Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[WIP] de légende : Soulcalibur

Démarré par Sir Kayne, Vendredi 26 Novembre 2010, 21:56:42 PM

KodeIn

Citation de: Yanfzoul le Mardi 01 Mars 2011, 15:09:39 PM
[...]
Tu as déjà fait le budget de ton travail pour voir ce que ça coute ?
Y a des choses qu'il vaut mieux éviter de faire, ta proposition en fait partie :D

Plus sérieusement, je suis d'accord, c'est du bien bel ouvrage tout ça, avec plein de recherche pour rendre la borne fidèle à l'originale, mais avec des améliorations bien pensées.
Vivement la suite  ;)
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

Yanfzoul

#145
Oulà c'est pas une propal ni rien c'est juste pour savoir ce qu'un tel chantier représente parce que c'est hallucinant tout le taff abattu, et l'étude faite pour trouver tous les systèmes de fixation, le matériel etc... Rien de spé dans ce que je demande en fait (ma prochaine borne sera une jap de toute façon si madame veut bien of course ^^).

Sir Kayne

#146
Merci pour les encouragements  <:)

A vrai dire, j'avais commencé à noter scrupuleusement toute les dépenses, car cela m'intéresse aussi de savoir combien ca coute  :D
Mais à force de courir dans les magasins de brico pour les quelques vis qui me manquait, du papier abrasif pour ponceuse, etc...j'ai un peu perdus le fil.
Cependant, je peux te donner un estimatif du bois:

Panneaux MDF : 80 euros pour ~10m²(c'est un super prix, j'ai profiter d'une promo, il faut plus viser les 120)
Bois Contreplaqué 22mm : 1.2m² pour 20 euros (ultra cher je trouve)
Bois Agglo : 2m² pour 15 euros
Bois divers sapin et autres (tasseaux et planches) : 40 euros (difficile à estimer, vu que j'avais du stock)

On peut ajouter 15 euros de visserie.
J'essayerais de faire un topo complet à la fin du WIP  8)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Yanfzoul

Ok, ça va niveau bois vu la quantité que tu utilise et le travail apporté, en tout cas c'est impressionnant je suis ton wip depuis le début ;)

Sir Kayne

Je remet de coté les coins doors, en attendant un pistolet digne de ce nom pour la partie peinture.

Retour sur le CPO:
Donc après avoir recoller le morceau abimé, je me remet à ajuster le tout et là c'est pas trop mal !

Viennes maintenant les assemblage métallique, il faut d'abord poncer les bord pour acceuillir les dis renforts
Vue de coté


Vue de haut:

On peut aussi voir que mon assemblage est presque parfait, mais quelqu'un m'as fait remarquer que "le jeux c'est l'ame de la menuiserie", donc je vais laisser comme ca (de plus cette partie va être recouvert par les assemblages métalliques, donc invisible. 8)

Ensuite on place les assemblages et perce au bon endroit, essaie de fixation

Il faut etre precis pour que les deux partie s'attire bien ensemble.

Bien, on re démonte et fabrique les trous carrés pour les vis bombés à collet carré.


On fixe avec des écrous



Et voila, un beau CPO solidement fixé !
Les pièces d'assemblages sont maintenant prêtes pour rejoindre la section peinture

Je vais aussi en profiter pour solidifier mon CPO avec de gros tasseaux 35x35


Remarquez la coupe à 45° au bout, elle me permet d'accéder plus facilement aux écrous des assemblages.

On colle...

Et un beau serrage maison pour maintenir le tout !

Stay alert for next battle  ;)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Zorg

rhaa et les martyrs entre les presses et tes pièces....  :-((

beau travail.

c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd l'histoire du jeu  ^-
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Aganyte

Une question me vient comme ça  :D

Une idée du poids final du monstre   =?= =:))

Sir Kayne

Citation de: aganyte le Mercredi 02 Mars 2011, 16:41:26 PM
Une question me vient comme ça  :D

Une idée du poids final du monstre   =?= =:))
Comme dis, entre 150 et 200 Kg, je pense.
Mais je saurais ca, qu'une fois terminé (et quand j'aurais trouvé une balance pour éléphant  :D)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Sir Kayne

#152
Aujourd'hui on s'attaque aux fameux arrondis du CPO

Vue de haut, voici le tracé de départ :


Tout est une question de dexterité à la ponceuse à bande, chose où je suis débutant...

Encore un peu...

Il reste encore à poncer...
Toutefois, je décide de m'arrêter, j'ai l'impression que la courbure est bonne ???




Vu de dessous



J'en profite aussi pour faire le "trou" central qui va permettre de fixer le panel par en-dessous.



Je ne sais pas si je vais continuer l'arrondis, il me semble pas mal, je vais comparer avec les photos de la "vrai" pour vérification.

Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Sir Kayne

En ce qui concerne l'arrondis, la "vrai" semble en effet plus courber...on verras plus tard pour les finitions.

Aujourd'hui, hormis une séance peinture porte coindoor, ou je vous posterais des photos une fois sec,
j'ai refait mes deux panneaux avant qui était coupé trop court en fin de compte :



Voici ceux à l'origine :

Au moins je connais maintenant la cote exact qu'il me faut.

Je me suis donc rendus au magasin de bricolage ou j'ai acheté le bois et fait coupé surplace le panneaux au millimètre(rien ne vaut une tronçonneuse numérique  8)).
Et là c'est pas trop mal...


Presque parfait j'oserais dire  :D

Me reste plus qu'a installer le système de fixation et la partie basse seras terminé.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

maldoror68

cette précision.....  :-*

tu deviendrai pas maniaque au fil de ton WIP ?  :D
ou tu as peur qu'il s'arrête un jour  =?=

en tout cas  :o :-* :o

Sir Kayne

#155
Maniaque ? On l'est tous un peu  :D

Bon je continus a fixer mes panneaux:


Petit explication:
Sur le coté Side, j'ai mis un long tasseau, mais je suis rendus compte que c'est assez compliquer d'avoir quelques chose de droit (le bois étant du sapin, il se déforme pendant le stockage) à moins de prendre des tasseaux en un bois dur ou en mdf.
Donc, ne voulant pas d'un panneaux qui repose sur une surface gondolée, j'ai fabriqué ces mini-tasseaux sur le coté coinbox. Leur taille permet de les rectifier plus facilement aussi.
Bref, ca tient et c'est droit.

Le panneau en place:

Les vis seront cachées et figées dans les panneaux une fois terminé.

Vue de l'interieur

Les panneaux seront visser de ce coté, j'avoue que ca risque d'être acrobatique une fois l'électronique installée, mais j'ai ma petite idée.

Encore un peu de ponçage et je peux installer correctement le CPO.

Next Battles :
- Découpe de la forme du panel (les trous seront fait qu'a la fin du wip)
- mise en place du support HP/Instruction card
- mise en place du support pour la vitre (pensé à acheter une vitre aussi  8))
- Structure pour l'écran (un gros casse tête où il me faut encore reflechir...)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Iro

Superbe travail !!!
Tu aurais une photo d'ensemble pour se rendre compte ?
<:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Sir Kayne

La photo d'ensemble va arriver, faut juste que je termine de ranger un peu  :-\ (j'ai pas assez de recul sinon).
En cette journée estivale, j'en ai profiter pour essayer de terminer toute les découpes de MDF.

J'ai d'abord terminer la découpe du panel et arrondis les coins pour qu'ils soit à l'identique du reste:


Le panel dépasse d'1 mm voulus par rapport au façade du CPO.
Je suis assez fier de moi, car j'ai non seulement de beau arrondis, mais j'ai réussis à respecter ce 1mm de bordure (je sais ca se voit pas, c'est pour ma satisfaction personnel :D)

SPECIAL STAGE
Side deco
Sur cette lancé j'attaque une partie purement décorative de la borne, les panneaux décoratifs.

Tout d'abord les deux panneaux que je superpose avec le tracé de la forme sur l'un (ils vont être découpé ensemble).
On découpe à la circulaire, on finis à la ponceuse



Apres moult poussiere on obtient ca:


Après cela je decide de sortir les sides pour rainurer le tout...

Et de mettre à niveau Side et Side deco


Superposé les 4 morceaux n'était finalement pas une si bonne idée que ca. Je comptais gentillement égaliser à la ponceuse.
Mais c'est finalement avec la défonceuse que je ferais mes égalisations, et là je ne peux travailler qu'avec deux plaques maxi (ma fraise n'étant pas assez longue pour 4 plaques de 19mm).

L'autre raison pour m'occuper des Sides et Sides deco, est que j'avais encore ma défonceuse de régler pour rainurer le T-Molding sur des plaques de 19mm, donc je me suis dis que j'allais rainurer toute les pièces de la bornes d'abord, afin de pouvoir ensuite démonter l'outil de ma défonceuse pour d'autre travaux.
Hélas c'est tout pour aujourd'hui le temps passe trop vite et je n'aime pas foncez tête baissé  8)

Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Jeff

Plus je vois ton taf plus je baisse mon chapeau. Quel taf bravo.  ^-^

+


Aganyte

Fait attention, ta femme va bientôt te demander de faire les meubles de la maison  :D