Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[WIP] de légende : Soulcalibur

Démarré par Sir Kayne, Vendredi 26 Novembre 2010, 21:56:42 PM

Sir Kayne

Vu que ma "cabine de peinture" est monté, je me prépare à peindre les différentes partie de la borne.

Peindre le MDF et l'agglo n'est pas chose facile.
Je vais particulièrement m'appliquer sur le MDF, qui a tendance à "boire" la peinture.

Dans le magasin de bricolage on m'as conseiller ceci :

Une peinture Acrylique qui inclus déjà une sous-couche.  :-[

Les sites ricains, parle de sous couche à la colle blanche PVA  :?
Ou au primer automobile (je reste septique sur du bois, et en plus ca coute cheros).
Un autre préconise du mastic fin (sur les partie coupé du MDF), ce qui semble une bonne idée.

De tout manière je faire des essais et vous donnez les résultats à fur à mesure.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Zorg

Citation de: Sir Kayne le Jeudi 02 Juin 2011, 22:58:58 PM
Oui, le canon de perçage est top, mais je n'en ai pas hélas  :(

ça se fabrique, tu peux te faire un canon en utilisant tes chutes de bois


Citation de: Sir Kayne le Mardi 07 Juin 2011, 20:14:53 PM
Je vais particulièrement m'appliquer sur le MDF, qui a tendance à "boire" la peinture.

pas plus que ça, sauf sur les chants

Citation
Les sites ricains, parle de sous couche à la colle blanche PVA  :?
Ou au primer automobile (je reste septique sur du bois, et en plus ca coute cheros).

oui le but c'est de boucher tout ce que tu peux boucher et fournir une bonne couche d'accroche.
NB le primer auto, ça marche bien.

ceci dit, fait gaffe à prendre un primer et une peinture compatible.

Citation
Un autre préconise du mastic fin (sur les partie coupé du MDF), ce qui semble une bonne idée.

oui oui, utiliser un bouche pore (fond dur) ou autre enduit avant de peindre les chants, ça boit comme pas possib le et c'est pleinde petites fibres qui rebiquent.
cette partie est importante.

NB le primer auto, s'en sort pas mal sur les chants ;-)

NB2 pour le matos de peinture auto, faut pas chercher en GSB, faut directement aller tapper à la porte d'un fournisseur de peinture pro.
De tout manière je faire des essais et vous donnez les résultats à fur à mesure.
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Zorg

#258
Citation de: Sir Kayne le Jeudi 02 Juin 2011, 22:58:58 PM
Oui, le canon de perçage est top, mais je n'en ai pas hélas  :(
Citation de: Zorg le Mardi 07 Juin 2011, 21:24:47 PM
ça se fabrique, tu peux te faire un canon en utilisant tes chutes de bois

tien une source d'inspiration

http://www.lescopeaux.asso.fr/Techniques/clic.php3?url=Docs/Sante_Percer_Des_Trous.pdf
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Iro

Pas mal çà, d'utiliser une défonceuse comme simili perceuse à colonne.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Zorg

Citation de: Iro le Mercredi 08 Juin 2011, 15:29:10 PM
Pas mal çà, d'utiliser une défonceuse comme simili perceuse à colonne.

j'ai encore plein de trucs à t'apprendre  ;D
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Sir Kayne

Je suis d'accord avec le fait de fabriquer le canon, mais faut être bien precis (remarque, c'est toujours mieux que d'être précis une centaine de fois, vu le nombre de trou que j'ai a faire  ;D)
Je vais voir ca ce demain soir.

Pour la défonceuse comme perceuse, j'ai déjà pratiqué, mais il me manque des réducteurs pour y mettre des foret différent de 8mm  :D
Le lien est fort intéressant en tout cas  ^-
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Zorg

atention, la pince de ta défonceuse est selon les modèles prévue pour du 6mm, 8mm ou 12mm et pas autre chose.
par contre il existe des fraises avec la bonne queue et avec une tête de plus petit diamètre.
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Sir Kayne

Bonus Stage

Petit intermede avant d'attaquer la peinture.
Les roulettes !

Pour soutenir plus de 170 Kg., j'ai opté pour ces 4 roulettes de 70 kg. de charges chacune
Elles ne sont pas trop haute (8cm.) et assez costaux.

A l'arrière des roulettes statiques


A l'avant sur axe (un peu comme les Naomis).

J'espère que ça ne bougeras pas trop au niveau du panel à l'avant, sinon je rajouterais des legs leveler

Bon ca à l'air bien solide, mais je n'ai pas encore remonté la borne  :-\



La plus part des valeurs de charges des roulettes sont données en statiques.
C'est à dire, mes 70 Kg. sont valables si je bouge pas la borne. En mouvement on peut quasiment divisé par deux ces valeurs (j'exagère un peu, car ca dépend également de la qualité du matériaux et de sa conception, mais c'est pour donner une moyenne).
Donc 280Kg de charge max pour mon plateau s'il bouge pas, bon je compte pas non plus me promener avec la borne  :D

Si jamais ça suffit pas, je rajouterais des roulettes ou opterais pour quelques chose de plus mastoc.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

gottlieb

Super travail ^-
Petite question  =?=
Sur une borne , ne met t'on pas des roulettes à l'arrière et des vis de réglage à l'avant pour stabiliser la borne et éviter que celle ci ne bouge lors du jeu =?= =?= :-\
Où est ce que tu vas rajouter les vérins en plus vers les roulettes pivotante , pour bloquer la borne sur son lieu de jeu =?=  ::)
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

Sir Kayne

Ca dépend des bornes.
Effectivement, la plupart des "old school" on des roulettes uniquement à l'arrière, et c'est un véritable supplice de les déplacer quand elles sont lourde comme le modèle que je construit.

Comme dis, je mettrais plus tard des leg leveler (verins) à l'avant pour stabiliser 8)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

gottlieb

Citation de: Sir Kayne le Mercredi 15 Juin 2011, 22:11:15 PM
Ca dépend des bornes.
Effectivement, la plupart des "old school" on des roulettes uniquement à l'arrière, et c'est un véritable supplice de les déplacer quand elles sont lourde comme le modèle que je construit.

Comme dis, je mettrais plus tard des leg leveler (verins) à l'avant pour stabiliser 8)
^-
Je me disais aussi :?
Il me tarde de voir le résultat final :-*
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

Little_Rabbit

Citation de: Sir Kayne le Mercredi 15 Juin 2011, 22:11:15 PM
Effectivement, la plupart des "old school" on des roulettes uniquement à l'arrière, et c'est un véritable supplice de les déplacer quand elles sont lourde comme le modèle que je construit.
Sans parler de celles encore plus old school où il n'y a pas de roulettes du tout !  ;D

Ils ont mis des années avant de se dire que ça pourrait être pratique  :D

Mais pourquoi ne collectionne-je que des bornes très vieille sans roulettes ??  :(

;)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

th_vador

Elles ne sont pas un peu loin des bords tes roulettes? Parce qu'avec le poids et la hauteur de la bête, il va suffire de devoir franchir un seuil de porte un peu haut pour que ça bascule  :(
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Sir Kayne

Citation de: th_vador le Jeudi 16 Juin 2011, 09:20:25 AM
Elles ne sont pas un peu loin des bords tes roulettes? Parce qu'avec le poids et la hauteur de la bête, il va suffire de devoir franchir un seuil de porte un peu haut pour que ça bascule  :(
C'est ce que je me disais aussi, mais vu que je veux mettre des lattes pour cacher les roulettes, j'ai laissé un peu d'espace.

Dans ce genre :


J'ai aussi fait un test de basculement, ca à l'air d'aller. Si je dois passer au-dessus d'un obstacle, soit je fait attention (une personne devant et derriere), soit je la démonte  :D

Et puis un seuil de porte, ça risque pas d'arriver souvent, vu les dimensions de la bête, il faut de grande porte !
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

th_vador

Citation de: Sir Kayne le Jeudi 16 Juin 2011, 09:55:56 AM
[...]
Et puis un seuil de porte, ça risque pas d'arriver souvent, vu les dimensions de la bête, il faut de grande porte !
Forcément, ça règle le problème!  :D
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Sir Kayne

#271
Stage 8 : La peinture

Le plis difficile pour moi, qui fait mes premières armes au pistolet, de surcroit sur de l'agglo et du MDF  :-\

Il existe plusieurs méthode pour mettre une sous couche sur ce genre de bois poreux.
Mais avant d'aller courir acheter une sous couche épaisse ou un fondur, je decide de tester quelque choses de perso.

D'abord je teste ma peinture Acryl sur de l'agglo et du MDF

Agglo

MDF

Ca boit pas mal, mais pas autant que je le pensais.

Ma première idée est de passer , après poncage, une sous couche à base de ma peinture dilué avec de l'eau, afin que les aspérité soient bien remplis.


Puis une deuxième idée,
je fait un autre test de sous-couche, cette fois-ci avec une bombe spécial metal haute temperature avec sous couche inclus.


L'etat de surface est pas mal


Je décide de partir la-dessus et passe deux couche de peinture acryl sur ma sous couche en bombe


Vu de plus près on note (hormis le poncage) une rugosité encore présente (ici après 3 couches)


Conclusion, mon idée de bombe n'est pas terrible je pense, peut être une sous couche plus épaisse serais mieux  :?
Avant de passer au fondur/bouche pores ou primer auto, je vais encore testé ma sous couche acryl dilué.

Noter que mes couches sont assez légères, car faite au pistolet et peut etre un peu trop rapide.


Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke