Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[WIP] de légende : Soulcalibur

Démarré par Sir Kayne, Vendredi 26 Novembre 2010, 21:56:42 PM

Sir Kayne

Pour le panel HP, je dois le faire d'une relative rigidité, car les HPs vont être un peu plus lourd (blindé) et le son ne doit pas faire vibrer la structure.
Les différentes solutions vont effectivement m'aider dans le choix, je vous posterais celle retenus un peu plus tard ! :)
Zorg m'as presque convaincu qu'on peux visser dans le mdf  :D, en tout ca merci pour les pistes !

Citation de: aganyte le Mercredi 13 Avril 2011, 09:53:24 AM
Si tu as besoin de conseil pour recréer la partie en fibre de verre du topper, je serais ravis de rajouter mon grain de sel  :D
Citation de: yannick60 le Mercredi 13 Avril 2011, 09:55:38 AM
Et moi je veus bien prêter le topper pour faire un moule!
Merci   ^-
A vrai dire ma première idée était de faire la partie rouge en fibre de verre.
Mais la réalisation du moule me semble compliqué, même si Yannick60 prête le topper pour faire le moule, je ne vois pas trop comment faire ? En quoi serait fait le moule ?
Cette étape étant la dernière, ca ne presse pas vraiment, mais c'est toujours bon de savoir  <:)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Aganyte

Ma méthode est différente car je n'utilise pas de moule.

Quand je créé une pièce en fibre de verre, je fabrique le master avec du Roofmat (matériau proche du polystyrène) qui ce travaille facilement avec un cutter et une cale à poncer. Une fois la forme voulu obtenu, je fibre directement sur le roofmat et je détruis ce dernier une fois l'épaisseur de fibre suffisante.

Iro

tu ne peux pas garder la "cale" en roofmat ? Par contre , on agrandi un peu l'échelle de la pièce reproduite (par l'épaisseur du la toile et de la résine).
Cela ne pose pas de soucis quand c'est une pièce à ajuster avec une autre ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aganyte

Citation de: Iro le Jeudi 14 Avril 2011, 10:08:21 AM
tu ne peux pas garder la "cale" en roofmat ?

C'est pas une cale, c'est un master  :D

Pour la conserver, le plus simple c'est de la recouvrir de scotch marron (type déménageur) avant de stratifier.

Citation de: Iro le Jeudi 14 Avril 2011, 10:08:21 AM
Cela ne pose pas de soucis quand c'est une pièce à ajuster avec une autre ?

Il suffit de prévoir l'épaisseur à l'avance.

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Sir Kayne

Citation de: aganyte le Jeudi 14 Avril 2011, 08:47:48 AM
Ma méthode est différente car je n'utilise pas de moule.

Quand je créé une pièce en fibre de verre, je fabrique le master avec du Roofmat (matériau proche du polystyrène) qui ce travaille facilement avec un cutter et une cale à poncer. Une fois la forme voulu obtenu, je fibre directement sur le roofmat et je détruis ce dernier une fois l'épaisseur de fibre suffisante.
Pas bête du tout, je sais pas pourquoi s je bloquais sur le moule.
Le master en roofmat...heu ca se trouve facilement le roofmat, je veux dire au moins une epaisseur 10 ou 15 cm. ??
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Cal2

Joli boulot  ^-^ Par curiosité, est-ce que niveau budget pour l'instant, ca reste rentable par rapport à l'achat de la borne en occasion ? J'ai cru voir une tekken sur leboncoin qui ressemble à ce que tu veux faire et vendue 450 euro.

Aganyte

De mémoire le roofmat (ou styrodur, ou encore polystyrène extrudé sans bille) ce trouve dans les magasin de brico en 3,5 et 10 cm d'épaisseur.

Si tu veux plus épais, il suffit de coller plusieurs planches entre elle à la colle à bois.

Sir Kayne

Citation de: Cal2 le Vendredi 15 Avril 2011, 14:21:19 PM
Joli boulot  ^-^ Par curiosité, est-ce que niveau budget pour l'instant, ca reste rentable par rapport à l'achat de la borne en occasion ? J'ai cru voir une tekken sur leboncoin qui ressemble à ce que tu veux faire et vendue 450 euro.
Pour le moment j'en suis loin des 450  :D
Je dois être à 180, je ferais le compte au final.

Citation de: aganyte le Vendredi 15 Avril 2011, 14:49:18 PM
De mémoire le roofmat (ou styrodur, ou encore polystyrène extrudé sans bille) ce trouve dans les magasin de brico en 3,5 et 10 cm d'épaisseur.

Si tu veux plus épais, il suffit de coller plusieurs planches entre elle à la colle à bois.
Ok, je vais voir dans les bricos du coin  8)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Sir Kayne

#217
Pour ceux qui penserait que j'ai mis le WIP de coté, que nenni.
Le Stage 6 touche à sa fin  8)

Mise en place de deux planche de MDF de 10mm sur les coté

Ces deux planche maintiennent la vitre plaqué par l'avant (une fois en place, ca serait plus compréhensible je pense  :-[)

J'installe une fixation supplémentaire, par rapport à l'original, afin de maitenir la vitre en-haut aussi.

Cette partie n'est pas encore terminé
Et le bezel n'est pas encore découpé.

En attendant la suite, je vous livre en exclu quelques photos de la borne montée au stade actuelle.
showtime  8)





Bon j'arrive encore à la tourner seul, donc ca va on est pas encore à 200kg.  :D
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

padawan

 ^- ouf tu a prévu une palette pour la bouger  <:)

le plaisir d'avoir tout fait seul et tout cogiter doit être grandiose ? nan ?

ps: je reste scotché devant un tel boulot d'exception  <:)

Aganyte


maldoror68

c'est aussi beau qu'une pucelle à son mariage  :D

vivement la suite!  :-)=

Sir Kayne

Merci,
bien sur le "made myself" est très gratifiant  8), même si je me rend compte des différentes erreurs, que je corrigerait sur la prochaine.

La suite arrive...

ci-dessus la sous-couche pour la coinbox et la lockbar de la vitre

...dés que la peinture sèche  :D
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

onaryc


Sir Kayne

En attendant que seche la peinture.

Stage 7 : Le Bezel

Cette partie ne seras pas trop longue en principe.
La difficulté ici est de bien découpé le Bezel qui va être composé d'une plaque de 10mm en MDF.
(voir les photos precedentes).

Pour bien faire, il va me falloir monté l'écran et le mettre en place pour tracé la forme précise.


Le montage se fait à vis bien serré, cette fois !
Ca ne rigole plus, il faut que mon cadre tienne le coup  :P

Mettre l'écran sur la borne n'est pas du tout repos, c'est tres lourd... :-[

...mais ca à l'air de bien tenir. La structure ne bouge pas d'un millimètre  8)

Je remet les différentes partie en place, sans le Bezel pour le moment, histoire de me faire une idée.

Ca commence à me plaire  :D

Je vais certainement procéder demains au découpage du Bezel et par la même occasion voir si ma structure d'écran bouge cette nuit (si j'entends un boum, c'est que je me serais salement planté dans mes calculs)

Note : pour ceux pense que l'écran laisse beaucoup d'espace sur le haut, il ne faut pas oublier que viendra un marquee assez important qui cache une partie de cette espace.

A ce stade j'estime le poids à 100kg., ce qui reste encore raisonnable.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke