Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] de légende : Soulcalibur

Démarré par Sir Kayne, Vendredi 26 Novembre 2010, 21:56:42 PM

Aganyte


Sir Kayne

En ce 1er de l'an de grâce 2011, je profite au maximum de mon si rare temps libre...

Donc mise en place du deuxième panneau du haut...


Noter que je m'amuse à couper les angles sur les extrémités des panneaux, ce qui est assez galère  >:(

Après faut savoir s'arrêter quelques fois...
Je me dis, aller je coupe les angles de mon panneaux du bas de la borne.



Faire des coupes anguleuse dans l'agglo ce n'est pas l'ideal, ce materiaux étant très friable...
Ci-dessus j'ai fait une double coupe
Le but a obtenir étant ceci:


La coupe sur la tranche haute s'est bien passé, par contre sur le bas...

...complètement raté, le guide de la scie à sauté (erreur de débutant, j'ai honte)  :-((

En plus irrattrapable, car le panneau est maintenant trop court, bref j'aurais mieux fait de m'arrêter là pour aujourd'hui...
Va falloir que je rachète un panneau d'agglo de 16mm, car bien sur il ne m'en reste plus en stock  :?

Bon, ce n'est pas bien grave, le travail étant loin d'être terminer !

Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

maldoror68


Zorg

vu la couleur de tes coupes, tu as un soucis soit de lame soit d'avance soit de vitesse de rotation, mias apparement tu crame le bois à la découpe.
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Sir Kayne

Merci pour les encouragements  ;)

Citation de: Zorg le Dimanche 02 Janvier 2011, 15:48:40 PM
vu la couleur de tes coupes, tu as un soucis soit de lame soit d'avance soit de vitesse de rotation, mias apparement tu crame le bois à la découpe.
Je pense que la scie circulaire tourne trop vite  :-[
Apparemment sur les coupes biaises ce phénomène est plus accentué, je ne l'ai remarquer que récemment (sur ma dernière coupe en fait).
Je vais remédier a ca en faisant quelques essais.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Sir Kayne

#69
Un peu de news...

En attendant de recouper le panneaux du bas, je termine les panneaux en haut

Bien couper les champs en biais, voila toute la difficulté de la mise en place de ces panneaux


Je les coupe désormais plus avec la circulaire manuelle, mais avec une table avec guide. La coupe est bien plus précise, surtout pour les angles des champs  8)
Le seul probleme, c'est que la scie ne se trouve pas chez moi, je dois préparer méticuleusement mes cotes et mes planches pour aller le scier plus tard.

Bien, la porte arrière va un peu attendre, je dois installer les deux petits panneaux du bas.

Prochaine round, le CPO (sans doute la partie la plus délicate à réaliser)  ;)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Zorg

selon les angle que font tes planches, tu peux envisager d'utiliser une défonceuse.

les angles de fraises courant sont 11.5, 15, 30, 45 et 60° si mes souvenirs sont bons.
en gros pour savoir ce qui est dispo il faut se souvenir que sont disponibles les fraises pour faire des
quadrilateres (45°)
hexagones
octogones
dodecagones (12 cotes)
16gones ;-)

bon les matheux vont me dire que quadrilatère n'implique pas des angles à 90 idem pour le reste, mais tu comprends le principe. sinon google est ton ami ;-)
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Sir Kayne

Citation de: Zorg le Mercredi 12 Janvier 2011, 16:01:28 PM
selon les angle que font tes planches, tu peux envisager d'utiliser une défonceuse.

les angles de fraises courant sont 11.5, 15, 30, 45 et 60° si mes souvenirs sont bons.
en gros pour savoir ce qui est dispo il faut se souvenir que sont disponibles les fraises pour faire des
quadrilateres (45°)
hexagones
octogones
dodecagones (12 cotes)
16gones ;-)

bon les matheux vont me dire que quadrilatère n'implique pas des angles à 90 idem pour le reste, mais tu comprends le principe. sinon google est ton ami ;-)

Oui effectivement j'avais pensé à la défonceuse, mais les fraises coute cher  :-\
Mais ce moi ci, restriction bugetaire (femme + solde, si vous voyez ce que je veux dire), on verra donc plus tard.
Pour le moment j'arrive à m'en sortir avec la circulaire qui permet des angles au degrés près.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Aganyte

La qualité de l'ajustage est impressionnant, je n'avais pas réussi à obtenir un tel résultat au même endroit sur la sega rally.

Stef Bord

+1, bravo pour ce travail bien balèze... ^-^

Sir Kayne

#74
Merci, c'est vrai que l'ajustage est vraiment délicat. Je fait tout aux mesures d'angles, pour l'instant ca me réussis pas trop mal.

Bien...
Stage 3 Coinbox et Panneaux avant



Mise en place des panneaux avant.
Après avoir vissé des tasseaux sur les sides, je fait un essaie de montage avec les panneaux et la coinbox



Bon ca commence a avoir de l'allure (la photo est pas top, désolé).
(Les équerres noir ne sont là que pour l'essai, elle ne seront pas inclus dans la construction de la borne).
Va falloir ajuster la largeur des panneaux, afin que le panneau central rentre (j'attend d'avoir la porte de monnayeur pour découper le tout).

Par contre il me faut ajuster en hauteur mes panneaux et coinbox, pour ca pas d'autre choix que de m'attaquer au terrible CPO.

Explication:



Le CPO (en vert) est un peu comme une boite ou tiroir qui se pose au dessus du coinbox et panneaux (en rouge).
Le dessus de mon CPO est figer par les side sur lequel il repose. Donc je vais d'abord realiser la "boite" du CPO pour ensuite ajuster en hauteur ce qui est en-dessous, la coinbox et les 2 panneaux.



Le but c'est que tout s'emboîte parfaitement  8)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

maldoror68

l'ajustage est terrible. on dirai du NOS  :o ^-

yannick60

Mais quelle est cette copie chinoise!!!!Sur le devant du cpo,ce ne sont pas des arretes mais des arrondis monsieur.

Humour!Magnifique travail,j'admire ta précision et la qualité de ton travail.

Sir Kayne

Merci, l'ajustage est delicat, rien n'est carré sur cette borne, il a des arrondis et des biais partout.

Citation de: yannick60 le Samedi 15 Janvier 2011, 01:09:26 AM
Mais quelle est cette copie chinoise!!!!Sur le devant du cpo,ce ne sont pas des arretes mais des arrondis monsieur.

Humour!Magnifique travail,j'admire ta précision et la qualité de ton travail.
Oui je sais, justement ca seras arrondis.
A ce propos, une petite photo serais la bien venus  please :D
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

yannick60

je vois ça ce soir,mais pour faire a l'identique tu vas pleurer,la planche est rainurée x fois pour pouvoir être arrondie,puis pâte à bois.

uneombrenoire

la Coinbox partira lundi matin à La Poste  ;)

Sega Naomi Crazy Taxi + Sega Universal x2
Sega Daytona USA Classic Twin
Sega Swing ( mini-resto en cours )
NeoGeo Electrocoins ( panel à restaurer )
SNK Candy 18 x2 ( resto en cours )