Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[WIP] de légende : Soulcalibur

Démarré par Sir Kayne, Vendredi 26 Novembre 2010, 21:56:42 PM

Sir Kayne

#288
Merci  <:)

Veleda ? C'est pas des revêtement pour marqueur ?  :D
Oui, je sais que la peinture n'auras pas le même état de surface.
C'est pourquoi je revois un peu les possibilité de coller un laminé noir comme la "vrai". :)

Ce qui me chagrine c'est la taille de mes sides 1m80x1m10, c'est une sacré surface.
Les rouleaux de plus de 90cm coute cher et l'application sur de grande surface est délicate... :-[

Au passage, quelqu'un connait le terme exact pour ce vinyl noir granuleux utilisé sur les bornes ?
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Zorg

si velleda, c'est aussi des revetements blancs pour marquer. mais ils font tout une game de revetements.

pour les grandes tailles, il faut que tu te renseigne auprès des fournisseurs de bois et paneaux (dispano, roux et autres distributeurs) au sujet des feuilles de revetements type melaminé. il existe tout un tas de textures. ça se colle à la néoprène donc pas le droit à l'erreur de positionement  =:))
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Sir Kayne

Bon vu que j'ai déjà la peinture, on va rester sur la peinture.
Si ca me plais pas, je peux toujours opté pour le mélaminé  8)

Question du jour:
Ou se trouve le bouton on/off sur la "vrai" borne ?
J'avais l'idée de le mettre en bas derriere la borne ?  :-[
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Iro

C'est vrai qu'il est souvent derrière.
Mais c'est carrément pas pratique dans une gameroom quand les bornes sont collés.
Alors je le déplace discretos quelque part accessible par la coin door.
Ou alors pendant un moment, je pensais les brancher sur un prise commandable à distance.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aganyte

La prise telecommandé, c'est ce que j'ai pour ma gameroom et c'est agréable d'une part, et vachement plus class en prime.

Solkan

Citation de: aganyte le Lundi 27 Juin 2011, 08:43:51 AM
La prise telecommandé, c'est ce que j'ai pour ma gameroom et c'est agréable d'une part, et vachement plus class en prime.
Pareil, c'est très pratique
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

yannick60

je prends une photo de l'interrupteur tout à l'heure.

Iro

En fait je n'ai pas franchit pas le pas car me connaissant, je vais vouloir éteindre la lumière et j'éteindrais une borne :D
Et puis après réflexion, çà à son charme d'allumer le borne par l'interrupteur.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Sir Kayne

Citation de: Iro le Lundi 27 Juin 2011, 09:38:37 AM
...Et puis après réflexion, çà à son charme d'allumer le borne par l'interrupteur.
Tout à fais  8)

Personnellement, je comptait mettre l'interrupteur au-dessus, c'est moins galère qu'a l'arrière et puis les "gamins" ne peuvent pas y accéder facilement (par "gamin", j'entends pas forcement des enfants  :D)

Merci Yannick60, j'attends ta photo  ^-

Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

yannick60


Sir Kayne

Grand merci pour les photos !
L'interrupteur se trouve donc bien en derriere au bas de la borne.
Et le cordon d'alimentation est une prise CEE22 comme sur les PC.

La question est, dois-je reprendre le même systeme ou mettre un bouton on/off sur le haut de la borne (qui est bien plus pratique ?
De plus, je ne vois pas de porte fusible 5A (peut être pas visible sur la photo) :?

Au départ je comptai faire ceci:


C'est à dire défoncer le panneaux au plus bas et y faire sortir un câble d'alimentation directement.

Dans ma conception actuelle, il me manque un panneau à l'arrière, celui ou se trouve l'interrupteur comme sur les photos de Yannick60. Je pense que je vais le rajouter, tout en étant démontable, sinon je n'accède plus à l'étagère basse qui se trouveras dans la borne.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Zorg

tsi j'ai bien compris tu envisages de déplacer ta borne de temps en temps, simplifie toi la vie, met une embase euro pour pouvir brancher un cable. j'ai toujours détesté trimbaler un truc avec un cable qui pendouille.

après l'inter sur le haut de la borne plutôt que tout au fond derrier, est plus que pratique. tu peux choisir un inter poussoir. tu as juste besoin d'un petit trou en haut et c'est invisible

pour le reste vu la place que tu as dans la borne, tu peux y faire l'install électrique que tu veux, fusibles et autres.... 
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

yannick60

Le fusible est dans l'embase secteur.
Attention pour l'inter sur le dessus de la borne car le topper est maouss!!!

Little_Rabbit

#301
Salut,

Je partage l'avis de Zorg : une prise euro derrière et un interrupteur sur le dessus (sur les vieux cab Namco, je crois qu'ils mettaient l'interrupteur sur le "toit" à gauche à l'arrière : c'est comme ça il me semble sur ma Pacman - que je vais récupérer ce week-end  :-)= ).

Bon courage pour la suite !  ^-

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Sir Kayne

Ok, merci pour vos conseil.
Je vais mettre une prise euro (comme l'original, finalement), qui est bien pratique effectivement.

Pour l'interrupteur, je vais peut etre en mettre deux  :D
- un à l'arrière comme l'original, car je fabrique une repro après tout  8)
- un au-dessus si le topper me le permet, donc arriere gauche dis tu pour les cab Namco ? Respectons la tradition alors.

Citation de: yannick60 le Vendredi 01 Juillet 2011, 13:07:57 PM
...Attention pour l'inter sur le dessus de la borne car le topper est maouss!!!
Je vais fabriquer un topper prototype en carton pour voir un peu la place que ca prend.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Solkan

Citation de: Sir Kayne le Vendredi 01 Juillet 2011, 13:31:21 PM
Pour l'interrupteur, je vais peut etre en mettre deux  :D
- un à l'arrière comme l'original, car je fabrique une repro après tout  8)
- un au-dessus si le topper me le permet, donc arriere gauche dis tu pour les cab Namco ? Respectons la tradition alors.
Des interrupteurs deux directions ? Sinon gare au court-circuit si les deux sont alumés en même temps ...
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field