Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[WIP] de légende : Soulcalibur

Démarré par Sir Kayne, Vendredi 26 Novembre 2010, 21:56:42 PM

Sir Kayne

#128
Bon toujours dans les fixations.
Cette fois ci je prépare la fixation du panel à la borne.
Pour que ca colle à l'original, il faut que je fasse ceci :



Les deux pièces (CPO et Side) sont assemblées grâce à une plaque de métal.
Les boulons sont des vis à tête bombé et collet carré.
La difficulté, vous l'aurais compris, et de percer des trous carré dans le metal  ;D

Sinon, pour amélioré le look, je pourrais défoncer un peu le bois pour y loger le metal, afin qu'il soit à fleur.

Mais bon, je crois que l'original n'est pas comme ca ?!

(oui je sais, les vis sont trop longues sur le croquis, au moins je sais que les vis de 35 sont trop longues  :D)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

gc339

Citation de: Sir Kayne le Mardi 15 Février 2011, 14:02:05 PM
La difficulté, vous l'aurais compris, et de percer des trous carré dans le metal  ;D

Il suffit de percer un trou rond puis d'utiliser une lime aiguille à section carrée, un peu d'huile de coude, et en un rien de temps le trou aura la forme voulue.
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





9uile

Et au final, ça pèsera combien cette affaire ?  :ang:

Sir Kayne

#131
oui pour les carré, à la lime ca devrait le faire (faut juste que je me procure une de ces fameuses limes  :D)

Pour ce qui est du poids, à vrai dire j'avais prévus entre 150 et 180 kg., je vais essayé de ne pas dépasser 200kg. au final. Mais c'est pas évident de connaitre la masse exact sans balance  :-[
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Sir Kayne

Je vais m'attaquer au fixation, pour ca il me faut du metal.
J'opte pour du 1mm.
Ce morceau d'armoire feras l'affaire...

Aller courage 300mm à scié droit à la main :D

Je vais devoir aussi imaginé un petit montage pour plié mes fixations à 45°.

Hier une bonne surprise m'attendais :

Le tant désiré T-molding, tout frais arrivé du Connecticut  :)

Par contre je vais devoir bien calculer mes morceaux, car je me suis basé sur un seul rouleau de 60 pieds(~19m.).
Hélas il on envoyé 3 rouleaux de 20 pieds, donc pour info T-molding.com envois en morceau de 6m30 apparemment.

Bon sur ce je retourne à mon morceaux de metal ...
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Aganyte


Sir Kayne

#134
Après quelques longues minutes, les deux morceaux sont sciés.
Puis passage au touret pour les mettre droit.

C'est du matériel low cost, mais il fait son office pour le moment  ;)

Bien ensuite la partie amusante, le pliage à 45°


Et on on appuis...fort...

jusqu'à obtenir l'angle voulus.
Et voila !


Me reste ensuite à faire les trou carré et à les preindre en noir.
Cependant, il me d'abord mettre à niveau l'assemblage Châssis + Coinbox et CPO, pour ensuite placer mes assemblage métallique et percer aux bons endroits  8)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Sir Kayne

Bon je redémonte le tout, je vais préparer le le châssis comme décrit dans mes posts précèdent.

C'est à dire une vis normal coté extérieur (elle seras caché et recouvert de pate a bois)


Coté intérieur du side, je serre bien avec un écrou


Une fois monté dans le châssis (un trou à été aléser dans le châssis pour contenir l'écrou du side, pas de photo désolé).

J'ai mis pour le moment des écrous papillons pour démonter plus vite, mais au final je pense mettre de vrai écrous pour une question d'esthétique.
Je poste la suite dans la journée, le travail (enfin le wip) m'appelle  :D
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Sir Kayne

Avant de remettre les sides, petit bonus pour le fond
Fraisage du bord pour accueillir un seuil Alu, afin de proteger le bas de la borne d'éventuelle choc (coup de pompe par exemple).

Les tasseau du bord m'empêche de fraiser tout la longueur, j'aurais du y penser avant... >:(
Il faut fraiser dans l'autre sens pour avoir un appuis...
..ceci est l'exemple à pas faire (là je n'avais pas trop le choix)



Le seuil s'adapte parfaitement et reste à fleur avec le fond. Il seras, par la suite, peint en noir comme le reste de la borne.

On continus sur la coinbox...
Collage de tasseaux

Il seront par la suite visser pour la solidité (on vois le marquage pour le perçage des vis). Le collage préalable me permet d'ajuster plus facilement les tasseaux.

Ensuite on perce trous de fixation qui viendront sur le fond.

Je prend 4 vis de 6 ce qui devrait suffire à tenir l'ensemble.

on en profite pour rainurer le T-molding :


Montage...

Le seuil fil bien en dessous, il seras visser et coller (les vis sont au niveau des montants de la coinbox, donc invisible une fois monté  8))



Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Aganyte

Vraiment très pro comme réalisation, tu laisse rien au hasard  ^-^

padawan

Citation de: aganyte le Lundi 28 Février 2011, 07:54:35 AM
Vraiment très pro comme réalisation, tu laisse rien au hasard  ^-^

A ce niveau la, c'est presque de la contrefaçon   =:))

chapeau pour le soucis du détail, bravo  <:)

maldoror68

vraiment incroyable! ils peuvent se rhabiller chez namco  :o  :-* ^-^ :-*




Sir Kayne

Merci pour les encouragements :)
Tout n'est pas parfait et on apprend tous les jours.
(oui je veux faire mieux que Namco  :D)

Après avoir installé la coinbox, je passe à l'ajustage de mon CPO:

Je ponce la coinbox sur lequel il repose

Ici j'ai posé le panel
Coté droit

hum, pas terrible

Coté gauche

un peu mieux

Une ennuyeuse phase ponçage s'en suit, il faut à chaque fois enlever, remettre le cpo, reponçer etc...
De plus il m'est arrivé un accident, en reposant mal ma ponceuse à bande, celle-ci est tombé sur le CPO et à dégager l'un des panneaux  :-(( (je n'ai pas encore consolider ces derniers)
Comme quoi, on est jamais à l'abris d'une erreur, même si on pense tout controler  :-\

Heureusement, la chose est récupérable. Je ponce la colle et recollage (assez galère, utilisation de sangle etc...voir post précèdent). En attendant les 24h de séchage (pour etre sur), je ponce les portes de la futur coinbox qui on besoin d'un sérieux coup de peinture.

Photo à venir...
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

gottlieb

 :10: :10:
Je suis plus qu'impressionné du travail réalisé jusqu'à maintenant  ^-^
Je trouve que cette borne à vraiment de la gueule et que les petits défauts une fois masqué passeront inaperçu :-*
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

Sir Kayne

Merci, on va essayé de faire au mieux 8)

Donc pendant le temps séchage, je profite du beau temps pour...poncer mes portes de monnayeur.

Voici la coindoor en question

Je remercie au passage uneombrenoire pour m'avoir permis de trouvé cette authentique porte  <:)



de la rouille, de la peinture qui s'écaille. Une petit relooking s'impose.

Une fois nettoyé on a ca:

(je sais, ce n'est pas là même porte que sur les images précédentes, ci-dessus c'est celle du bas)

La colle de mon CPO étant sec, je ne comptait pas les repeindre tout suite. Mais ca me démangeait de faire un petit essai...

J'ai utilisé une technique lu sur le forum, c'est à dire peinture noir anti-rouille appliqué au pistolet.
(pour avoir l'effet martelé).
Ca marche pas trop mal, sauf que mon pistolet est vraiment pourris (et la peinture épaisse) >:( mais bon je m'en doutait un peu...

A ce propos je cherche des conseils pour acheter un bon pistolet à gravité, si quelqu'un peut m'aiguiller...sachant que je ne possède pas un garage à la Westcoast Custom, donc l'utilisation de ce pistolet reste assez occasionnelle  :D
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Yanfzoul

WIP impressionnant dis donc, ça fait rêver et quelle minutie dans le travail.

Tu as déjà fait le budget de ton travail pour voir ce que ça coute ?