Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[WIP] de légende : Soulcalibur

Démarré par Sir Kayne, Vendredi 26 Novembre 2010, 21:56:42 PM

Sir Kayne

Oui, l'arrondis de l'original semble fait avec une "feuille de bois".
J'attend les photos, mais je pense que je vais arrondir ma structure angulaire une fois monté jusqu'a ce que ressemble à l'original.

Citation de: uneombrenoire le Samedi 15 Janvier 2011, 17:06:48 PM
la Coinbox partira lundi matin à La Poste  ;)
Merci, ca va permettre d'attaquer également cette partie ! ^-
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Sir Kayne

Bon petite pause réflexion...
avant d'aller plus loin, je dois me décider sur la façon de faire le CPO
Yannick60 à fait remarquer que le CPO est arrondis et il a raison.
Voila donc 3 solutions que j'ai imaginé

1. Soluce de base


Ma première idée, je pars d'une forme angulaire et arrondis autant que possible sur les arrêtes, mais la forme reste octogonale.
Avantage : simple à réaliser, solide
Inconvénient : Pas d'arrondis comme l'original

2. L'Ajout


Ici, l'idée est de rajouter une pièce de bois arrondis sur les deux coté, afin de donner l'illusion de l'arrondis.
Avantage : solide, effet arrondis
Inconvénient : pièce difficile à réaliser, alourdis l'ensemble.


3. L'original


Faire comme l'original, je suppose, c'est à dire une mince planche de MDF rainurer pour obtenir l'arrondis souhaité.
Avantage : arrondis parfait, comme l'original
Inconvénient : fragile, difficile à realiser


Si quelqu'un à d'autres idées ? J'attend aussi des photos de Yannick60 pour me faire une idée de l'original.

Autre question pour Yannick60, comment est fixé le CPO sur la borne ? Crochet par en dessous ou vis par au-dessus ?
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Aganyte


yannick60

Bouge pas, je vais faire les clichés,j'arrive!!

yannick60

Alors,1ère chose trouver la borne dans ce bazar!



Je te mets les photos en vrac, tu me diras si tu en veus d'autre.












Le CPO tient avec 3 crochets comme tu peus le voir.






Sir Kayne

 ^-^
Merci beaucoup !



Je m'aperçois que le bois est bien plus épais que je ne pensais. Mais vu comme ca, ca me parait dejas plus faisables !
(j'étais partie sur du MDF de 10mm, je vais revoir cette partie)

Pour la fixation par crochet, c'est top, mais comment fait on pour décrocher/accrocher le panel ? On passe la mains par la porte du monnayeur ?
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

f4brice

Citation de: Sir Kayne le Lundi 17 Janvier 2011, 00:16:20 AM
Pour la fixation par crochet, c'est top, mais comment fait on pour décrocher/accrocher le panel ? On passe la mains par la porte du monnayeur ?

Voui.
J'ai exactement le meme système d'accroche du panel sur ma borne Quartet.

Sir Kayne

Ah oui, faut avoir le bras long pour ouvrir le panel...
Pas très pratique, mais bon on l'ouvre pas tout les 4 matins et puis ca évite d'avoir des vis sur le dessus du panel.
J'aurais bien un systeme en tête pour "motoriser" les crochets mais on va déjà faire simple comme l'original.

Bon je vais voir a faire un essai cette semaine de MDF 19mm cintré  ;D
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

yannick60

Courage!!!
Commande aussi des bras de 2M.


Sir Kayne

Bon j'ai fait un essaie de cintrage de MDF 19mm. en rainurant des deux coté.

Il faut des rainures profondes sinon le mdf ne bouge pas, mais cela fragilise grandement le "bois" et craque facilement. Avec la pate à bois, on doit pouvoir stabilisé le tout (comme sur l'original) mais ca reste très delicat  :-[

Je pense opter pour une 4eme solution (non, pas la fibre de verre  :P)
J'étais parti sur du MDF 10mm pour les cotés, l'original possède du 19mm visiblement.



Je vais, sans doute, faire un compromis des deux, mettre à l'avant une plaque de 19mm (sur laquelle je visserais également un crochet) et des plaques de 10mm pour les coté.
Ensuite j'arrondis les angles à la même valeur que l'original sur un rayon de 20 cm.
(merci pour les photos  :D)

Cette méthode est plus simple et plus solide que l'original je pense. Je n'exclus pas le fait de prendre que du MDF 19mm pour avoir plus de rigidité (j'espere juste que la borne ne dépasse pas les 200kg  ::))
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Aganyte

C'est bien comme ça mais un renfort serai le bien venu à la jonction des deux planches, là ou l'epaisseur sera minimale.

Zorg

Citation de: Sir Kayne le Lundi 17 Janvier 2011, 22:38:56 PM
Bon j'ai fait un essaie de cintrage de MDF 19mm. en rainurant des deux coté.

nop, il ne faut pas rainurer des 2 côté, il faut rainurer d'un seul côté, du côté interieur dans ton cas.

à la scie circulaire tu fait des rainures espacés de la largeur de ta lame. mais effectivement ça fragilise pas mal le bois et il est pr´´férable de prévoir des renforts derrière.

une solution sinon en CP. tu fais deux gabarit de ton arrondi avec un angle un peu plus fermé que l'original. (ça va te servir de presse)
du CP fin, un vaporeto ou une grosse cocote minnute, des sangles ou de la ficelle.  et tu fais le sandwich suivant gabarit, mile feuille de CP colle à bois, gabarit.
la vapeur sert à "ramolir le CP"
attention quand on "démoule" ça à tendance à se redresser un petit peu.

ça ça bougera pas.
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Sir Kayne

Oui avec du contreplaqué, pas trop de soucis (je garde cette soluce comme plan B)

Je pense que je vais tout de même partir sur ca, mais avec du 19mm partout et des renforts comme le souligne aganyte.



Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Aganyte


Zorg

gaffe à un truc, le mdf à peindre c'est sympa et relativement facile, par contre une fois que tu as enlevé la couche supérieure c'est une véritable horreur. faudra bien enduire sinon bonjour la cata....

Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Aganyte

Pour ma sega rally j'avais enduit le mdf de sintobois après le ponçage  ;)