Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[WIP] de légende : Soulcalibur

Démarré par Sir Kayne, Vendredi 26 Novembre 2010, 21:56:42 PM

Aganyte


Sir Kayne

Bon en prevision de la fixation du panel, je cherche ceci (comme la vrai donc):


J'ai essayé d'en commander chez Japandeal (cf la photo), mais aucune réponse depuis une semaine  :-[
Chez Starcab, c'est un peu plus cher et je connais la dimension exact (ca me semble trop petit, faut que je demande).
Je suis allez voir à Bricodepot, mais ils veulent 5 euros par fixation ! ;D
On en trouve sur des sites US, mais j'ai un peu peur des frais de port (faudrait que je combine avec autre chose).

Derniere news :
- Essaie de rainurage pour le T-molding (la galere pour régler au 1/10mm ma défonceuse)
- Commande de 18m. de T-molding ...ben chez T-molding, qui au passage, on vraiment des prix très intéressant.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Zorg

ce que tu cherche se nome "grenouillère" en français : en l'occurence à ce sont des grenouillères à lame, tu peux aussi regarder du côté des grenouillères à crochet

si ta défonceuse n'a pas de réglage micrométrique, pour la profondeur, remplace la barre de buté de profondeur par de la tige fileté de 6mm et un écrou. un tour de "vis" == 1mm, bon après faut arriver à chopper le 1/10ième de tour  ;D
mais c'est tout de même plus facile
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Sir Kayne

#115
Merci Zorg !

Pas bête du tout le coup de la vis pour la défonceuse  ^-
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Sir Kayne

#116
Je vais attendre d'avoir le T-molding pour faire les rainures, cela me semble plus sage.

En attendant, je monte la coinbox.
Colle cette fois-ci, car elle n'est pas suceptible d'être démonter (je veux pas que des gens parte avec la caisse  :D). Je renforcerais plus tard en collant des tasseaux dans les coins.

On vérifie la perpendicularité et le parallélisme et on serre !

Après 24 bonne heures (fais froid en ce moment donc le sechage de la colle est plus long....)


Ca me plait (en plus c'est droit  :D)

Bon reste les panneaux avant à fixer.
Là je me creuse la tête depuis des mois pour trouver une solution de fixation "invisible".
l'idée est de fixer les panneaux tout en restant démontable, mais avec aucune vis ou autre fixation apparente  :?

Vu de dessus

J'étais partie sur l'idée des tasseaux comme pour mes panneaux arrière. De la visser le panneaux de l'avant, simple mais vis apparente...

J'ai essayer avec des fermeture magnétiques comme pour les meubles de salle de bains, mais le panneau bouge trop (il y a beaucoup de jeux dans ce type de fixation).
Ensuite il y a une solution complexe, mais peut être à essayer ?:

Je cache un écrou frappé dans le panneaux mdf, je recouvre de pate à bois sur la face extérieur.
Ce qui me permet de visser de l'intérieur le panneaux.

Edit: j'ai "sketché" ce dessin tellement vite que la conjugaison me fait défaut, voila qui est réparé  :D
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

maldoror68

vis à frappée => vis à frapper  :D

ça avance bien! c'est shiny et neuf  :-*

gottlieb

#118
Très beau meuble  :-*
avec une réalisation soignée  ^-
Pour ce qui est des vis à frapper , ce sont en fait des écrous a frapper
http://www.twenga.fr/prix-ecrou-a-frapper.html
Tu peu également y mettre des ecrous a visser dans le bois en les inserrant dans un trous borgne, ce qui evite de reboucher le trou avec de la pâte a bois   ;)
http://www.leboutte.be/catalogue_FR_Quincaillerie_boulonnerie_ecrou_a-sertir_ecrou-a-visser.html
alain
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

Sir Kayne

Decidement, je devrai poster moins vite,  :D
écrous à frapper bien sur (une vis à frappé c'est un clou)

Les écrous à visser, j'y avait penser aussi, mais je n'en trouve pas de cette taille et puis mon panneaux de MDF ne fait que 10mm ce qui est un peu court...

Voici une autre soluce que j'ai imaginé, partant sur le principe de fixation de mes sides :

L'idée est de percer le panneaux d'y bloquer une vis à tête ronde et collet carré.
Et rebouchage de la partie visible.

Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

gottlieb

salut,
Les vis tête ronde à collet carré j'y avais pensé également ^- mais regarde la profondeur entre le carré et la hauteur de tête bombé. Sur 10mm je n'ai pas les cotes mais cela peu être juste. Si tu connais une personne avec un tour pour réduire la hauteur de bombé, cela peut le faire ou au pire vu que cela sera caché au syntobois, tu peu également meuler la tête  ;)
Les vis se trouvent facilement chez bricodépot
j'aime le look que prend la borne  :-*
alain
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

gc339

Citation de: Sir Kayne le Samedi 05 Février 2011, 13:11:22 PM
J'ai essayer avec des fermeture magnétiques comme pour les meubles de salle de bains, mais le panneau bouge trop (il y a beaucoup de jeux dans ce type de fixation).

As tu essayé les loquetaux à billes, en disposant un loqueteau à chaque coin du panneau et éventuellement deux supplémentaires disposés de part et d'autre et au milieu et plus grand coté ?
Sur la photo ci-dessous, les deux éléments se font face à face mais il est aussi possible de les fixer de telle manière que leurs semelles fassent un angle de 90°


Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





gc339

S'il existe des écrous à frapper, il existe aussi des écrous à visser (référence 67558120 chez Leroy Merlin ) :

[/url]

Montage d'un écrou à visser dans un trou borgne :


Il est toujours possible de faire un lamage dans le panneau de MDF pour éviter que la collerette de l'écrou à visser dépasse de la surface du MDF.
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





Sir Kayne

Merci gc339, ca m'as l'air pas mal aussi tes soluces.
Je vais voir ca, l'écrou à visser est pas mal mais vu l'épaisseur de la plaque 10mm je sais pas trop.
Je vais faire des tests, on verra bien  8)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

gc339

#124
Dans la quincaillerie d'ameublement, il y a ces systèmes d'assemblage qui pourraient être aussi utilisés pour maintenir le panneau contre les tasseaux (à l'origine je pense que ce sont des ferrures d'assemblage surtout utilisées pour solidariser des montants de lit ).

Ils sont d'une mise en oeuvre plus aisée que les écrous à visser :

  • L'embase à vis (la cloche) fixée contre le tasseau.
  • La semelle métallique vissée sur le panneau, une à chaque coin.

Les photos :

  • Les deux du haut avec une cloche en plastique mais conditionnés par 8.
  • Les deux du bas entièrement métalliques, beaucoup plus chers et conditionnés par 4.







Référence : 67557252, conditionnement : ×8



Référence : 67557231, conditionnement : ×8





Référence : 67557245, conditionnement : ×4




Référence : 67558162, conditionnement : ×4
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





Blue Narc

Bravo, j'adore des réalisations comme celle-ci  ^- , je vais suivre ce post avect attention

Sir Kayne

L'idée de gc339 avec les assemblages de meubles est pas bête, mais j'avais imaginé encore une autre solution (qui économiserais la ferrure).

Vu de face de la borne

En rouge le panneaux

Je ne sais pas si mon schemas est très clair :-[

Je repart sur mon systeme de vis noyé recouvert par de la pate à bois.
Du coté side, je fixe le panneau avec un long tasseau.
Du coté coinbox, je fabrique deux petit tasseau (sur le dessin, il n'y a que celui du haut), visser sur la coinbox par deux vis. Le panneau quand à lui, est aussi fixé sur ce mini-tasseau par la technique "de la vis noyé".

L'avantage, d'après moi, c'est la solidité de l'ensemble (je ne visse jamais dans le MDF, surtout que mon panneau ne fait que 10mm) et le fais de pouvoir régler le serrage du panneau contre la coin box (évite ainsi d'avoir des interstices entre les deux).

Que de reflexions  :D mais je ne doit perdre de vue l'idée de solidité et démontage
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Sir Kayne

Ce WE, mise en oeuvre de mon schemas.



Cette vu du dessus montre d'un coté le long tasseau visser sur le side et l'autre partie constitué de deux petit tasseau visser sur la coinbox (pas encore fixer, car il faut que j'ajuste et fixe la coinbox au fond).

Avant de continuer, je dois d'abord ajuster mes sides à 100% et donc les fixer réellement au chassis.

Je vais d'abord rajouter 3 vis en bas, ce qui feras 7 vis au total par coté.


J'ajuste un peu la hauteur du side, étant un peu trop bas de quelque 1/10 mmm et perce avec précision les trous (espérant que j'arrive dans le bois de l'autre coté...)


Yes, mes calculs étaient (heureusement) exacts et je suis bien dans le bois, pile poil ou j'avais prévus (à peu près le centre du tasseau). Bon je vais pouvoir m'attaquer à la fixation de la coinbox...



Meanwhile....
Mais une chose me dérange un peu lorsque j'ai fait un essai de montage/démontage des sides.
Ma méthode pour "figer" des vis dans les sides est la méthode expliquer plus haut, n'est pas top...



Le probleme est que si j'exerce une pression (en rouge) sur la vis, même bloquer par le synthebois, elle risque de se déloger !
Je rappelle que les sides pèsent près de 5 Kg. qu'il fait 1mx1m80, donc une sacré masse; et j'ai peur que lorsque je met en place le side, si je cogne un peu dans le châssis ca me déloge les vis.

Donc nouvelle solution (et je ne sais pas pourquoi j'y ai pas penser avant  :?)


Ici, je bloque la vis dans le side avec un écrou (1) (je garde la tête de la vis noyé dans la pâte à bois), c'est fois ci aucune crainte qu'elle ne se dégage vers l'extérieur.
En face, je perce un cavité pour accueillir l'écrou (1) en question afin que mon side colle parfaitement sur le châssis. Et bien sur je vis de l'autre coté le tout avec l'écrou 2. <:)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke