Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] de légende : Soulcalibur

Démarré par Sir Kayne, Vendredi 26 Novembre 2010, 21:56:42 PM

Sir Kayne

Bien le bonjour,
après moultes réflexion, je me décide enfin à lancer mon projet Soulcalibur !
Cela se résume par la conception de A à Z d'une borne Namco, une réplique quasi parfaite à quelques exception près.

Pour commencer voici le but à atteindre:



Toutefois la futur borne diffère de l'original sur ces quelques points:

- Chassi pour écran rotatif et acceptant un 16/9* ou un 4/3 (modification inutile, on reste sur un 4/3)
- Multisysteme (systeme jamma/jamma+/PC/PS2/Xbox/DC)
- Démontable pour la déplacer ou la déménager facilement


* Soulcalibur tourneras sur un système PS2 donc en widescreen, d'où l'utilisation d'une 16/9(pas d'ecran 16/9, la PS2 tourneras en 4/3).

Tout a été modélisé sous Turbocad :


More to comes... 8)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

padawan

Tiens tiens, un projet hors du commun  :-)=
Tu m'a l'air perfectionniste, j'aime ça, alors je vais suivre ton taf de près et je te souhaite bon amusement, a +

KodeIn

En voilà une idée qu'elle est bonne!
Ce sont les meilleurs jeux de baston, à mon avis, avec Bloody Roar sur Gamecube. :D
Par contre, il manque le jeu originel dans ton line up : Soul Edge/Blade (jap/eur).

Ahhhh, Soul Edge, une après-midi mémorable de PS1... où j'ai LAMINE deux potes avec quasi tous les personnages (mais surtout Taki).  =:))
Alors qu'ils se vantaient d'avoir un bon niveau, grâce à leur entrainement sur la borne d'arcade et chez eux.
Me demande bien pourquoi j'ai revendu ce jeu  >:(.

Soul Calibur, sur dreamcast, est une de mes découvertes tardives.
La vitesse des coups et enchaînements m'a surpris, Soul Edge me parait plus "calme".
Ce qui m'impressionne, c'est qu'il n'a pas pris un si gros coup de vieux du point de vue graphismes.
On ne peut pas dire ça de tous les jeux  ;)

Bon courage et bon amusement à toi!
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

Evil


yannick60

Si tu as besoin de détails,n'hésite pas,si il faut basculer la grosse tekken,je le ferais!
Soulcalibur  :-*

Zorg

joil  ^-^

matière classiques bois et autre ou tu prévois d'autre choses ?? résine par exemple ?
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

imacman


Sir Kayne

Merci tout le monde, j'ai hélas peu de temps libre, mais je vais essayer d'avancer de manière régulière.
Citation de: yannick60 le Samedi 27 Novembre 2010, 09:06:23 AM
Si tu as besoin de détails,n'hésite pas,si il faut basculer la grosse tekken,je le ferais!
Soulcalibur  :-*
Merci beaucoup, j'aurais peut etre encore 2, 3 questions  ^-


Tout d'abord pour la matiere premiere, j'ai longtemps reflechis.
La borne d'origine est fait en aglo (apparement) recouvert d'un revetement granuleux noir comme les meubles hifi. Ce style de revetement coute cher et des panneaux pres collés de la taille desirer ne semble pas exister.

Donc je me suis tourné vers le MDF, solide et se laisse bien peindre. Helas c'est aussi tres lourd environs 750kg/m3 contre 550 pour l'agglo.
Pour réduire le poids total, je fais les partie non visible en agglo, comme la partie arrière et intérieur.

