Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] de légende : Soulcalibur

Démarré par Sir Kayne, Vendredi 26 Novembre 2010, 21:56:42 PM

padawan

Citationj'ai l'impression que ca utilise plus de peinture qu'au pinceau ou rouleau, mais bon c'est qu'une impression je suppose

ben, tu en vaporise aussi dans l'air.... <:) donc gachis   ::)

mais au final tu couvrira de façon régulière, fine et suffisante, alors qu'au pinceau, tu va charger, ralentir les temps de séchage a cause de l' épaisseur de ta finition...

Bon Amusement, vivement les photos  :-((

maldoror68

Citation de: Sir Kayne le Jeudi 21 Juillet 2011, 13:05:08 PM


Je vais essayer de contacter le gars qui possède l'instruction card soulcalibur

je croise les doigts ;)  :-\

sinon au pire tu peu contacter "neo amusement" apparemment ils on un set d'art + pcb en version jap sur la baie (c'est une repro apparament des artsets )

Including : Board / Manuals / Flyers
Flyers are Copied Pro Color


demande leur le fichier ou si tu peux leur acheter les arts  ;)

Sir Kayne

Bon, "neo amusement" est assez optus sur sa réponse.
Je leur ai demandé un scan ou l'instruction set contre retribution bien sur.
Leur réponse se limites à : "désolé, nous ne vendons que le PCB+Artset complet"
Dommage  :(
Si le pcb n'était pas aussi cher, je leur aurais bien acheter, mais ils veulents double de ce qu'on trouve chez nous...

Bon, je vais continué mes recherches, le but étant de vectoriser instruction card et marquee.

Avant de revenir sur la peinture, j'ai eu une petite surprise ce WE:

Je remercie grandement Zorg, pour cette superbe embase  ^-
Bon, je prend ma plaque et prepare le trou rectangulaire




Ok, ca rentre, on rajoute le porte fusible...


Un petit coup de peinture et on teste


Pas trop mal, l'original n'as pas de vis apparente mais des écrous frappé sur le coté exterieur, on verras plus tard.

Sur ce, on retourne à la peinture... 8)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Zorg

C est couillon d avoir mis un porte fusible, l embase est déjà équipé d un porte fusible. Bon ceci dis il vaut mieux être doublement prudent  =:))
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Zorg

d'ailleur pendant qu'on en parle. l'embase est équipé d'un fusible de 10A, c'est un peu beaucoup pour un borne, pense à le changer
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Sir Kayne

Citation de: Zorg le Dimanche 24 Juillet 2011, 16:08:51 PM
C est couillon d avoir mis un porte fusible, l embase est déjà équipé d un porte fusible. Bon ceci dis il vaut mieux être doublement prudent  =:))
Tu sais quoi, je viens juste de le remarquer en regardant mes photos  :D
Bon on va dire comme Iro, c'est pour rester fidèle.

10A,effectivement c'est un peu beaucoup, j'aurais dis 4A.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Sir Kayne

Nouvelle interrogation du jour:

Les contrôleurs utilisé sur la Soulcalibur (et les bornes de ce type) semble être ce modele:



Quelqu'un pourrais me le confirmer ? (vu le prix, je ne tient pas à me tromper  :D)
Quelqu'un possède ce type de contrôleur, car j'aimerais bien connaitre les dimensions du plateau ?
Il va aussi me falloir le diamètre des trous de fixation, je suppose 4mm.

En fait, je vais évider le CPO comme le vrai avant la mise en peinture.

L'original :
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Sir Kayne

Autre petite surprise ce WE,...

Un paquet de chine, noté astucieusement Gift et Phone Accessories  :D


Le tant attendus foret de 28mm pour métal

Kugel une marque allemande, je m'attendais plutôt à voir des idéogrammes ?
Sur le dessus on peu lire "JAPAN TYPE", serais-ce produit au japon ?

Je vais enfin pouvoir percer mon panel.
Petit essais sur du metal 1.5mm :


Ca perce plutôt bien, à condition bien sur d'aller doucement et d'avoir un peu d'huile de coupe.
De plus les rondelles sont parfaitement récupérable.
Même si ce n'est sans doute pas de grande qualité (vu le prix indescent, moins de 5€ avec port !), je pense qu'il tiendras la dizaines de trous que j'ai à faire  :D
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Sir Kayne

Arrive maintenant la question de la disposition des boutons.

L'original ressemble à ca :
(à la base, la borne est prévus pour Tekken)


Mais plus adapter à la serie des Soulcalibur


Bien sur je peux créer facilement 2 CPO, puisque il suffit de remplacer la plaque métallique ou sont visser les contrôles, mais je pense que je vais partir sur l'original dans un premier temps.
Je vais voir s'il me reste une plaque pour créer un deuxièmes CPO
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

sentinelle

salut pour les sticks je ne sais pas mais j'ai cela, legerement different sauf le stick lui meme
par contre la base est plus haute et a la base du stick y a pas la petite bosse.

voila :







de hauteur : 7cm de la base au bas du joystick avec de la marge
plateau 9cm/8cm
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

Sir Kayne

Interessant !
C'est ressemblant en tout cas !

Original (flyer Tekken):
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Little_Rabbit

Salut,

Et tu les as dégotés où ces sticks Sentinelle ? :D

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Sir Kayne

Je viens de m'apercevoir sur le flyer, les boutons sont encore autrement :



Ce qui implique que chaque joueur est tourné d'à peu près 3/ par rapport à l'écran. On comprend mieux la forme du panel.
Est-ce mieux ? Difficile d'en juger avant de jouer au jeux final  :-[
En tout cas je n'ai pas vu de tel configuration en réel, cela à du être abandonnée.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Little_Rabbit

Salut,

Et si tu te faisais un panel de test en contre-plaqué ou un truc du genre avant de faire le panel en métal ? Comme ça cela te permet de tester différentes dispositions des boutons, de retenir celle qui te semble la meilleure (tout en étant fidèle à l'originale ;) ), et de la reproduire sur le panel en métal ?

Bon courage pour la suite !

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Sir Kayne

Citation de: Little_Rabbit le Vendredi 29 Juillet 2011, 14:27:03 PM
Salut,

Et si tu te faisais un panel de test en contre-plaqué ou un truc du genre avant de faire le panel en métal ? Comme ça cela te permet de tester différentes dispositions des boutons, de retenir celle qui te semble la meilleure (tout en étant fidèle à l'originale ;) ), et de la reproduire sur le panel en métal ?

Bon courage pour la suite !

A+
Oui, c'est que j'ai l'idée de faire avant de percer le panel en métal  8)

Et si je suis indécis je fabriquerais plusieurs panel  :D
Dommage que je n'ai pas trouvé de solution efficace pour changer la déco de la borne à volonté, j'aurais pus transformer la soulcalibur en Tekken par exemple !
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke