d'apres couvrant, et les poncer avant de passer a la peinture. la peinture a la bombe ou au pistolet c'est trop fin et cela laisse toujours voir les defauts.

Sir Kayne

#394
Citation de: MarcelPentium le Mardi 02 Août 2011, 08:30:17 AM
Sur du bois, c'est pas evident car pas tres lisse d'avance, donc il faudrait passer au moin deux couches d'apres couvrant, et les poncer avant de passer a la peinture. la peinture a la bombe ou au pistolet c'est trop fin et cela laisse toujours voir les defauts.
Exact, j'ai passer une deuxième couche de sous-couche sur ce side, je vous montrerais cette aprem le résultat.

Pour ce qui est de la qualité du pistolet, il est vrai que je n'ai pas investit dans du matériel pro, mais en discutant avec un garagiste, il m'as dis que ca ne s'apprend pas en 2 jours et qu'il y aussi l'expérience et une certaine technique à acquérir...
...je suis encore un "rookie" de la peinture au pistolet, mais c'est un bon apprentissage pour les futurs réalisations  ;)


Oui, les couches sont fines, j'avais fait un essaie en diluant moins ou/et passant plus lentement avec le pistolet, mais il y a des risque de "taches", "bulles", etc...bref de quoi ruiner son boulot pour pas grand choses  :-[

Jusqu'à maintenant je n'ai pas trop eu ce probleme de défaut, il faut dire que les parties déjà peintes sont bien plus petite, donc ca se voyait moins peut être. Quoiqu'il en soit, si je met mes 3-4 couches ca devrait couvrir les défauts et donner mon rendus attendus.


Edit : Désolé, pas de photo aujourd'hui, la princesse voulais parfaire son suijitsu :D
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

tikibzh

Je le dis peut-être pour rien, mais attention au ponçage, toujours utiliser une cale à poncer, ça permet de bien planifier, y compris les reliefs de pâte à bois, si tu ponces juste à la main, tu passes juste dessus sans attaquer vraiment ;)
Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...

D_D

Je ne me rappel plus si on en a déjà parlé, mais peut être que du fond dur serait une bonne base pour avoir un rendu lisse.

http://freresnordin.fr/impregnant-sp-dur-325.html
Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

Sir Kayne

#397
Pour le ponçage, s'il n'est pas fait à la machine, j'utilise toujours une cale ou un morceau de bois, bien sur ;)
Il n'y a que pour les arrondis ou j'utilise le papier à même la main (pas trop le choix).

Citation de: D_D le Mercredi 03 Août 2011, 19:06:52 PM
Je ne me rappel plus si on en a déjà parlé, mais peut être que du fond dur serait une bonne base pour avoir un rendu lisse.
http://freresnordin.fr/impregnant-sp-dur-325.html
Oui, je connais, mais je n'ai jamais utilisé.
Je pense que c'est plutôt destiné à du vrai bois. Je ne sais si sur le MDF c'est vraiment efficace  :-[

Bon j'ai continuer à passer les sous couches sur les sides.
Donc deux passage de sous couches:


J'ai également terminer de percer le panel HP
Pas loin de 220 trou par HP, 440 trou percer à la main ! ;D


Vous comprenez pourquoi je ne l'ais pas percer en une fois, il faut se concentrer sur l'alignement de chaque trou (d'accord je serais aller un peu plus vite avec un canon de perçage, mais je n'avais ni le temps ni le matériel pour en réaliser un).

On en profite pour appliquer aussi une sous-couche :


more to come

Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Zorg

Citation de: Sir Kayne le Jeudi 04 Août 2011, 10:54:34 AM
Oui, je connais, mais je n'ai jamais utilisé.
Je pense que c'est plutôt destiné à du vrai bois. Je ne sais si sur le MDF c'est vraiment efficace  :-[

si, déja suggéré précédement, mais cela ne résoud pas complétement le pb des chants.
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Sir Kayne

Il y a des jour il vaut mieux s'abstenir de "wiper"...

J'ai peint un side à la verticale hier, tout c'est bien passé, pas de coulure, peinture reguliere, etc...
Bref, je me suis dis je vais continuer à peindre comme ca, c'est bien plus pratique que de mettre le side à plat.

Ce matin, je fais deux erreurs :

1er : je me dis je vais peindre deux sides en même temps en position verticale.
Hélas, je n'ai pas mis assez de peinture dans le pistolet, en remettant j'altère le mélange et ajoute trop d'eau  :-((
2em: trop confiant, j'insiste trop sur certaine partie, résultat coulure.

Bref, j'ai essuyé le trop de peinture au chiffons (un massacre), afin de ne pas avoir trop de peinture à dé-poncer une fois sec  >:(

Résultat, je peux refaire mes couches, en espérant que les défauts de "l'accident" soit effacé.
Je vais reprendre mes sides et les peindre à plats.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke