Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[WIP] de légende : Soulcalibur

Démarré par Sir Kayne, Vendredi 26 Novembre 2010, 21:56:42 PM

Sir Kayne

Pour la peinture, il est vrai que le mdf brut va agir comme une eponge.
Je vais voir à mettre du sintobois comme le conseil aganyte.
Sur arcadecontrol, il conseil du Bondo (sorte de mastic pour voiture)

Je vous met le texte original d'un des membre Ond qui fait des merveilles en matière de finition et de projet:

"I don't how many times I've seen questions and different approaches to preparing and painting MDF. 
Getting a good result with MDF need not be a horror story, just a process that addresses the nature of the material.  This is especially true for complex shapes, rounded corners etc.  Just a coat of primer and then a coat of paint will most likely result in the all too familiar finish folks refer to.

I wouldn't recommend using dry wall compound, MDF dust and glue, wood filler     to prepare MDF for painting.  They are ALL too soft and porous for a good surface finish.  You can get a very good finish on MDF using auto products.  Non water based Auto Products people!     This means filling nail holes, pits etc with Bondo (or its equivalent), sand back and spray surface with Spray Putty (Pre-Primer treatment), then  Auto Primer, then paint.  Soaking up problems etc all disappear with this approach.  You also end up with a harder surface on which to sand, paint, polish etc.  My Goal with MDF or any construction material for that matter (including Plywood) is to end up with a surface where folks take a look and say "what's that made out of?".  Leaving no clue as to the materials used.   You want that surface ready for any final look, metallic, glossy, plastic – whatever.   Is it expensive?  Well it's more expensive than acrylic primer and home depot house paints.   If in doubt, check the results I got on my CP finish as an example"
Ond.



Je garde bonne espoir du résultat au vu de ca (sans aller aussi loin) :
http://shoryuken.com/f177/how-paint-mdf-mirror-finish-worklog-191692/
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

padawan

Un aprêt Epoxy devra isoler les fond, prends le bien épais , applique le (au pistolet)...
et ensuite, après séchage, ponce le afin d'avoir une couche de produit lisse, ça va effacer "le grain" d'épaisseur et te donner une belle surface pour ta finition  ;)

maldoror68

ça deviens vraiment un WIP de légende là...je pense qu'on se dirige vers un cru exceptionnel en "qualitay"  ^-^

maldoror68

ben alors ? plus de news depuis le 19 janvier ?  :?

Sir Kayne

#100
Bon, j'avance à petit pas en ce moment, beaucoup de réflexion et peu de temps libre..... >:(


Stage 4 : Le CPO


Bon, je m'attaque donc à ce panel:
Au départ j'étais parti sur un CPO en MDF 10mm (sauf le panel du dessus en 19mm bien sur)


Mais Yannick60 m'as rappelé que l'original est bien plus arrondis, et mon panel n'est pas très ressemblant au final...

Bon on efface et on recommence, cette fois ci avec du 19mm comme discuté precedement:

Improvisation de l'atelier à l'extérieur (et puis c'est mieux pour couper le MDF)

Ca fait très bricoleur, mais avec mes montages je suis relativement droit

Découpe du fond en agglo de 15mm


Petit test :


Malgré ma manie pour être 100% droit, il me manque un 1mm !

Damned ! L'un des deux panneaux de la future coin box et plus court d'un millimètre et le fond est censé reposé dessus.
Pourtant je pensais qu'il était bon ?!  :?

Bon on va compenser

Un morceau de laminé d'1mm. est le tour est joué, après test je vais couper et coller le morceau en question sur le champ.

Essais des morceaux en 19mm

Reste plus qu'a ajuster tout ca, visser, coller et poncer l'arrondis  8)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Aganyte


maldoror68


Jeff

Super taf et vvraiment courageux d attaquer un projet comme celui ci.
Bravo  ^-^
+

kaneda56


"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Sir Kayne

La suite du stage CPO...

Petit essaie d'assemblage à blanc


Pour les renforts des arrondis, je vais coller la pièce suivante


Aller, je m'attaque à la plaque avant...

Visser dans le MDF, c'est mal, mais là je ne compte pas le rendre démontable et une fois n'est pas coutume  :D

Bon ca a l'air pas mal...à première vue


Mais, finalement c'est pas top. J'ai pas mis de colle et le MDF c'est légèrement décalé vers le haut lors du vissage  >:( (je vous disais visser dans le mdf, c'est mal)

On ne le vois pas sur la photo, mais il y a un interstice aussi entre le fond en agglo et le coté MDF.
Je vais sans doute tout démonter et coller avec des tasseaux.



Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

speedsterharry

Je ne comprends pas la manie de certains de vouloir mettre des equerres et des vis pour leur borne, surtout si c'est fait à partir de MDF ! La colle à bois, c'est très bien et c'est très costaud. Il faut juste veiller à ne pas mouiller la colle par la suite, mais avec plusieurs couches de peintures, ca doit être réalisable.

Courage pour la suite

KodeIn

Vu ce qu'il compte faire de sa borne, je pense que la combinaison colle + vis est équerres n'est pas inutile.
Faut pas oublier qu'elle sera démontable pour la transporter facilement aux salons et autres expo.
La colle, il me semble que c'est très bien quand la borne ne bouge pas, mais que ça n'est pas super résistant aux déménagements.
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

Sir Kayne

En fait la partie que je réalise (le coté du CPO) n'est pas censé etre démonter, mais il est vrai que le reste oui (et puis c'est parfois plus pratique pour remplacer une pièce).
Pour le démontage je vous ferais une demo une fois la borne terminé  :D

Bon, je ne pouvais pas laisser ca comme ca se soir, j'ai donc courus dans mon atelier et démonté les équerres.
Application de la colle (je remettrait peut etre les équerres plus tard). Déjà, je veux que ca soit droit !! 8)

Montage Mc Giver approved

Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Sir Kayne

Les deux autre coté demande un serrage plus délicat, car il n'y a pas de coté opposé droit pour mettre un serre-joint  :?

Faut y aller avec des sangles sur ce coup là, les grosses équerres noire sont là pour maintenir droit les partie collées.
J'en profite pendant ce temps pour ajuster les panneaux de la coinbox et préparer du panneaux qui accueilleras la porte du monayeur.

Helas le temps (autoriser pour les WIPs) passe trop vite, encore une fois je n'ai pus avancer qu'un petit peu...mais chaque pas me rapproche un peu plus du final  :D
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Sir Kayne

#110
En attendant que le tout sèche bien, je me suis attaquer en ce WE ensoleillé (mais froid) à la coindoor.

Défoncer du MDF est très facile, mais extrêmement poussiéreux ! Même avec une aspiration, je vous conseil de faire ca dehors (à moins d'avoir un vrai atelier de menuiserie, bien sur)! Ce qui n'exclus pas un masque et des lunettes de protection.


Les coins de la porte sont arrondis,  pas évident à faire la première fois... :-[

Après quelques coups de lime pour l'ajustage...


Bon retour au CPO ce soir.
Je veux faire un montage "à blanc" pour ajuster toute les pièces avant de fixer tout ca !

Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

maldoror68