Dans mon cas, la borne fait 0.15m3 de bois, ce qui m'amène à un poids de 119Kg à vide (sans écran et électronique) contre 87KG en agglo, en mixant les deux j'arrive aux alentour de 100Kg, ce qui est raisonnable.
Je prévois un poids total de 150-180Kg.
Les dimensions diffère très légèrement de l'original : 1m80 x1m1 x0.80 (sans le topper)
mais ca reste un monstre 8)

Citation de: Zorg le Samedi 27 Novembre 2010, 10:27:40 AM
..matière classiques bois et autre ou tu prévois d'autre choses ?? résine par exemple ?
Tu fais bien de poser la question de la résine.
En effet pour le topper, je vais y porter une attention particulière. Ma première idée était de le réaliser entièrement en bois. Mais depuis quelques temps je me pose la question sur la resine ou de la fibre, c'est la dernière étape du WIP donc j'ai encore le temps d'y réfléchir.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

jcp

Joli projet (je me rappelle de la Tekken de la carotte, ça en imposait  :) ).
Tu as déjà la marquee ?

argonlefou

ca s'annonce sympa tout ça  ^-
j'ai hâte de voir la suite ;)

Zorg

pour le caisson arrondi du fond, le mdf se cintre très bien à condition de
1) le prendre pas trop épais
2) de le rainurer gentiment à la scie: à la scie circulaire ou à la défonceuse (l'idéal c'est d'avoir une table) tu fais des rainures espacées tous les 3//4 mm du côté intérieur du cintrage. avec une profondeur laissant quelques mm d'épaisseur
NB l'espacement ds rainures, leur profondeur et leur épaisseur demande un peu de calcul en fonction de la courbe du cintrage et de l'épaisseur de ta lame

sinon il existe du mdf cintrable, mais beaucoup plus cher  ;D

sinon pour le revetement. il existe des paneaux d'aglo pré-habillé (polyrey par exemple) ça doit se trouver chez un bon distributeur. sinon le gros avantage du mdf c'est que c'est facile à travailler
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Sir Kayne

#11
Non, je n'ai pas encore le marquee, mais pas d'inquietude, je le ferais imprimé.

Effectivement, le mdf se cintre mais dans mon cas pas besoin d'en arriver là pour le fond, puisque l'original possede des partie plate.
Voici une vue en coupe


Cette vue vous révèle le secret de la borne, qui diffère avec l'original (vu sans le side de droite)
L'ajout d'une sorte de table ou meuble interne.
3 avantages:

1. Les sides sont fixé dessus et deviennent ainsi démontable, ce n'est peut etre pas évident, mais ca deviendras plus clair à fur à mesure du WIP. De plus les charges des sides (30Kg) sont repartis et n'appuie pas sur de simple tasseau comme la plupart des bornes

2. Possibilité de mettre facilement des étagères pour les différents systeme, PCB jamma, PS2, etc... (les étagère fonctionneront comme des tiroirs avec des coulisses).

3. L'écran repose sur ce meuble, donc stabilité totale. Le bâtis métallique du chassis seras encore fixé sur le haut de la borne pour annuler d'éventuelle vibration dans le cas de partie sauvage ou de déplacement de la borne.

Encore une vue en 3D

Ca ne se vois pas forcement, mais j'ai essayer de tout dessiner aussi bien les vis à bois que les tourillons (non visible) qui maintiendrons ensemble la table.

Ok, time to jump in reality !

Arrivé de la matière premières:

Panneau de MDF 19mm (trouvé chez nos amis germaniques), 10mm et panneaux d'agglo et pour le fond du multiplis (plywood comme dises les ricains) de 22mm, de quoi supporter un boeuf  :D
Dépense : 100 euros (outch ! :( et encore j'ai eu une reduc)


Quelques traverse qui me permettrons de concevoir un châssis solide (95mmx25mm)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Aganyte

Allez on est dimanche, il est 8h, au travail  :-)=

speedsterharry

Euh, "plywood", c'est du contreplaqué. "Multiplis", nani ????

KodeIn

En fait, plywood, c'est littéralement bois à plis.
Donc les termes contreplaqué, multiplis et plywood  sont interchangeable.  ;)
(ma tentative avortée de faire du longskate m'aura servit à quelque chose)

Kayne, quitte à être indiscret en te demandant ce qu'il y a sous les "jupes" de ta borne, le contreplaqué, c'est du combien de plis?
(déjà que tu as montré son intérieur à tout le monde, elle doit être toute gênée la pauvre :D )
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

Sir Kayne

En fait on appelle multiplie lorsque le nombre de couche excède 3 plis, mais il n'y a pas de vrais nomenclature à ma connaissance.


Pour les dessous de la peu "farouche" borne  :D, c'est une plaque de 22mm à 15 couches.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke