Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[WIP] de légende : Soulcalibur

Démarré par Sir Kayne, Vendredi 26 Novembre 2010, 21:56:42 PM

Iro

#240
Je confirme : Je viens de découper à la scie sauteuse, de la cornière en acier galvanisé en 15mm d'épaisseur et cela passe comme dans du beurre.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

D_D

Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

Baddy

C'est une corniere alu, donc coquille : 1,5mm

Sir Kayne

Citation de: D_D le Mercredi 11 Mai 2011, 12:03:01 PM
15mm c'est énorme en épaisseur!
Iro découpe des chars d'assaut :D

Bon, je n'ai pas retrouvé ma lame métal pour la sauteuse, je vais aller en emprunter une ce soir chez le voisin.  :(
J'ai quand même continuer un peu avec ma technique, hier soir : meuleuse - scie - pliage

Me reste la partie galère à couper, les rebords retourner:


J'ai commencé à faire des encoche pour couper en plusieurs fois.
En fait je ne coupe totalement le morceau à la main, mais assez pour pouvoir le plié, sans pour autant tordre la plaque (je fraise un trait à la meuleuse pour ca).
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Iro

Alors : non ce n'est pas de l'alu et non ce n'est pas 15mm  :-\
C'est bien 1,5mm. C'est çà de vouloir jouer le mec qui s'y connait :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

D_D

Rassuré le gars!  ;D
1,5 mm je préfère et là une bonne cisaille je pense que ça fera l'affaire.
Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

Sir Kayne

Bon finalement, j'ai pus trouver des lames métal pour du 3mm !
Et je dois avouer que ca découpe pas trop mal, à condition de faire doucement et des pauses régulières (je decoupe tout de même sur plus de 60cm.).



Puis il faut rectifier tout ça, histoire d'être droit quand même.
Là ça devient plus compliquer, vu que je n'ai pas de fraiseuse  :-[

Je me suis bricolé un truc donc...


Ca vaut que ca vaut, ca me permet déjà de raboter les bords pour m'approcher de la coupe droite.
Je ferais certainement le reste à la main.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Zorg

ce genre de montage me fais peur.....



Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Sir Kayne

#248
Petit up avec difficulté, beaucoup d'autre projet vienne freiner mon WIP (extra_arcade notamment  >:()

Effectivement, ce genre de montage fait peur.
Je l'ai laisser tomber, car il n'apporte rien et reste malgré les fixations, dangereux.


Pour couper le reste et rectifier, j'ai donc continuer la méthode avec la scie sauteuse et la lime.
La lame de la scie dévie à partir de 6-7 cm. de coupe (en réglant au mieux la scie).
Donc, je coupe à peu près 8-10 cm. , rectifie à la lime, et recommence.


Le morceau de bois me sert de guide pour la scie.

vous savez maintenant pourquoi il m'as fallu une semaine pour coupe ce foutu panel  ;D
(le panel fait 45cm x 74 cm.)

Essaie sur la borne...


Je découvre avec plaisir, que ça à l'air pas mal droit et suis le tracé que j'avais dessiné sur le CPO en bois.
Je passerais encore quelques coups de lime afin de m'assurer que ça soit parfait.
Je porte beaucoup d'attention sur cette partie, car elle juste sous le nez des joueurs  8)
Resteras le perçage des trous, que je ne suis pas en mesure de réaliser actuellement, pas de scie cloche métal de 28mm ou d'emporte-piece.

Le WIP va commencer à ralentir car le du budget arcade à été pillé par des frais non prévus (et pour calmer la princesse)...
...but soul still burn !  <:)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Aganyte

Pourquoi c'est plus petit que le médium  =?= c'est comme ça d'origine  =?=

KodeIn

Oui, c'est comme ça sur l'originale, regarde  ;)
Citation de: Sir Kayne le Samedi 07 Mai 2011, 22:25:03 PM
Retour au Stage 4 le CPO !

Il est temps de terminer le panel !

Le panel original vue de dessus ressemble à ceci (encore une fois un merci à Yannick60 pour ses nombreuses photos):

Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

Sir Kayne

Tout à fait Kodel, la plaque est d'origne  :)

Bon n'ayant pas d'emporte piece, je met de coté momentanement cette partie.

Retour au stage 6 PANEL HP et Support vitre

Il va maintenant falloir faire les trous pour le son du panel HP
Vu que je n'ai pas de CN, je vais devoir percer cela à la main :-\

On commence par tracer les emplacements des trous


et puis commence le perçage ...


C'est long et difficile d'être parfaitement aligné


J'ai continuer en me concentrant d'avantage et l'ajout d'un guide, mais ma perceuse à colonne à du jeux, le foret se deporte sans doute aussi, etc...
La je ne pense pas qu'il y ait de solution à part l'utilisation d'une fraiseuse  :-[
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Little_Rabbit

Salut,

Je vais peut-être dire une énormité (dans le sens que cela serait un trop grand écart par rapport à la borne originale), mais n'aurais-tu pas intérêt à procéder autrement en faisant une découpe totale et de mettre une grille pour masquer les HP ? En essayant de trouver un truc sobre et qui ne fasse pas trop autoradio ?

À dire vrai je ne me souviens plus où  doit se situer ces HP : ils sont visibles sur la face de la borne ?

[edit : je suis une buse, je viens d'avoir la réponse en regardant juste au dessus la photo de KodeIn ! :)]

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Sir Kayne

Pas de soucis.
La disposition des trous peu surprendre, mais l'original est ainsi.
Mes dimensions de placement, d'entraxes et de diamètre des trous correspondante à 99% en principe.  8)

Donc pas de grille, je veux coller à l'original (au moins en aspect). :D
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Zorg

un canon de perçage avec 2 ergots qui ont pile poil la taille du trou et pile poil l'écartement entre 2 trous. le trou de guidage du foret se trouvant lui à la position du 3ième trou. il faut percer les 2 premiers trous avec soin, ensuite tu n'as qu'a placer ton canon, percer le 3ième trou, décaller de 1 et recommencer ad nauseum......

Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Sir Kayne

#255
Oui, le canon de perçage est top, mais je n'en ai pas hélas  :(

Bref le perçage est long et je décide de terminer deux trois détails pour me changer les idées et de pouvoir preparer le tout pour la peinture.

D'abord les side deco de la borne:
Je passe à la fixation de ces derniers :


On perce, on fixe


Et voila


Ensuite, je fixe également la table sur mon châssis grâce à des equerres (cette partie n'as pas besoin d'être démontable).
Pour rappel, c'est la partie en gris clair



Pour pre-percer dans le coin, ca été galere, car ma perceuse est trop grosse et mon foret trop court.
J'ai fait appel à ca :

Note: je déconseille vivement le modèle ci-dessus, qui est une fausse dremel made in bricodepot, qui est un juste bon a jeter (Faire des trous droit avec ce truc tient du miracle). Bref 16 euros de trop (je pensais en faire un usage peu fréquent, mais bon, on peut quant même fraiser du plastique de 2mm  :D)


Et puis pour finir, mise en place d'une étagère (il y auras 3)


Ce systeme me permet de changer/réparer/modifier aisément le PCB/systeme, puisque ca s'ouvre comme un tiroir.
Là je m'éloigne de la borne original, qui possède un grand espace vide à cette place.

La phase peinture arrive, mais j'ai un flip à vitrifier avant, donc la belle va devoir encore patienter un peu  <:)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke