Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[WIP] de légende : Soulcalibur

Démarré par Sir Kayne, Vendredi 26 Novembre 2010, 21:56:42 PM

Sir Kayne

Pour fixer les HPs, je vais coller simplement une deuxième plaque derriere le panel :


Les tête des vis vont donc se trouver entre les deux plaques, donc invisible  8)

Mes HPs vont être plus proche que ceux d'une Naomi, les enceinte "auto" sont très rarement blindé. Il me reste une TV sony en rade, peut être que les HPs sont bon, à voir (ou plutôt à entendre)  :-[
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Iro

C'est pas plus simple de visser par derrière ?

Si je peux te donner un conseil pour les HPs, ne tombe pas non plus dans le "HP trés moyen qui suffira" car pour les jeux jeux récents avec des chips son évolués voir qualité CD, c'est un régal.  Darius Gaiden est quand même autre chose avec des aigus et une stéréo qui s'entend.  :-*
Pareil, j'avais apprécié l'ajout de basses qui amènent quelques vibrations dans le panel dans certains VS.
:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Sir Kayne

Visser par l'arrière peut être une solution, si j'avais un panneau en bois, mais là c'est du mdf  :-[
Remarque je peux toujours collé un plaque bois à l'arrière avec les HP visser dessus.

Oui, pour la qualité des HP, tu as toute à fait raison (surtout pour un gars comme moi qui ne jure que par le meilleur  :D).
C'est pour cette raison aussi que je demandais l'avis sur des enceintes Monacor, je sais que certain musiciens les utilises.
J'ai bien des HP Cabasse "en spare", mais l'une est foutus  :'(

Pour les graves, j'ai une petite idée, un subwoofer au font de la caisse (faut que je teste la résonance quand même).
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Iro

On peut rien visser dans le MDF ?  :-X

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Zorg

#196
mdf : préperçage puis vissage avec vis à gros filet. ça tient bien

pour les vis, par exemple jeter un coup d'oeuil aux vis spax serie M (comme MDF)

edit: ceci dit pour fixer 2 HP, c'est un peu le marteau pilon pour écraser une mouche. dans ton cas pour fixer les HP n'importe quelle vis à bois tiendra correctement et sans risques, le seul truc, c'est de prépercer avant

edit: dyslexie et orthographe.
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Sir Kayne

Citation de: Zorg le Lundi 11 Avril 2011, 16:10:41 PM
...
pour les vis, par exemple jeter un coup d'oeuil aux vis spax serie M (comme MDF)

edit: ceci dit pour fixer 2 HP, c'est un peu le marteu pilon pour écraser une mouche. dnas ton cs pour fixer les HP n'importe qulle vis à bois tiendra correctement et sans risques, le seul truc, cest de prépercer avant

Pas mal, les vis spax !

Après, je voulais "noyer" des boulons pour pouvoir dévisser facilement les HPs, mais il est vrai que des vis normal pourrais faire l'affaire.
Faut juste que je me procure encore des HP blindé et je testerais la fixations.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

yannick60

A la demande de sir kayne,je me permet d'ajouter quelques photos du topper de la mort!!!!


















Zorg

#199
Citation de: Sir Kayne le Mardi 12 Avril 2011, 13:08:25 PM
Après, je voulais "noyer" des boulons pour pouvoir dévisser facilement les HPs, mais il est vrai que des vis normal pourrais faire l'affaire.

attention, autant dans du mdf, il ne faut pas complétement être parano et se dire que bon nombre de choses peuvent "tenir" avec des vis bois normales, autant il est quasiment impensable d'avoir du démontable//remontable simplement avec des vis.

tu vis et laisse en place, et il n'y a pas de grosses contraintes des vis normales font l'affaire
tu vis et laisse en place et il y a des contraintes, là il vaut mieux tapper dans des vis avec des filets larges et prévus pour ce genre de matériaux.
tu veux démonter, il va te falloir passer par des inserts d'un type quelconque, par exemple

écrous à frapper ou à griffe selon les dénominations par exemple: http://www.qama.net/Ecrous-et-inserts_195_tr999

les vis à double filet, un filet bois qui sera vissé dnas tes panneaux, un filet metal sur lequel tu viendras fixer tes pièces via des écrous: http://www.qama.net/Vis-double-filet-boismetal_203_2650

les écrous à visser ou vis creuses ou insert filete ou autre nom.  extérieur filet bois, intérieur filet métal. ça se visse dans le bois et ensuite tu peux venir visser des vis au pas métrique
http://www.qama.net/Ecrous-a-visser_193

autre distributeur pour l'exemple: http://www.lmc.tm.fr/index.php?cPath=1_45_47

et il y a d'autre possibilité encore..

sans chercher mid1 à 14 heures, par exemple je me ferais un truc tout bête 2 bout de tasseaux percé et chanfreiné pour passer une vis à metal tête fraisée, je collerais le tout sur ma borne et viendrais fixer bouloner les enceintes sur les vis qui dépassent. vu que tu n'as pas besoin de serrer comme un sourd le fait que ta vis tienne bien en rotation ou pas n'est pas génant, sinon un coup d'epoxy (araldite ou autre colle du même genre)

Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Iro

Par contre, le haut parleur ne sera plus à fleur de panel.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Zorg

bah il suffit de réfléchir un peu, de chercher plus loin que le bout de son nez, d'avoir un peu d'imagination etc, je en doute pas que vu le boulot de SK, il va cogiter tout ça  ^-
allez SK fait chauffer les neuronnes. (PS ne pas hésiter à passer un peu de temps sur les sites de quincaillerie en ligne, on y découvre plein de choses)

par exemple, panneau de 19, défonce de X, tasseau de X, un coup de colle ou quelques vis et on est à fleur

ou encore sans défonce prendre un support plus fin que du tasseau et se creuser la tête pour trouver un moyen de fixer les supports (quelques indices liste non exhaustive, colle, soudure, soudure chimique, taraudage, etc etc...)

il y'a aussi des solutions à base de velcro qui peuvent être mis en place.

etc etc.

d'autre part, il me semble que la solution des HP décallés avait été envisagée quelques post plus haut.
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Sir Kayne

Tout d'abord un grand merci à Yannick60, pour les photos du topper. Ca va être très utile pour sa reproduction  ^-

Pour revenir sur le panel HP, merci à Zorg pour les différentes pistes. Je vais effectivement un peu cogité tous ca pour trouver la meilleur solution  8)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Iro

Citation de: Zorg le Mardi 12 Avril 2011, 16:09:35 PM
de chercher plus loin que le bout de son nez,
Roooh , je te savais pas rancunier :D
Mais faut péter un coups, c'étais juste une remarque au cas ou.
Des solutions, il en avait déjà avant nos interventions ....
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aganyte

Si tu as besoin de conseil pour recréer la partie en fibre de verre du topper, je serais ravis de rajouter mon grain de sel  :D

yannick60

Et moi je veus bien prêter le topper pour faire un moule!

kaneda56

Citation de: Iro le Mercredi 13 Avril 2011, 09:49:56 AM
Roooh , je te savais pas rancunier :D
Mais faut péter un coups, c'étais juste une remarque au cas ou.
Des solutions, il en avait déjà avant nos interventions ....


c'est l'age, il devient aigri ;)

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Zorg

dites les 2 lurons, Iro et Kaneda, vous nous faites un numéro de duetistes sur mon compte =:))

z'allez voir si le rancune-aigrise  :o

le
Citationde chercher plus loin que le bout de son nez

c'était juste une façon de dire que comme tout pb, il n'y a pas qu'une solution, et que personne ne détient la solution universelle. Le seul qui pourra juger avoir trouvé LA solution qui lui convient tant au niveau fonctionel, économique, en fonction des moyens dont il dispose, de ses une ou deux main gauches, etc... c'est SK

on lui fournis des pistes de reflexion, ensuite faut se prendre par la main.
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone